alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 14:41
Dernières news
Boycott des examens : La colère des parents
02/12/2018 | 17:22
1 min
Boycott des examens : La colère des parents

La coordination « Parents en colère » a appelé, à travers un communiqué rendu public, ce dimanche 2 décembre 2018, les parents à observer un sit-in pacifique, demain lundi 3 décembre, à partir de huit heures du matin, devant tous les collèges et lycées du pays.

Cet appel a été lancé pour protester contre la décision de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire de boycotter les examens du premier trimestre.

 

Notons que la Fédération avait annoncé le maintien du boycott des examens, tout en poursuivant les cours de manière ordinaire.

S.H

 

 

02/12/2018 | 17:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

mjr
| 03-12-2018 19:55
Il est inadmissible qu'après 60 ans d'indépendance le système éducatif soit au plus bas.
A l'heure actuelle 100000 jeunes quittent chaque année le système éducatif sans diplôme,sans formation sans aucune perspective.
Tout est à revoir:,le recyclage des professeurs,l'état des bâtiments,les critères de recrutement,l'allocation des ressources,la lutte contre la corruption,le transport scolaire,les cours particuliers ,l'accès à l'Université...
Sans parler de la formation professionnelle .
Tout le monde a une part de responsabilité:les parents,les enseignants,l'administration,les syndicats et la politique éducationnelle depuis les années 80.
Mais l'insouciance de notre classe politique qui ne semble pas préoccupée outre mesure ,la mentalité d'une bonne partie de nos citoyens risquent d"entraîner des conséquences graves et déboucher sur une situation inextricable dans quelques années.Et il est peut être trop tard compte tenu des moyens du pays.

larioss
| 03-12-2018 16:09
Vraiment c'est impensable?! comment des parents se mettent en colére contre les enseignants de leurs progénitures , alors que la majorité du corps enseignant défend l'ECOLE REPUBLICAINE POPULAIRE de BOURGUIBA et de HACHED, qui ont tout sacrifié pour son rayonnement et son excellence.Actuellement le budget du ministére de l'EDUCATION établi par nos actuels gouvernants est le plus dérisoire de tous les budgets dans l'histoire de notre chére TUNISIE. On doit comprendre que la fédération générale de l'enseignement secondaire ne défend pas seulement ses avantages salariaux qui sont les plus lésés de toute la fonction publique, mais surtout lutte contre l'envahissement et l'attaque de notre école publique par nos actuels décideurs politiques et contre sa destruction progressive et volontaire au profit de l'école privée que notre déplumé et déprimé peuple ne pourra jamais faire face aux exigences et aux tarifs de ses charognards propriétaires . Cette coordination de "Parents en colére" doit protester vigoureusement contre le ministére de l'éducation et crier à haute voix" ça suffit", il faut arréter vos micmacs et vos ignobles calculs , donner à césar ce qui appartient à césar, et veiller à instaurer la justice de l'égalité des chances pour tous nos enfants et nos jeunes sans aucune distinction et tenir compte et respecter nos martyrs( allah arhamhom) et nos blessés qui se sont sacrifiés pour le bien étre et la dignité des anéantis de notre peuple

Amilcar
| 03-12-2018 14:23
Bien sûr carte blanche aux pseudo syndicalistes satellite de Nahdha de poursuivre leur oeuvre de destruction puisque le Savoir et la lumière sont les ennemis des obscurantistes, n est ce pas la coalition nationale?

Mohamed Obey
| 02-12-2018 22:45
Ce n'est pas les syndicalistes qui sont pourris; c'est plutôt les gens embourbés dans l'ignorance et qui osent insulter les enseignants et les syndicalistes. Ces derniers ne font que défendre leurs droits. Le Ministère manque à ses engagements; donc, c'est lui qui prend les élèves en otage!!

tunisien
| 02-12-2018 22:19
ce nommé ridha d'une part il veut que ses rejetons font des cours et d'autre part il va empêcher les profs d'être en classe

Be zen
| 02-12-2018 18:52
Oui, les parents d'élèves doivent manifester massivement et pacifiquement pour faire comprendre aux irresponsables de l'UGTT qu'ils sont furieux.
L'avenir de leurs enfants ne doit pas être laissé entre les mains d'individus endoctrinés jusqu'au-boutistes.

la revolte
| 02-12-2018 18:17
à tous les parents demain soyez présents en masse pour protester contre ces voyous de syndicat et pour leur faire comprendre que nos enfants ne seront jamais en otage nous les parents et c est à nous de sauver nos enfants

parent en colère
| 02-12-2018 18:04
demain nous serons tous devant les lycées pour leur barrer la route et leur faire comprendre qu'ils sont une honte pour ce pays

Ridha
| 02-12-2018 17:53
Demain nous empêcherons tout professeur de faire des cours , chaque professeur doit respecter le calendrier des examens déjà affiché. Dans notre lycée les grèvistes sont moins de 50%. Et notre objectif et de mettre fin aux voyous.

Jilani
| 02-12-2018 17:42
Le gvt joue la sourde oreille face à ces dépassements et la prise en otage de l'avenir des élèves. Les parents doivent sortir et sacrifier des jours de travail pour sauver l'éducation et exiger le renvoi de tous ces syndicalistes pourris des lycées et écoles.