alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:04
Sur les réseaux
Un député Machrouû devient la risée des internautes
27/09/2018 | 09:54
1 min
Un député Machrouû devient la risée des internautes

 

 

C’est le député Machrouû, Mohamed Troudi, qui s’est rendu coupable d’une véritable entorse à la langue dans une intervention télévisée sur la chaine Attessia le 26 septembre 2018.

 

Il a déclaré que « le véritable problème est qu’il n’y a pas de idership dans les partis, ni de idership dans l’Etat ». Evidemment, l’élu voulait parler de leadership. Le fait qu’il ait répété deux fois la même erreur montre qu’il ne connait pas réellement le mot.

Cette bourde a provoqué les moqueries des internautes qui se sont amusés à dénigrer ces politiciens qui utilisent des mots qu’ils ne connaissent pas tout en étant si prompts à donner des leçons. D’autres ont, quant à eux, déploré l’état lamentable dans lequel se trouve la scène politique tunisienne.

 

S.F

 

27/09/2018 | 09:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Adnène
| 28-09-2018 19:21
Non seulement il sort une banalité d'une tristesse inouïe, il nous casse les oreilles avec des mots déformés faisant éclater sa sublime ignorance en tout. Je ne connais pas ce Monsieur, mais il est à l'image d'un bon nombre de députés, des moins que rien qui font une affaire magistrale en magouillant pour se faire élire et toucher un beau magot dont ils n'ont jamais rêvé. Et les projets de lois, aidant le pays à évoluer attendent leur bon vouloir pour être discutés .....en sachant qu'ils ont la rapidité de l'éclair pour voter leurs avantages et indemnités ....sans discussion aucune.

LARIOS
| 28-09-2018 15:55
Ce n'est pas l'erreur qu il a commise qui m'intrigue, mais surtout cet amada de député(e)s qui sont payé(e)s à la sueur de nos fronts sans aucune utilité et sans rendement à part quelques un(e)s qui méritent cette honorable fonction. Il est temps d'étudier la composition de notre ARP et de prendre des décisions pour sa réforme et pour son assainissement. Limiter son nombre et exiger des conditions pour étre un député vraiment du peuple, et de toute notre chére TUNISIE et non d'un parti. Durant huit ans , on a récolté que des scandales, on a assisté qu'à des querelles et des accrochages houleux et déshonorants, et à une incompétence qui saute aux yeux en vue de remédier à des calamités qui s'aggravent d'un jour à l'autre. NOTRE PARLEMENT a besoin d'un agrandissement, des nouveaux locaux et pourquoi pas un autre nouveau parlement, et surtout de le renforcer par d' éminents et de hauts- niveaux collaborateurs pour ses députés en vue de les aider à bien remplir leurs fonctions de législateurs. En conclusion notre TRANSITION DEMOCRATIQUE ne mérite pas une telle ARP d'un niveau qui laisse à désirer, et que ses fameux députés ne méritent pas un congés de deux mois tandis qu' une énorme quantité de lois les attendent pour les étudier et les soumettre aux votes en vue d'avancer pour la concrétisation de notre honorable jeune démocratie tant souhaitée et tant attendue

Justinia
| 28-09-2018 15:30
N'étant pas sa langue maternelle,il se doit de la boucler....

Slah ziedi
| 28-09-2018 07:59
Ce n'est pas une surprise si un politicien tunisien de nos jours commet une telle bourde vu le niveau d'instruction de la majorité qui font la politique après la dite "Révolution". Franchement rien à rajouter à part le fait que les internautes sont toujours présent pour ironiser ces personnes.

observator
| 27-09-2018 17:47
N étant pas sa langue maternelle, on ne peut pas le blâmer pour cette faute.

Guide de tourisme
| 27-09-2018 17:12
Sonia BT, tu nous manques!

Isam
| 27-09-2018 17:11
Excusez du peu, la palme d'or de l'ignorance totale revient sans l'ombre d'un doute à l'equipe au complet de ennahda & Co. Absolument personne ne pourra les égaler et de tout temps. Mesdames et messieurs les vrais progressistes ayant des principes d'antan, ne perdez pas votre temps inutilement, quels que soient les efforts que vous pourriez déployer, vous n'avez aucune possibilité d'atteindre le 1/10 '?me de leur barbarie,bêtise,ingratitude,haine,esprit archaïque et rétrograde,mentalité préhistorique, des khwamjia ( secte crée après les crapeaux ...)

citoyenne
| 27-09-2018 15:24
pour un autre député de la région de Nabeul qui n'a pas cessé de répéter "soundouk al jawerah" au lieu de soundouk "aljaweih",

ommiaziza1912
| 27-09-2018 15:15
Les membres de ce parti sont tous des ignares et des incultes a l image du faineant Marzouk. Tous a bannir du monde politique.