alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 09:24
Sur les réseaux
Mongi Rahoui et Elyes Fakhfakh, l’élégance au masculin
08/09/2019 | 21:33
1 min
Mongi Rahoui et Elyes Fakhfakh, l’élégance au masculin

Le débat présidentiel, tel qu’il a été conçu dans les pays démocratiques, est une occasion pour les candidats de se présenter devant les citoyens sous leur meilleur jour.

Tout est pris en considération et au sérieux, par les spin doctor, pour que le candidat soit critiqué au minimum possible. Cela va de la coiffure à la posture, en passant par le costume. Le diable se cachant dans le détail, on est plus que pointilleux en Occident en cherchant à être le plus proche de la perfection.

Pour leur apparat, les candidats tunisiens ne sont pas tous de cet avis et on ne donne aucune importance à cet aspect, pourtant très important, puisque plusieurs (notamment parmi les femmes) fixent leur choix en fonction de la beauté et de l’élégance du candidat. « Il faut que notre président soit présentable », entend-on souvent.

 

Pour le deuxième jour du débat, les candidats sont loin de chercher la perfection et de chasser le moindre point. Entre les costumes plus grands que leur porteur, les vestes déboutonnées et les cravates rayées (totalement bannies de la télé théoriquement), il y avait l’embarras du choix.

Deux exceptions, Elyes Fakhfakh et Mongi Rahoui qui ont fait preuve de respect envers eux mêmes d’abord et envers les téléspectateurs ensuite. Des costumes de qualité et à leur taille qui les mettent en valeur. Plusieurs électrices sauront s’en rappeler le 15 septembre.

 

R.B.H

08/09/2019 | 21:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Monday
| 09-09-2019 12:26
J'opterai malgré tout pour FAKHFEKH , plus rationnel et économiste (bien qu'il était un désastre du temps de Ennahdha lorsqu'il était aux commandes, "wdakhalha fi hit" lui aussi), il risque de refaire la même chose, comme il l'a déjà fait avant lorsqu'il était l'exécutant de la politique d'Ennahdha.

Pour ERAHOUI, pour moi " kartha" car dangereux agressif, son discours est celui de la force qui n'accepte pas l'autre, c.a.d ça passe ou ça casse.

Donc, on n'est pas sortis de l'Auberge.

MFH
| 09-09-2019 09:44
Les femmes pas bêtes ont un autre avis. Elle classent le look en dernier quand il s'agit d' hommes politiqies. Le raisonnement est aussi le même pour les hommes pas bêtes. Moussi ne sait pas s'habiller, elle a quand même ses supporters hommes.

Lekkteur
| 09-09-2019 09:24
Si ce monsieur est élu président il aura un gros problème dans les pays anglophones à cause de la prononciation de son nom de famille FakhFakh .

Femme
| 09-09-2019 09:15
Je n'aime pas du tout cette focalisation sur les "électrices". Si c'est de l'humour c'est de mauvais goût , si c'est sérieux c'est vraiment grave!

Lectrice
| 08-09-2019 23:46
Ils devraient tous les deux changer de lunettes...Juste l'avis d'une electrice....

Goliadkine
| 08-09-2019 22:11
Monsieur RBH, gageons que vous vous en souviendrez également... Article digne de Closer.

Sam
| 08-09-2019 21:52
D'après vous les hommes choisiraient les candidates femmes sur la taille de leurs bonnets ou leurs coiffures Quelle misogynie , d'après vous un débile beau gosse bien sapé a toutes ses chances d'être le Favori de ces dames