alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 17:52
Dernières news
Abir Moussi appelle au gel d'Ennahdha
01/12/2018 | 15:41
2 min
 Abir Moussi appelle au gel d'Ennahdha

 

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi appelle à des décisions concrètes en termes de mandats de dépôt et de gel d’activité d’Ennahdha, dans l’affaire de l’appareil sécuritaire secret du mouvement islamiste.

«Nous les avons toujours surnommé "Kouanjia" –NDLR islamistes en dialecte tunisien. Nous n’avons jamais cru un jour qu’ils sont devenus un parti politique civil, digne d’être présent sur la scène politique. Suite à ce dossier qui a été soumis au conseil de sécurité nationale, nous appelons à l’émission des mandats judicaires nécessaires dans cette affaire», a affirmé Mme Moussi.

Et d’ajouter : «On ne peut pas traduire en justice, les accusés dans un dossier d’une telle gravité, en les laissant en liberté d’autant plus que le chef de l’Etat affirme détenir un ensemble de preuves sérieuses. Il faudrait un minimum de sérieux dans le traitement de cette affaire, pour qu’on soit convaincu qu’il ne s’agit pas d’une ruse politique à usage médiatique ou un moyen de pression. Le peuple doit sentir qu’on a réellement commencé le traitement de ce dossier pour que des comptes soient rendus. Les noms des impliqués doivent être rendus publics !».

 

En outre, Abir Moussi a estimé que «la présidence du gouvernement devra prendre des mesures pour le gel de cette organisation (pour désigner Ennahdha), qui possède une aile secrète et qui est impliquée dans les meurtres politiques, et ceci au moins, jusqu’à la clôture de l‘enquête».

 

 

 

 

 

 


I.N


01/12/2018 | 15:41
2 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

MFH
| 02-12-2018 21:17
Il y en a qui perdent la tête depuis que la débandade a frappé de plein fouet les nahdhaouis. Ils ont la peur au ventre à l'idée d'un éventuel retour du RCD et sont tristes et abattus à l'idée que le pays tient encore debout et peut recouvrer ses forces d'antan. Cette frange représente les traîtres et les commandités de tous ceux qui veulent du mal à la Tunisie. On est en droit de dire que ce qui a été fait durant les 60 dernières années à porté ses fruits et c'est tant mieux pour les amoureux de la Tunisie et tant pis pour les haineux, les régionalistes et les hypocrites qui écrivent dans ce site. Tahya Tournés.

Houda?
| 02-12-2018 16:15
Bce a d'autres chats à fouetter? Les partis minuscules peuvent devenir grands, c'est leur droit le plus absolu! Mais le clonage du parti de abir Moussi est une expérience ratée et mort-née...! Son pseudoparti mérite d'être dissou avant les élections de 2019...!

HatemC
| 02-12-2018 15:58
chater=nba=jupiter... Tu en as pas marre de changer de pseudo pour embrouiller les lecteurs ***Cybercollabo o... Harki... HC

Jupiter
| 02-12-2018 15:23
Alors qui représente le peuple? abir? Il y a que les élections qui peut donné les représentants du peuple. Pour les orphelins rcdist minable je sais qu'il ne comprennent pas que ce que c'est une démocratie.

Abir
| 02-12-2018 14:52
Dans ce pays tout est devenu banal ,normalement quand un Etat se respecte,des accusations touchants la sécurité d'un président,d'un Etat et d'un peuple entier,les accusés ne restent pas en plein pouvoir au même en plein mouvement comme s'ils n'ont rien fait ! A part Abir Moussi qui s'en fait pour ce pays les semblants de politiciens ferment leurs yeux,du moment que le fauteuil est garanti!

Bourguibiste nationaliste
| 02-12-2018 14:05
Dans les circonstances actuelles, il faut interdire le groupuscule Nahda.

l arc en ciel
| 02-12-2018 13:39
Bon allez,passons au plus serieux voila des analyses qui peuvent raffraichir tes meninges et sans rancune....surtout c est tres interressant pour nous sortir de ses combats de coq et nous interresser au plus important:
https://www.middleeasteye.net/fr/opinions/l-ambition-secr-te-d-isra-l-et-de-l-arabie-saoudite-sur-la-bonne-voie-288541549

Tounsi
| 02-12-2018 13:31
Il ne manque que les orphelins de Ben Ali pour ce pays, 'ezlems' sont sorti de leurs trous comme si rien ne s'est passé ! Quel culot !!!
Abir Moussi est présidente mon C... ! 9allou patriote hhhhh!

Abir
| 02-12-2018 13:31
Ennahda prétende quelle est le parti le plus important dans la seine politique alors que ce "parti" ne représente que 20%,c'est normal que 20% devant 5% de l'autre côte de votants,montre quelle est importante mais une fois les électeurs progressistes dormants se réveilleront,elle verra son poids réel !

Be zen
| 02-12-2018 13:25
Encore une fois, je suis hors de moi.
Apprenez à modérer. J'ai juste cité un proverbe tunisien !
Quand un islamise notoire haineux, raciste, homophobe déverse ses insanités et ses âneries sur votre forum, vous les publiez ! Et quand j'ai le malheur de parler le langage d'un citoyen moyen sans aucune invective directe, vous censurez !
Merci pour votre sens de l'équité et de l'équilibre !