alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 19:23
Dernières news
Ons Jabeur s’impose face à Vondrousova et fait don d’une partie de ses gains aux Palestiniens
02/11/2023 | 03:07
2 min
Ons Jabeur s’impose face à Vondrousova et fait don d’une partie de ses gains aux Palestiniens

 

La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur s’est imposée, dans la nuit de mercredi à jeudi 2 novembre 2023, face à la Tchèque, Marketa Vondrousova, lors de son deuxième match aux WTA Finals, en deux sets : 6-4 ; 6-3. Ons Jabeur affrontera pour son troisième et dernier match en phase de poule, la Polonaise, Iga Swiatek.

Prise par l’émotion après sa victoire, Ons Jabeur a annoncé les larmes aux yeux qu’elle était très heureuse de son résultat, mais qu’elle ne l'est pas ces derniers temps. « La situation dans le monde m’attriste… C’est très dur de voir des enfants et des bébés mourir chaque jour. C’est déchirant. J’ai décidé de faire don d’une partie de mon prize money pour aider les Palestiniens... Il ne s’agit pas d’un message politique, il s’agit d’humanité ».

Ons Jabeur s’était exprimée au début de l’offensive israélienne contre Gaza. Rappelant que les Palestiniens subissaient une injustice depuis 75 ans, elle a déclaré : « Ce que subissent les civils est incroyable, quelle que soit leur religion, ou leur origine. La violence n'aboutira jamais à la paix. Je ne peux pas soutenir la violence, mais je ne peux pas supporter de voir des gens se faire prendre leurs terres. Il est nécessaire de comprendre le contexte... Chacun a besoin et mérite la paix. Arrêtez la violence et liberté pour la Palestine », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Une publication qui lui a valu une plainte de la Fédération israélienne de tennis, demandant à la WTA de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de la Tunisienne. Le président de cette fédération, Avi Peretz a déclaré : « Cette joueuse de tennis incite et soutient une organisation terroriste meurtrière et nazie. Nous sommes heureux qu’elle soit en minorité par rapport aux athlètes sensés du reste du monde ».

A la suite de cette plainte, les autorités tunisiennes ont affiché leur soutien à la tenniswoman ainsi qu’à tous les sportifs tunisiens qui ont exprimé leur solidarité avec les Palestiniens.

 

 

I.L

02/11/2023 | 03:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
C'est cette Ons Jabeur, que j'aime beaucoup et dont je vois la chandelle d'espoir pour nos futures générations.
a posté le 02-11-2023 à 15:28
Jouer, perdre ou gagner, les gens applaudissent et maudissent d'une heure à l'autre et d'un match à l'autre. Tout sera oublié, parce que ce n'est pas ça qui compte pour la Nation. Seules les vertus humaines sont inculquées dans la mémoire des êtres humains.
Mille BRAVOS à Ons Jabeur, qui se transforme peu-à-peu d'une joueuse de tennis, en une icône pour le peuple tunisien et pour les peuples arabes.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
ameur k
bravo citoenne du monde
a posté le 02-11-2023 à 12:56
bravo à cette vraie citoyenne du monde humaniste , maitrisant bien la communication et sincére ..... contrairement à l hypocrisie generalisée dominant ce monde qui oublie le fond du pbme et ne propose aucune solution mais joue à la langue de bois bassement mercantile avec l application pernicieuse de deux poids deux mesures
TunIL
De quoi se mele cette grosse pouffe ?
a posté le 02-11-2023 à 12:05
Elle devrait s'occuper de son coup droit et de son revers plutot que de se soutenir des terroristes assoifes de sang de nourissons.
la WTA devrait la suspendre definitivement de toute competition internationale. Elle pourras ensuite aller jouer au tenis a Gaza chez ses copains jihadistes s'il en reste/
Sarra
A vomir
a posté le à 14:38
Je ne reconnais plus l'humanité !! Dégueulasse
J.trad
Les musulmans au moyens de grenades. Peuvent décimer israël
a posté le 02-11-2023 à 10:30
Ils ne le font pas ,pour éviter d'étres les frëres du diable
J.trad
D Dieu a institué pour les musulman un code dedefence une sourat
a posté le 02-11-2023 à 10:27
Sourat Assayf, les chinois avaient fabriqué (almanjani9)genre de fusée ,il n'y a pas trace dans le saint Coran ,ce qui veut dire que c'est un usage prohibé ,considéré. Fasaad procédé diabolique .
J.trad
La destruction. Est l'ADN des diables et leurs semblables. Chayatinalinssles djinns que Dieu avaient mis au service du roi proph
a posté le 02-11-2023 à 10:19
Mis au service du roi prophéte Soliman dés qu'ils achevaient l'oeuvre se mettaient immédiatement a détruire ce qu'ils ont construit Dieu les qualifia (moufsidoun) et il nous conseilla de ne pas les imiter ( inna'l moufsidina kaanoun ikhwana 'achayatin ) c'est un conseil. Eternel ,les bombardements ne sont en aucun cas objet de fierté .c'est unlaisser passe pour l'enfer /point à la ligne .
Rambo
Populisme à deux sous!
a posté le 02-11-2023 à 08:41
" J'ai décidé de faire don d'une partie de mon prize money pour aider les Palestiniens" et pourquoi pas la totalité de son prize money? Ces sportifs doivent se limiter à faire du sport sinon c'est du populisme à deux balles.
Mbs
Deux poids deux mesures
a posté le à 09:40
Et les autres sportifs et acteurs qui soutiennent ce massacre des palestiniens, vous trouvez ça normal
Mais malheureusement toujours votre raisonnement est basé sur deux poids deux mesures
Bravo Ons
Pas de paix pour Israël sans la paix pour les palestiniens