alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:28
Sur les réseaux
Tout ce que les enfants ne doivent pas faire...
02/03/2019 | 14:50
1 min
Tout ce que les enfants ne doivent pas faire...

 

Une école privée tunisienne de la ville de Nabeul a mis en garde les parents face à certains comportements de leurs enfants, qu’elle estime liés à certaines mauvaises habitudes.

 

Dans un courrier envoyé aux parents d’élèves, l’école estime que certaines émissions ont une mauvaise influence, dont plusieurs d’Elhiwar Ettounsi. Elle pointe en particulier les émissions : Dimanche tout est permis, Oumour Jeddia, Bas les masques, Avec Alaa et Andi Mankolek.

 

Des chansons (Yahbani, Nheb Ngalaa) et des feuilletons (El Hob Eli Kweni sur Nessma Tv) sont aussi dans son collimateur. Il en est de même pour les réseaux sociaux (Facebook et Messenger).

 

L’école évoque aussi ce qu’elle considère comme des «films à contenu irrespectueux ».

 

I.N



02/03/2019 | 14:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Abel Chater
| 04-03-2019 08:42
Tout le monde connaît les vrais propriétaires d'Al-Hiwar Ettounsi, qui n'est créée qu'en zigzagant autour des lois tunisiennes, mais toujours avec les mêmes marionnettistes étrangers derrière les coulisses et derrière les financements.
Les ennemis de l'Islam détiennent plusieurs autres médias tunisiens, mais ils sont trop actifs dans leur 2 en 1, Alhiwar Ettounsi et Moïse Fm. Un tandem, où toute la bassesse humaine est de pratique sous tous ses angles.
C'est exactement ce qu'ils ont fait en Europe pour détruire le Christianisme de l'intérieur de chez lui. Maintenant, ils le refont chez nous et ailleurs dans les pays arabes et musulmans, pour détruire notre Islam de l'intérieur de chez nous.
Sauf, qu'ils oublient que la religion musulmane est la seule religion dans le monde, qui vit et revit toujours une renaissance miraculeuse, d'une époque à l'autre. Ils oublient qu'en attaquant l'Islam, ils secouent les consciences des Musulmans, comme dans le cas de ces Valeureux pédagogues enseignants. Le retour au bercail de l'Islam devient obligatoire. Ceux qui cherchent des preuves, n'ont qu'à regarder du côté de l'Iran du Shah, du côté de la Turquie de Kemal Atatürk et même du côté de la Tunisie de Bourguiba. Tout va, tout s'en va. Rien ne reste que la foi en l'Unicité du Créateur Allah le Tout Puissant.
Allahou Akbar.

Microbio
| 03-03-2019 13:39
Pour eux etre heureux, c'est consommer des biens toujours plus récents et de meilleure qualité, consommer de la musique, des films, des plaisirs, du sexe, de l'alcool et des cigarettes ......
Tout le monde est " heureux", sauf qu'il ne ressent rien, il ne peut plus penser rationnellement et ne peut plus aimer.
Dans la société de consommation "occidentale", l'homme est aliéné de lui-même, c'est la racine d'une maladie mentale de plus en plus grave.
Même les festivals / mariages, ca ne change rien !

URMAX
| 02-03-2019 19:35
... c'est vrai qu'au vu du niveau d'instruction actuel des nouvelles generations et de leur attirance sans bornes vers le "materiel", il me vient souvent a me questionner sur l'education des gosses d'aujourd'hui - que ce soit parental ou scolaire.
...
Plus aucune valeur ne leur est enseignee. Les "bonnes habitudes, le civisme, la politesse, le respect de soi-meme mais aussi et surtout le respect d'autrui, font litterallement partie de l'histoire.
...
Plus rien de tout cela.
Des cultures restreintes "facebookiennes" et basta.
Cela s'applique aussi a nombre d'adultes, chez qui le niveau de Q.I. avoisine le zero.
Pas etonnant ... avec ce que l'on sert comme emissions radio-televisees ...