alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 18:44
Sur les réseaux
Pour Seifeddine Makhlouf, les campagnes sécuritaires sont une sauvagerie !
29/06/2019 | 19:03
1 min
Pour Seifeddine Makhlouf, les campagnes sécuritaires sont une sauvagerie !

 

L’avocat Seifeddine Makhlouf a publié un post sur sa page Facebook ce samedi 29 juin 2019 dans lequel il s’est indigné des descentes effectuées par les forces de l’ordre suite aux 2 attaques terroristes survenues le 27 juin courant au centre-ville de Tunis et revendiquées par Daech.

 

Dans ce post, l’avocat proche des islamistes a violemment dénoncé ces campagnes sécuritaires, visant à arrêter les éléments terroristes, sous prétexte que cette mesure avait effrayé les familles la qualifiant « d’hystérique » et « sauvage ».  

 

« Terrifier 493 familles à cause d’un sale criminel qui s’est fait exploser n’est qu’une réaction pavlovienne à toute opération terroriste lâche. A quoi sert cette hystérie ? Qu’est ce qu’ils ont fait de mal ceux qui ont été sujets à ces descentes ? Qu’ils soient enfants, vieux ou femmes ? C’est quoi leur rapport avec les criminels qui ont terrorisé les sécuritaires ? Je défie quiconque qui me convaincra de l’utilité de cette barbarie ! », peut-on lire dans ce statut.

 

B.L

29/06/2019 | 19:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Kays
| 30-06-2019 20:22
La Tunisie est en guerre.

Mais l'ennemi est diffus, invisible.

Pire, l'ennemi est nourri par une idéologie qui veut prendre le pouvoir et qui souhaite imposer la Charia telle que ces individus la comprennent. Oui imposer, voilà la différence avec l'Islam qu'il incarne et celui véritable du Peuple tunisien. L'islam du Peuple tunisien n'impose rien. Il tolère l'autre, le pratiquant, le non pratiquant, l'athée, le chrétien, le juif, jamais il n'impose ni ne s'impose car il est confiant, sûr de lui-même et ne s'immisce pas dans la vie privée des gens. Il apaise le c'?ur et sait que toute haine le fait sortir de son essence. En revanche il protège la veuve et l'orphelin, nourrit le pauvre, sanctionne le criminel et veille à ne pas permettre les abus. Voilà en quoi l'Islam est la religion de l'Etat tunisien un '?tat qui protège mais qui n'oppresse pas.

Mais ceux qui veulent se substituer à cet '?tat, ceux qui rêvent d'une théocratie, ces monolâtres hypocrites doivent perdre toute velléités d'imposer leurs vues au Peuple et à l' '?tat tunisien tant par leur idéologie que par leur violence(je ne parle pas de ceux qui respectent le jeu démocratiques et les principes fondamentaux du droit tunisien).

La France qui est constamment sous la menace d'attentats, d'embrasement des banlieues, de révolution de la France blanche et laborieuse a mener depuis presque 40 ans une politique dévastatrice pour son équilibre. Une politique de gauche qui s'est absolument refusée à être impitoyable avec les voyous, qui a constitué sur son territoire de véritables guettos ethnico-confessionels. Elle est aujourd'hui une véritable poudrière où la moindre étincelle peut embraser le pays. Sans une politique sécuritaire et économique d'exception ce pays qui a un énorme potentiel risque tôt ou tard une catastrophe humaine. Un droit dérogatoire sera bientôt nécessaire dans ce pays et sans une éradication (urbanistique) totale de tous ces guettos mais aussi une éradication de tous les trafics de drogue et autres sur son territoire avec des campagnes d'arrestation de grande ampleur et une justice alliée de la police et non l'inverse, la France va très durement payer ses 40 ans de laxisme. Une très longue opération de nettoyage est désormais vitale pour ce pays. Banditisme, délinquance, terrorisme font partie de la même famille.

Nous refusons qu'il soit trop tard en Tunisie et beaucoup sont en train de comprendre que c'est la necéssité qui justifiait la politique de SI Ben Ali et non une quelconque prétention à écraser son Peuple. Droit de l'homme pour ceux qui se comportent comme des hommes, Quant à ceux qui se comportent comme des bêtes sauvages...Le fouet(c'est très islamique ça non?)...


Tahya Tounes

Justinia
| 30-06-2019 16:17
Ce type nous dit très directement:LAISSEZ NOUS VOUS TUER.VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE VOUS DEFENDRE.LAISSEZ NOUS INTRODUIRE LE MALHEUR:

TH
| 30-06-2019 14:49
Encore un petit avocat qui sort sa tête de l'eau pour défendre l'indéfendable et faire son petit buzz.
La sérénité de la Tunisie passe par des actions drastiques qui touchent la secte islamiste n'en déplaise à cet avocallion de petite envergure auquel on a donné la possibilité de s'exprimer sur un plateau.

Abir
| 30-06-2019 12:25
S'il y avait un gouverneur independant digne de son poste il ne laisse pas ce microbe pourrir l'honneur des avocats en insultant la loi et ceux qui font la loi

veritas
| 30-06-2019 12:19
http://www.tunisiefocus.com/politique/whaff-ce-quils-peuvent-etre-ridicules-211366/

Houcine
| 30-06-2019 12:13
Les propos insultants qui mettent en cause l'utilité et la légitimité des interventions légales des forces de l'ordre sous le régime de l'état d'urgence méritent des poursuites judiciaires. Ou alors, ce monsieur se prévaut d'une autre légalité contraire aux lois en vigueur. Surtout qu'il s'agit d'une prise de parole publique.
Certains sont coutumiers des propos comminatoires, menaçants, et même complices avec les terroristes dont ils banalisent les méfaits et crimes. Ils ne méritent pas la mansuétude de la loi dont ils ont tendance à se servir mais ne servent ni ne respectent que rarement.
Vous avez dit avocat, ce monsieur ? C'est un activiste au service d'une autre cause que la démocratie et la légalité


Léon
| 30-06-2019 12:05
Tu progresses. C'est bien. Mais entre temps, la Tunisie a été ruinée. Le temps que tu commences à comprendre. C'est exactement le cheminement de tous les tunisiens (intellos et autres). Ils progressent et commencent à lever la main, une fois le pays détruit.
"Les temps de crise ont d'autres règles" dis-tu. Heureux de te l'entendre dire. Si tu qualifies nos beaux moments "démocratiques" que tu as tant cherché et convoité de "temps de crise", alors pourquoi ne qualifies-tu pas la décennie des années 90, celle que l'on reproche à Ben Ali, de "temps de crise".
Je te signale que le Jihadisme ne respecte pas les frontières et que juste à côté de chez nous, c'est-à-dire en Algérie (ouvre une carte et vérifie bien tu verras, c'est juste à côté), ton droit-de-l'hommisme visant à protéger les Jihadistes faisait quelque 200.000 morts. Pas un seul chez nous! Avec juste des arrestations, ce qui est quand même déplorable; mais n'est-ce pas ce que tu défends aujourd'hui?
Mais un intello ne se trompe jamais. Son égo est bien plus important que la souveraineté et la paix de son pays. D'autant plus qu'il n'y vit pas.

Je te souhaite une bonne journée.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Gg
| 30-06-2019 11:53
Tous pourris, ces islamistes!

Forza
| 30-06-2019 11:34
Même les lues grandes démocraties du monde et les plus stables actent autrement dans les cas de crises et des risques sécuritaires. Il est normal que les forces de l'ordre dans de telles circonstances augmentent leur pression sur les personnes qui présentent une menace pour éviter d'autres attentats et protéger les vies des citoyens et agents de l'état ainsi que l'économie du pays. Il est aussi dans l'intérêt de l'état que ces décentes se font avec le moins de dégâts que possible pour les membres Innocents des familles de ces personnes à haut risque

nadhir
| 30-06-2019 10:46
il est grand temps d'arrêter ce sauvage et criminel seifeddine makhlouf espèce de traître et lâche...