alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 11:23
Sur les réseaux
Mustapha Ben Ahmed : Je suis prêt à mourir pour ma liberté d’expression !
29/04/2019 | 09:05
1 min
Mustapha Ben Ahmed : Je suis prêt à mourir pour ma liberté d’expression !

 

Le chef du bloc de la coalition nationale et l’un des fondateurs de Tahya Tounes s’est fendu, le 28 avril 2019, d’un post menaçant sur Facebook.

En effet, l’élu a écrit qu’il était prêt à mourir pour sa liberté d’expression en prévenant ceux qui tentent de le faire taire qu’au mieux ils allaient obtenir de lui qu’il leur laisse le champ libre. Certains ont interprété ces paroles comme étant une menace de démission.

Le report de dernière minute de la clôture du congrès de Tahya Tounes le 28 avril a suscité plusieurs théories. L’un d’elles concerne une opposition qu’aurait exprimé Mustapha Ben Ahmed à la présence de RCDistes dans les instances du parti.

 

M.A

 

29/04/2019 | 09:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Bob
| 30-04-2019 16:25
Quand quelqu'un vous dit ' je suis prêt à mourir...', respectez son envie, laissez-le mourir.

Abel Chater
| 30-04-2019 08:20
Hier, j'ai entendu à la radio tunisienne, une députée «guèfla tsir» de Tahya Tounes, qui dit que 80% des membres de ce parti de la honte, Tahia Tounes, sont des RCDistes.
A la question de l'animatrice, qu'il y a beaucoup d'entre eux qui sont condamnés et poursuivis par la Justice tunisienne, elle répond, que ça ne concerne pas Tahia Tounes, ce n'est que l'affaire de la Justice. C'est-à-dire que le recrutement chez eux, n'est autre que mafieux, sans foi ni loi.
Youssef Chahed trahit les Tunisiens en flagrant délit. Je n'ai jamais pensé qu'il appartient au régime du dictateur déchu Ben Ali et de son RCD. J'ai pensé qu'il était un jeune du futur, du changement et de l'espérance pour tous les jeunes et les moins jeunes de Tunisie, mais il s'est avéré un faux-jeton de la pire espèce.
Et dire qu'il compte bêtifier les électeurs tunisiens, par les RCDistes qu'ils avaient eux-mêmes chassés du pouvoir. Le peuple tunisien a beaucoup changé, sauf les RCDistes et tous les «Azlèms» des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Ils ne veulent rien changer de leur tête de commande, jusqu'au bout de leur orteil.
Dommage pour la démocratie tunisienne! Nous avons tant espéré trouver un, deux ou trois partis politiques, pouvant faire l'équilibre électoral avec Ennahdha. Mais hélas pour la Tunisie, de tels partis «azlamistes», ne font que fortifier et que consolider la force électorale d'Ennahdha. Qui voudrait élire un RCDiste «kawèdit Echouaâb», dans notre nouvelle démocratie ?
Il ne reste encore d'espérance que dans le parti Al-Badil Ettounsi de Mehdi Jomaâ, où vient d'accéder Faouzi Elloumi à sa direction.
En Tunisie, il ne manque pas de politiciens, mais il ne manque que des politiciens honnêtes, patriotiques et incorruptibles.

momo
| 29-04-2019 16:45
les couteaux sont tirés aprés avoir fanfaronné zargouni aidant la realité rattrape ce parti venu de nul part n est pas bajbouj qui veut le réveil sera brutal au secours les sondages mais les tunisiens ne sont plus dupes

Lotfi Tirellil
| 29-04-2019 15:47
...retenez-moi, ou je fais un malheur ! (1er prix du festival de la fanfaronnade de Bab Lakwass)

Salem
| 29-04-2019 15:42
Cet énergumène était un syndicaliste de 2eme choix à la RNTA. Ni diplôme ni compétences. Plutôt un completeur hors pairs, ses ambitions etaient dans le meilleures des cas: devenir un délégué, bref il se retrouve à la tête d'un ramassis de députés en grandes partie des docteurs, des avocats, le monde à l'envers

Mansour Lahyani
| 29-04-2019 15:41
Une menace de démission ? Non, tout au plus une piteuse sortie théâtrale, en guise de tentative de contribution à la mascarade ambiante : Mustafa Ben Ahmed s'est bien abstenu, 23 longues, longues années durant, alors que "sa" liberté d'expression avait été anéantie comme celle de tous les Tunisiens, de menacer de se flinguer pour sa liberté d'expression, et aujourd'hui qu'elle lui est enfin garantie, il essaie de se tailler une place au soleil de la contestation, juste pour acquérir une stature d'opprimé de cette liberté ! Il serait bien avisé de chercher un autre moyen de conquérir la une des journaux de Tunisie : celui-là n'est absolument pas crédible!

elfribo
| 29-04-2019 14:53
Je deteste ce que vous dites mais je mouurais pour defendre votre droit de le dire.

'I wholly disapprove of what you say'and will defend to the death your right to say it.'?'

Aldo
| 29-04-2019 14:43
En 1 pour le futur de mes enfants et épouse , en 2 pour mon pays , (( oui à ceux qui rigolerai )) à mon âge chbaat al hamdou li ALLAH.

Abir
| 29-04-2019 13:16
Vous êtes le parti abat Tounes et ce n'est pas Tahya Tounes,celui qui donne un coup de pousse et une vie à l'ennemi de Tounes,il ne peut pas s'appeler Tahya Tounes,antom khreb Tounes,vous avez donnez aux Kwanjias un nouveau support après Nida sur quoi ils resteront debout