alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 12:37
Sur les réseaux
Sahbi Ben Fredj : Le président tourne la page Nidaa Tounes à sa manière
06/04/2019 | 17:15
1 min
Sahbi Ben Fredj : Le président tourne la page Nidaa Tounes à sa manière

Le député Sahbi Ben Fredj a livré dans un post publié sur les réseaux sociaux, sa lecture du discours du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, prononcé ce samedi 6 avril 2019 lors du démarrage des travaux du congrès de Nidaa Tounes.

 

« Le président met effectivement fin au différend entre lui et Youssef Chahed, demande publiquement la levée de la décision de geler son adhésion à Nidaa Tounes et appelle à unir la grande famille du centre avec un signal fort, celui de dire que Nidaa devait être nommé à sa création « Tahya Tounes » », a affirmé le député.

 

« Je pense que nous entrons enfin dans la phase de résorption de la tension imposée à la vie politique en général et aux relations entre le chef de l'Etat et le chef du gouvernement depuis plus d'un an. Il semble également que le président tourne peu à peu la page Nidaa Tounes et à sa manière, comme nous l'avons fait nous les fondateurs de Tahya Tounes » a-t-il conclu.

 

 M.B.Z

 

06/04/2019 | 17:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

kamel
| 08-04-2019 13:11
Il n a rien a faire cet homme dans sa vie que de tourisme médiatique. c est lèche pot de ....

Amilcar
| 07-04-2019 15:09
Est- il devenu le porte parole officieux de la coalition tahya Tounes - Yc et indirectement Ennahdha en coulisses? Car faut il rappeler et il est malheureux de constater que les islamistes ne sont majoritaires au parlement que par DEFAUT à cause de l' effritement de Nidaa?
Alors que Nidaa était majoritaire!?

Quel renversement de situation grotesque de la part ces sois disant progressistes qui sont devenus ni plus ni moins les serviteurs attentionnés de la cause islamiste.. Ce Sahbi se fait le défenseur de la coalition de traitres collabos qui n' ont pas osé dire non à Ennahdha, qui se sont éparpillé et disloqué au lieu de dégager le fils a son père!

La seule qui a une ligne claire et indéfectible est Abir Moussi et le Parti DESTOURIEN LIBRE

Libre des magouilles et de la traîtrise


veritas
| 07-04-2019 12:01
Bce a la certitude qu'être président de la république en Tunisie c'est être moins qu'un pot de fleur ,la situation de délabrement du pays rend la mission impossible de n'importe qui ,qui souhaite redresser le pays .
La situation actuelle a été provoqué par les khwanjias et ont travaillé dessus des années pour que le pays devient ingérable et tombera dans l'anarchie la plus totale pour des arrières pensées et pour des plans de destructions de tout le Maghreb comme il à été planifié par leur maîtres anglo-saxons.
il faut être un attardé mentale ou un malade pour postuler à devenir président de la république sous l'égide des khwanjias c'est pire qu'être un esclave c'est bien cela que vous n'arriverez jamais à comprendre Mr SBF a moins que vous êtes complice à 1000% avec les destructeurs du pays ,ce qui interpelle beaucoup des gens c'est que vous étiez leur ennemis ardents avec Leila chetaoui et comme par hasard vous avez fait tout les 2 un revirement inimaginable et incompréhensible digne de vrais mercenaires.,espérons que vous revenez à la raison avec tant d'autres et de comprendre toute alliance avec le diable contribuera à une fin malheureuse (être brûlé vifs).

@Serraj
| 06-04-2019 20:28
Il est aujourd'hui définitivement évident que le Président Beji Caïd Essibsi ayant admis que son fils est hors sujet et qu'avec ces voyoux qui l'entoure sont en fin de course, jette l'eponge et a clairement légué les affaires à M. Y. Chahed qui a son tour saura faire de Tahya Tounis la 1ère force politique de Tunisie. Certe, actuellement, il est plus que temps de commencer à travailler à l'élaboration d'un régime présidentiel afin de débarrasser la Tunisie de toute la vermine qui empoisonne la vie des Tunisiens. Suivez mon regard.

Assyl
| 06-04-2019 19:53
Vous vouliez qu on gobe qu il y a des souriceaux constructeurs et qui ont fait du bien pour la TunisieQuel culot !!Vous dites;Nous avons bati Tahya Tounes...mais vous n avez pas dit sur quel terrain..je crois que c est inutile de vous faire la lécon...l odeur de la charogne vous subjugue l esprit ..tout est bloqué chez vous.......enfin vous vous démasquez..Allez courez ..courez ..plus vite que ca ..vous risquez d etre en retard...un poignard meme orné des diamants restera toujours ..mortel

mansour
| 06-04-2019 19:43
sans que cela ne change rien à la question de politique d'entente et collaboration avec les islamistes freres musulmans salafistes d'ennahdha et que les patriotes républicains démocrates laïques nous devons affronter avec Madame Abir Moussi et les listes indépendantes de la société civile

Le discours de capitulation de BCE ...??!
| 06-04-2019 18:43
Après son combat perdu contre l'invincible Youssef Chahed, Bajbouj a reconnu sa défaite et a remis les armes en signant, ce jour même et en plein congrès, sa capitulation ...!!! Mais quoiqu'il en soit, ce fût indéniablement un geste historique d'un grand homme politique et d'un vrai disciple de Bourguiba...!!! Mais son fils, qui a tout détruit, n'arrivait même pas à comprendre les idées fortes et les messages de son Papa...!!! Par un éventuel retour de Youssef Chahed à Nidaa Tounes, Bajbouj visait DEUX objectifs majeurs: Mettre fin à la courte carrière politique catastrophique de son fils et créer un nouveau front CENTRISTE contre la droite (Ennahdha), la gauche (Front Populaire communiste) et les groupuscules satellitaires qui les entourent ...!!! Bref, pour Hafedh et son Papa, the game is over...!!! Et c'est bien dommage, car nombreux sont les Tunisiens, et j'en fais partie, qui auraient souhaité une meilleure fin de carrière politique au grand homme d'Etat, Bajbouj ...!!! Adieu cher Bajbouj...!!!