alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 18:48
Sur les réseaux
Olivier Poivre d'Arvor suit de près le débat présidentiel
09/09/2019 | 23:02
1 min
Olivier Poivre d'Arvor suit de près le débat présidentiel

 

L'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor était aux premières loges pour suivre ce soir du lundi 9 septembre 2019, la 3ème et dernière partie des débats présidentiels, première historique en Tunisie et acquis fondamental du processus démocratique tunisien.

 

La photo de l’ambassadeur suivant de près le débat a été largement partagée sur les réseaux sociaux, surtout que le cliché le montre pile poil au moment de l’intervention de Seif Eddine Makhlouf, connu pour ses positions hostiles à la France.  Positions que le candidat a réitérées ce soir exigeant notamment de la France des excuses pour les années de protectorat.

 

A.S

09/09/2019 | 23:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Fehri
| 10-09-2019 23:48
Pourquoi voulez-vous que l'Algérie donne des excuses à la France? Vous êtes malade? En ce qui concerne la réparation financière d'avoir colonisé la Tunisie est tout fait normal. La France a demandé à l'Allemagne des réparations de guerre et elle les a reçus; Israël a fait la même chose au pays de l'union et la Suisse. Si ne on la demande pas on recevra rien. Les Amérindiens ont fait la même chose. Ils ont reçu une excuse de Trudeau. On ne peut pas parler de respect des personnes si on reconnaît pas ses erreurs contre d'autre personne. L'égalité, fraternité et justice s'applique aussi aux indigènes. Mon père était dans l'armée Française à Toulon pendant 7 years. Ils ont quitté Toulon en juin 1940. Mon père a été victime de guerre et quand il s'est présenté pour sa retraite on l'a bafoué.

certainement audiovisuel
| 10-09-2019 21:37
vraisemblablement concentré sur le débat, monsieur l'ambassadeur je vous advise de regarder france 24 en anglais ,français et arabe biensur c'est ciblé et c'est normal aussi tout le monde conscient de l'audimat et l'audiovisuel ,donc vous allez tout de suite constater que france 24 en arabe a pris la place d'el jazeera donc j'ai l'impréssion que cette chaine arabe sponsorisé par al jazeera et tout le monde conscient des dégats causé par cette chaine terroriste Qatarienne ,priére son excellence de bien prendre note pour notre bien et parallèlement le votre,je vous rappelle que ce ne sont pas du tout les valeurs ni du président macron non plus le président fondateur de cette chaine M jaques chirac

A . V .
| 10-09-2019 12:52
Ce Makhlouf quel idiot , de parler que la France doit des excuses à la Tunisie pour l'occupation .
La France n'a jamais demander des excuses à l'Algérie le pays immense et que le coloniale a fait plein de dégâts des morts et que la blessure n'est pas encore fermée.
Ce Mahboul rêve beaucoup , si demain président qui ne sera jamais , la France va lui fermer le robinet et sera suivi par le reste de l'Europe .
Ce voyou demain va pleurer demander un visa de Schengen qu' il l'aura pas .

lechef
| 10-09-2019 07:31
Est-ce que le candidat Boulabiar pourrait être ' le Patron' et reste Patron.comme déclaré par son épouse sachant que ce candidat a défendu les relations tuniso-françaises en se basant sur la balance commerciale entre les deux pays et excédentaire pour la Tunisie?