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Le PDG de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), Abdellatif Hmam, a indiqué, dans une déclaration téléphonique avec Wassim Ben Larbi, sur Express FM, ce matin, vendredi 10 mai 2019, qu’en 2010, année de référence, les quantités de phosphate transportées par train étaient de 7,3 millions de tonnes. Près de 4550 trains assuraient le transport du phosphate. En 2018, nous n’avons enregistré que 1,7 millions de tonnes, soit une baisse de 76%, a-t-il ajouté.
« En 2016, nous avons enregistré 321 jours non travaillés. L’année suivante, c’étais 196. En 2018, c’était 348 et depuis le début de l’année jusqu’au 6 mai, il y a 127 jours non travaillés. Donc au total, le transport du phosphate par train assuré par la ligne 13 n’a pas été fait pendant près de 1000 jours ! », a-t-il déclaré. Par conséquent, la CPG a enregistré une perte de 500 millions de dinars (MD) durant ses 1000 jours non travaillés, a-t-il ajouté.
Le PDG de la CPG a, par ailleurs, assuré que 2019 sera l’année de reprise des activités de la CPG même s’il y a quelques difficultés dues aux sit-in et manifestations des personnes réclamant emploi et la mise en place de projets de développement dans leur région.
« Selon les prévisions, les activités de production de la CPG connaîtront une amélioration d’ici à fin 2019 et le début de 2020. Une nouvelle usine de production située dans la région de Mdhila, qui est un bijou technologique, sera fonctionnelle à partir de juin prochain », a-t-il aussi déclaré.
E.B.A.
Le PDG de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), Abdellatif Hmam, a indiqué, dans une déclaration téléphonique avec Wassim Ben Larbi, sur Express FM, ce matin, vendredi 10 mai 2019, qu’en 2010, année de référence, les quantités de phosphate transportées par train étaient de 7,3 millions de tonnes. Près de 4550 trains assuraient le transport du phosphate. En 2018, nous n’avons enregistré que 1,7 millions de tonnes, soit une baisse de 76%, a-t-il ajouté.
« En 2016, nous avons enregistré 321 jours non travaillés. L’année suivante, c’étais 196. En 2018, c’était 348 et depuis le début de l’année jusqu’au 6 mai, il y a 127 jours non travaillés. Donc au total, le transport du phosphate par train assuré par la ligne 13 n’a pas été fait pendant près de 1000 jours ! », a-t-il déclaré. Par conséquent, la CPG a enregistré une perte de 500 millions de dinars (MD) durant ses 1000 jours non travaillés, a-t-il ajouté.
Le PDG de la CPG a, par ailleurs, assuré que 2019 sera l’année de reprise des activités de la CPG même s’il y a quelques difficultés dues aux sit-in et manifestations des personnes réclamant emploi et la mise en place de projets de développement dans leur région.
« Selon les prévisions, les activités de production de la CPG connaîtront une amélioration d’ici à fin 2019 et le début de 2020. Une nouvelle usine de production située dans la région de Mdhila, qui est un bijou technologique, sera fonctionnelle à partir de juin prochain », a-t-il aussi déclaré.
E.B.A.