alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 08:00
Sur les réseaux
Les internautes réagissent aux propos de Kaïs Saïed sur la programmation de la télévision nationale
04/08/2023 | 18:15
2 min
Les internautes réagissent aux propos de Kaïs Saïed sur la programmation de la télévision nationale

 

Le président de la République a reçu aujourd’hui, vendredi 4 août 2023, Awatef Daly, présidente directrice générale de la Télévision tunisienne, pour la sermonner sur « la programmation au sein de la TV nationale ».

« Hier, par hasard, j’ai regardé une émission diffusée avec pour titre ‘’Le bon vieux temps’’ Si cette époque était belle, la situation ne serait pas celle quon constate aujourdhui. Elle na rien du tout de beau. Trouvez-vous que cette situation est belle ? Cest comme si on servait du réchauffé. Nous aspirons à lavenir et non au passé et nous refusons de le réchauffer », a-t-il lancé à Awatef Daly, très remonté.

Sur les réseaux, son discours n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Ils ont été nombreux à moquer le Président, estimant qu’il aurait pu aussi réagir sur le fait que la chaîne nationale diffuse depuis plus d’une décennie un même sitcom qui tourne en boucle, ou alors qu’il devrait fusionner la télévision nationale à La Presse, Assbah et d’autres établissements publics et en prendre lui-même la présidence. D’autres ont relevé le fait que le Président a convoqué la PDG de la télévision nationale pour une émission qui parle de beau temps et que cela dénote bien du temps actuel et de sa couleur…

L’universitaire Olfa Youssef a, elle, souligné qu’au bon vieux temps, la santé et l’enseignement publics étaient à leur âge d’or, que l’ascenseur social fonctionnait encore, que les denrées alimentaires étaient disponibles et données, que la classe moyenne pouvait acquérir une maison et que les jeunes ne rêvaient pas d’émigrer à tout prix.

 

 

M.B.Z

 

 

04/08/2023 | 18:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hannibal
Miskina Tounes
a posté le 05-08-2023 à 14:24
Il à était élu par une majorité d'ecervelé pour s'occuper de la gestion du pays et non pas son commentaire sur la programmation de la télé.
stuc
bientot !
a posté le 05-08-2023 à 13:59
a quand un ministere de l information comme jadis ? nous etions bien informes des activites du president et de tout ce que faisait le gvt sur ordre du president !
SALIM
HEY B.N IL MANQUE DEUX. SIDI MEHREZ ET SIDI BELHSAN(YA CHEDLY)
a posté le 05-08-2023 à 09:47
J'ai lu avant hier sur B.N FAKE, que ces FAKEBOOKERS ont integré (2 en 1) la KASBA. Certes, B.N CHECK a démenti sa petite soeur, et s'est excusé à sa place.

Et ce 'poéte' TRES ECLAIRé, meme à minuit, n'est il celui qui a été arreté ces derniers jours. Et comment a t il pu publier son staut. N'est il pas consient de la GRAVITE de ce qu'il a écrit, sur le plan MORAL , et indépendamment du coté PENAL :'mastannech nosellil' !!!( 'IL N'A PAS ATTENDU MINUIT'!!!!). Et pourquoi on n' a pas vu cet ECLAIRé JEDDAN JEDDAN!!! durant la décennie NOIRE, pour l'ECLAIRER. PEUT ETRE SES LAMPES ETAIENT GRILLEES!!!!.

Les statuts de ces FAKEBOOKERS me rappellent le dernier de la classe qu'on l'a appelé 'MONSIEUR IL MANQUE UNE PARENTHESE' .Lors des cours de Math, il ne comprend pas le cours mais suit les parenthèses de ce que le prof écrit sur le tableau, et chaque fois que le prof oublie de fermer une parenthèse, ce dernier de la classe lève son doit et hurle :Monsieur, Monsieur il manque une parenthèse!!!.

Et j'ai regardé hier ,et pour les très rares fois, le journal TV de 20H.Le classement des infos a TOTALEMENT CHANGE. C'est l'ordre DECROISSANT , ce qui est logique.Ce qui montre que le PRESIDENT EST UN GRAND BUTEUR malgré les huées de ces 'IL MANQUE UNE PARENTHESE'.

GRAND MERCI A FACEBOOK et à B.N qui donnent les occasions au FAKEBOOKERS de se DEFOULER (TFARRAGH , ET NON LEGRINTA, ILLI FIHOM).
Ghanou
Honte à vous BN
a posté le 04-08-2023 à 21:39
De quels internautes parlez-vous? De quelques mercenaires de troisième catégorie, nulles et ignares qi sont payés par les lobbies corrompus en vue de dénigrement automatique de tous faits susceptibles de soulager le pays et surtout le dénigrement du président (sidkom)
Carthage
Isawad walah wejhek
a posté le à 14:50
Sidna Sidek inti wadek ya esclave
Tintin
@Ghanou Min fadhlik
a posté le à 06:26
Soyez poli, vous êtes sur un journal électronique respecté par l'élite tunisienne et pas dans un café d'El Mnihla. Surveillez votre vocabulaire svp.
Djodjo
Dictatour minable
a posté le 04-08-2023 à 21:11
Voilà qu'il va nous imposer les période que l'on doit apprécié, chez pas si ce type est conscient de ce qu'il dit ?
EL OUAFI
Ya si Djodjo soyez raisonnable
a posté le à 09:54
Ya si Djodjo, est-ce que vous n'avez que le vocabulaire insultant, je m'aperçois que vous vous débrouillez pas mal en Français, or c'est ce que vous avez emmagasiné.
C'est regrettable Ya si Djodjo, j'espère que vous récupériez vos facultés mentales.
Djodjo
Ya el ouaf
a posté le à 15:24
Tu as raison, on a pas la même culture démocratique, et tu nous viens d'un autre temps, ça te ferait du bien de voyager un peu, cela t'ouvrira l'esprit et tu y apprendra beaucoup sur ce que l'on appelle des débats, la démocratie, l'intelligence collective etc.

Pour info, Minable n'est pas une insulte mais une constatation, quand je dit que tu es un mouton cretin, kif kif, je ne fait que constater ton tempérament soumis et un manque de bon sens évident. A partir de là pas facile de deviner un tempérament lache (quand tu nous sors, fait gaffe tonton Kaïs veille aux grains, plus pleutre que ça tu meurs), et tout ce qui vient d'être dit fait de toi un bon sujet de sa majesté kais premier, moi, jamais, trop heureux de mon statut de citoyen et personne, pas même Kaïs me l'enlèvera.

Pour ce qui est de cette espèce de courtoisie à 2 dinars, on repassera, j'ai aucune raison de respecter quelqu'un qui soutien notre faillite.

Concernant ma faculté mentale, tqt pas, elle me permette de gagner largement plus que ton dictatour, mais moi, pour ce prix là, je fournis un résultat à la hauteur à mes clients, c'est pas le cas du clown.

Pour finir, mes commentaires te sont désagréables et pourtant tu les lis alors que rien ne t'y oblige ? est-ce que cela veut dire qu'en plus des tares mentionnées plus haut, nous pouvons aussi y rajouter ton côté maso ?

wild bled
Nullité habituelle
a posté le 04-08-2023 à 20:24
Olfa Youssef et les sans niveau, ont-il oublié la vampirisation du pays par ceux qu'on connait. L'inflation galopante. La chanson "Raïs le bled, enness mizzibla klet" du rappeur "général" ? Arrêtons cette laideur. Soit on a un minimum de bon sens, soit on s'éclipse.
wild bled
Encore une chose..
a posté le à 22:07
Le 26 26 ! Ah, les crapules !
Bruno
La vy
a posté le 04-08-2023 à 19:46
De quels internautes vous parler? Les avez- vous identifié. N'abusez pas . La désinformation de ce journal est monnaie courante. Assumez vos responsabilités.
The Mirror
Quand on prend les internautes comme référence
a posté le 04-08-2023 à 19:43
Se référer aux internautes pour argumenter un avis, cela je le comprendrais s'il émane de mon coiffeur ou de l'épicier du quartier. Mais, lorsque cela vient d'un journaliste, je me réconforte dans mon idée qu'en Tunisie, il ne faut surtout pas essayer de comprendre ce que raconte un journaliste, il faut plutôt l'ignorer, et changer de trottoir si jamais on en croise un.
Djodjo
@the miror
a posté le à 21:16
Le problème c'est pas les internautes, le problème c'est kais, et les âneries qu'il sort chaque semaine et l'affaiblissement du pays sous sa gestion.

Après, est-ce que tu connais le syndrome de Stockholm ?
proverbe
El moujrab tehmzou mref9ou
a posté le à 01:01
@Djodjojournaleux
Libertas
Heureusement qu'in laisse parler les internautes, KS veut s'emparer de l l'Histoire des Tunisiens
a posté le à 20:54
Heureusement que Le journal a laissé parler les internautes, évidemment ça dérange les fans de KS, son goût des chambres secrètes et son désir de tout contrôler, les informations, les images, les idées et plus grave encore l'Histoire. Le voeu le plus cher de KS est de réécrire l'Histoire et d'éradiquer les noms des faiseurs de la Tunisie moderne. C D'ailleurs le sens phrase qu'il ressasse "pas de retour en arrière" , pas de mémoire pour ce peuple, pas de passé pour ce pays dont l'histoire commence avec la Tunisie nouvelle" (noter qu'il ne parle jamais de 2eme ou 3eme République), c'était plus ou moins explicite, mais ce soir, il l'a montré à visage découvert. Et tant pis pour ceux qui ne l'ont pas compris. "Pas de retour en arrière", vous n'avez ni assil ni fassil, c moi, le messie, qui vient vous les fabriquer.
Zarzoumia
Miroir
a posté le à 20:18
Le miroir qui a horreur de voir son reflet dans l'opinion publique, il se prend alors au journaliste pour défendre son berger. Le miroir n'a pas peur du ridicule, il n'est pas là pour réfléchir, il est là pour refléter la haine de son berger des journalistes.
Lisez le texte d'Olfa Youssef, cela vous aidera à vous décrasser le cerveau.
Miroir mon beau miroir qui est le plus beau des présidents ?
EL OUAFI
Ya Zarzoumia (Reptile )
a posté le à 14:51
Les moqueries, et en permanence,vous aimez ridiculiser les gens, ceux qui défendent ks vous le prenez en chasse, vous ont-ils reprocher quelque chose ?
Vous êtes un prédateur ,un guépard, laissez tomber cette politique de harcèlement, permanent.
Développez votre commentaire, on aura le plaisir de le lire, et si on n'est pas d'accord avec vous, on essaiera de vous répondre conformément à la déontologie journalistique cher REPTILE.
MOI,j'aime vous taquiner, dans le respect,même si vos idées ne correspondent pas aux miennes, vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez
J'attends votre réponse.
'? bientôt. Mr REPTILE.