alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 22:00
Sur les réseaux
Najla Bouriel inquiète de voir se répéter le scénario « Persepolis »
12/03/2018 | 09:34
1 min
Najla Bouriel inquiète de voir se répéter le scénario « Persepolis »

« Je suis une femme moderniste et j’ai fait mes premiers pas en politique avec le PDP mais je n’ai toujours pas oublié le piège de 2011 et je tiens à le rappeler. Le 7 octobre 2011, Nessma diffusait un film d’animation « Persepolis », qui raconte la vie d’une fille iranienne. Des manifestations ont alors secoué la Tunisie à cause d’une scène où la divinité était dessinée, fait considéré par certains comme totalement interdit dans l’islam… » a écrit l’ancienne élue Najla Bouriel, dans un post partagé, hier, dimanche 11 mars 2018, sur facebook.

 

« Le 14 octobre, des gens ont attaqué au cocktail Molotov, le domicile de Nabil Karoui… C’est peut être juste une histoire, peut être… je tiens à vous mettre en garde c’est tout… », a-t-elle ajouté.

 

Le 10 mars 2018, une manifestation historique a sillonné les rues de Tunis appelant à l’égalité successorale.

 

M.B.Z



 

 

 

12/03/2018 | 09:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Bakri
| 13-03-2018 15:27
C les amateurs
Bhayem
Seniors qui n ont rien à foutre
Pour meubler un samedi après-midi
Alors on manifeste
Pour booster ennhdha en perte de vitesse
Karrahtouna fi ssyasa
Quant à persepolis rahi laaba malouba

veritas
| 12-03-2018 20:02
Persepolis trace la réalité de ce que traverse la tunisie depuis 7ans le pire est encore à venir ,ils ne céderont jamais un iota de leur projet destructeur ils pensent qu'ils ont tout ce qu'il faut pour gagner une éventuelle guerre civile en cas de coup de force non prévu mais ils doivent savoir que c'est peine perdu d'avance malgré une bonne armada d'infiltrée a tout les étages et une bonne armée secrète en stand by .

kameleon78
| 12-03-2018 15:41
Depuis 2011, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Les Tunisiens ont évolué, ils ont compris la manipulation politique suite à la diffusion de Persepolis, à cette époque la Nahda avait le vent en poupe, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, surtout après les horreurs du Daech en Syrie et en Libye et surtout la gestion catastrophique du pays par la Nahda sous la Troïka. Le peuple a compris le double langage des islamistes, il sait que ceux-ci sont fourbes et hypocrites. Les débats sur l'héritage ont suscité une large mobilisation de la population sur ce problème, il a été traité avec tout le recul et la modération qu'il a fallu contrairement à Perspolis, une affaire mal gérée, maladroite et brutale qui a choqué une frange de la population la plus religieuse.

Je comprends le point de vue de l'auteure de cet article, mais il faut réfléchir plus en profondeur. Comparaison n'est pas raison.

Abir
| 12-03-2018 09:33
Il y a un type Nahdaoui nommé Hamza Hamza,a insulté les femmes qui ont manifesté Samedi, (Bel3ahirettes)et il a fermé les yeux sur son chef qui a posé avec des femmes comme les a nommé El3ahiretttes!!!!!!