alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 12:55
Sur les réseaux
Photo du jour : descendez et que ça saute !
25/12/2018 | 15:28
1 min
Photo du jour : descendez et que ça saute !

 

Bientôt, les conducteurs du métro de Tunis vont devenir comme certains de leurs confrères des bus et comme la majorité des chauffeurs de taxis, ils s’arrêtent où il veulent et font descendre les passagers là où ça leur chante.

 

C’est le cas de ce métro à la sortie de la Station la République (Le Passage) aujourd’hui mardi 25 décembre 2018 vers 12h45. Bloqué par une manifestation organisée en marge du décès de Falikou Koulibaly, le conducteur n’a pas trouvé mieux que d’ouvrir les portes et de laisser les passagers descendre au bon milieu de la voie ferroviaire et en dépit des grillages de sécurité !

A quoi servent d’ailleurs ces grillages si les conducteurs ne respectent pas le b.a.-ba de la sécurité ?

 

R.B.H


Crédit photo : Khemais Khayati

 


25/12/2018 | 15:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Maxula
| 27-12-2018 22:13
"nejib vient de m apporter des pâtisseries" et c'est tout ?
Ha ! Ha !
On prend son plaisir où on le trouve, n'est-ce pas ?
Maxula.

hamadi
| 27-12-2018 18:04
je suis ne dans un des arrondissements le plus populaire de tunis-sidi el bechir mon niveau 2 eme annee secondaire au lycee ibn charaf et bien esperantiste,sache pour ta gouverne que dans les annees 60 rades était la plage des PARRAINS de tunis.......depuis 40 ans je vis a san remo,et apres un travail de marchand de biens, je savoure une belle retraite-[2732 euros /mois,un bel appartement de 137 m2 d une valeur de 850.000 euros achete aux encheres,une ferrari 599 de 2010 achetee aux enchères pour le prix d un 60m2 dans mon quartier de bab alioua] ou il suffit de traverser le boulevard pour trouver ....- non pas un travail comme le disait macron-mais la mer.ah j oubliais de t informer que mon voisin nejib,retraite d Andersen consulting est natif de..... jbel lahmar. la majorite de,mes amis sont, napolitains,siciliens,libanais,croates,et bien sur russes.pour finir je ne fais aucune difference entre la France ,l Italie et la tunisie,c est comme choisir entre mon père et ma mere.nejib vient de m apporter des pâtisseries tunisiennes de la marque masmoudi ,elles sont délicieuses.c est du Mozart.

Maxula
| 27-12-2018 16:36
"le FRANCAIS n est pas notre langue maternelle."
N'est-ce pas une stupidité de la plus belle eau que de renier NOTRE deuxième langue alors qu'on l'utilise, plus ou moins bien, comme vous le faites ?
Et si Radès (avec majuscule et "e" accent grave, si ça ne vous dérange pas !) fut le "lieu de [ vos ] plus belles vacances" quand, en horde enguenillée, vous descendiez les dimanches d'Août de Jbel Lahmar pour y passer la journée, sachez que j'en suis fort aise, étant moi-même natif de cette ville, que vous salissez vous-même en orthographiant son nom comme le ferait le premier sagouin venu !
Et vous pouvez me vouvoyer, puisque moi-même je ne m'abaisserais certainement pas à vous tutoyer !
Maxula.

hamadi
| 27-12-2018 12:43
il faut cesser de faire ce type de remarque,sache que le FRANCAIS n est pas notre langue maternelle. cesse de salir ce nom de maxula qui me rappelle maxula rades lieu de mes plus belles vacances .

Maxula
| 27-12-2018 03:06
"en dépit des grillages de sécurité"

D'abord, ce ne sont pas "des grillages de sécurité", mais des grilles, rambardes, ou ce qu'on appelle "des garde-fous" !

Ensuite, le conducteur, pour éviter plus de problèmes ou même de se faire agresser, a certainement bien fait d'ouvrir les portières et de laisser les voyageurs décider de ce qu'ils veulent faire, quitter la rame ou attendre stoïquement la fin de la manif pour "être libérés" de cette contrainte qui consiste à se morfondre dans la promiscuité et la gêne qu'occasionne tout mouvement de foule !
Maxula.