alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 21:00
Sur les réseaux
Les bruits d’une frappe occidentale en Syrie font réagir les Tunisiens
12/04/2018 | 21:00
2 min
Les bruits d’une frappe occidentale en Syrie font réagir les Tunisiens

La flotte américaine et française en méditerranée, les « tweets » menaçants de Donald Trump envers la Syrie et les réponses pondérées des Russes, ne laissent pas les Tunisiens indifférents. Sur les réseaux sociaux, les Tunisiens sont « inquiets » et ils le font bien savoir.

 

« Les convulsions de Trump, le fou, le menteur…me rappellent la sincérité de l’homme de la résistance, Hassan Nasrallah. Dieux a créé toute dualité !» écrivait ce jeudi 12 avril 2018, l’écrivaine et universitaire, Olfa Youssef, sur son compte Facebook.

 

 

Le député Sahbi Ben Fredj, ne s’est quant à lui par retenu. Dans un long post, le dirigeant Machrouû Tounes, propose son analyse de la situation avec pour titre : « Les croasses de Trump et la mauvaise posture américaine ».

Dans son post, M. Ben Fredj explique que les Etats Unis d’Amérique avec leurs alliés (France, Angleterre, Turquie, Qatar et Arabie Saoudite) sont en passe de perdre la guerre qu’ils ont commencée en Syrie. « Une cuisante défaite ».

« Ce résultat profile un renversement stratégique majeur comparable à l’effondrement du mur de Berlin » a souligné Sahbi Ben Fredj.

 

Pour le député, ce résultat ne peut être modifié qu’avec un engagement direct des forces armées américaines et avec toute leur force. « Ce qui leur garantirait d’arriver aux négociations en position de force où d’y arriver, tout court ! ».


Dans son analyse, l’élu du peuple relève aussi que « l’actuelle stratégie américaine est de ne pas s’engager directement dans des conflits encore moins avec la Russie ou la Chine ».

« Ce qui s’est passé avec les dernières convulsions de Trump c’est que l’Amérique est dans une position encore plus inconfortable ! » a assuré M. Ben Fredj qui a enchainé avec une question à laquelle beaucoup pensent : « Que va nous débiter Trump demain ? ».

 

S.A

 

 

12/04/2018 | 21:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (104)

Commenter

Zohra
| 17-04-2018 15:56
Bonjour Gg,

Prenez vos distances avec ces gens, vous n'êtes pas seuls à souffrir de ces gens sans scrupule, il y a des milliers. Vous voyez la mentalité pourrie, leur fille se marie avec un non musulman haram mais son argent est halal, L'hypocrisie même , ils ne méritent même pas un regard, je comprends très bien souffrance. Quand est gentil on se fait bouffer.

Bon courage Gg heureusement il y a quand même des gens corrects malgré que ça reste rare de nos jours, c'est la vie que voulez vous, c'est triste.

Amicalement




Gg
| 17-04-2018 11:54
...une chose à Assad, ce serait: arrêtez Monsieur, cessez de donner aux lobbies des armes l'occasion de vous détruire. Aimez le peuple de Syrie, s'il vous rejette et si vous en acceptez la sentence, vous serez Grand.

Gg
| 17-04-2018 11:21
Je ne sais que dire. Merci pour votre message, vous êtes une belle personne, et encore une fois je vous présente mes excuses. Vous me faites du bien, vous n'imaginez pas...
Très amicalement,
Gg

Zohra
| 16-04-2018 21:54
https://fr.sputniknews.com/presse/201804161035973827-syrie-chasseur-americain/

Zohra
| 16-04-2018 11:26
Bonjour Gg,

Je sais que vous êtes un brave homme, le mariage avec un étranger en Tunisie est très très dure, il faudrait des siècles pour changer les mentalités pourries surtout à la campagne , j'avais compris votre souffrance.
Gg prenez du recul avec ces gens. Vous êtes heureux avec votre femme et votre fille c'est l'essentiel. Ne vous rendez pas malade pour des gens qui ne méritent même pas.

Bon courage Gg

Gg
| 16-04-2018 10:11
Deux anecdotes pour vous dire d'où vient la haine que ma femme et moi vouons à la famille.
En 2016, ma femme était allée dans son patelin avec notre voiture. Un jour, alors qu'elle remontait dans la voiture, un petit jeune homme assis là est venu vers elle, et lui a dit "attends!". Et il est allé décoller un sachet de drogue collé sous l'aile arrière gauche. Elle a revu ce jeune homme, il lui a décrit la personne qui avait placé le sachet de drogue sous la voiture. Une fille de la famille, une jeune cousine plus pourrie que les plus plus pourris.... vous savez ce que ma femme risquait, si la police avait trouvé le sachet?!
Plus tard, ma femme a voulu récupérer ses bijoux de mariage, la fameuse série. Disparus...
A force de se démener, ma belle mère lui a avoué qu'elle les avait vendus. Nom de dieu, peut on dire plus clairement à sa fille qu'on a rien à foutre d'elle et de sa vie?
A cette merde de femme, nous avions acheté 22 moutons pour lui donner de quoi vivre. Deux mois plus tard, on avait soi disant volé les moutons. Ma femme a cherché, et a retrouvé un témoin qui a dit avoir vu sa mère les vendre au marché aux moutons de Siliana. Tout simplement, la belle mère avait trouvé ce moyen de se faire offrir d'autres moutons... ***!
Etc... des comme ca, j'en ai de quoi écrire un livre!
Dignité, amour, respect... ces gens ne connaissent même pas le sens de ces mots.
Imaginez l'état de ma femme, subissant cela depuis des années...
Mais je me raconte, j'ai tort. Je veux seulement souligner que les maux qui accablent la Tunisie ne viennent pas des occidentaux, mais de cette mentalité complètement pourrie.
Bonne journée!

Gg
| 16-04-2018 09:36
Je dis ce que j'ai vécu, c'est tout. Sachez que ma femme est totalement rejetée par sa famille, sauf ses grand parents et son père, depuis qu'elle n'envoie plus d'argent. La grande famille l'a vendue, ni plus ni moins, et elle a failli y laisser sa vie. On peut mourir d'une telle blessure...
Mais elle est très forte, et a fait le bon choix, ne plus les voir.
Surtout ne parlez pas de dignité en ce qui concerne ces gens... Sachez aussi que je m'efforce de faire en sorte qu'elle garde de bonnes relations avec ses grand parents et son père, car elle est beaucoup plus violente que moi dans son rejet. Je tente de canaliser.
Quant à moi, l'outrance de mes propos d'hier est à la mesure de mon éc'?urement. Je pensais qu'avec le temps ça passerait, mais non.
Voilà.
Salutations à vous, tout le monde n'est pas pareil, à commencer par ma femme!
Allez, je le dis, je vous présente mes excuses si je vous ai blessée. C'était volontaire, et pas intelligent de ma part!

Zohra
| 15-04-2018 16:49
Pas du tout, vous n'y êtes pas, j'avais beaucoup de respect pour vous, et j'ai beaucoup d'amis français que j'aime. Comme vous êtes jaloux pour les votres nous aussi on est jaloux pour les nôtres. Monsieur il y a tellement d'injustice de la part de l'occident c'est normale qu'on réagit. On peut critiquer mais avec le respect et non pas le mépris. Et ça Monsieur on ne tolère pas notre dignité avant l'argent ça ne vaut pas tout l'or du monde.
Vos commentaires des fois mêmes nous on se permet de tels commentaires méprisant. Vous ne vous rendez pas compte. Vous n'êtes rejeté pas du tout.

Dommage Gg

Zohra
| 15-04-2018 16:32
Si j'étais votre femme je vous colle au mur vous parliez de ma famille de cette façon. En tout cas sachez que la dignité ça ne s'achète pas avec tout l'or du monde.
Au tant que tunisienne vous devez redpectez et ne plus parlez des tunisiens sur ce site personne ne vous oblige d'aider alors un peu décence
Et le bonjour à votre princesse LOL

Gg
| 15-04-2018 16:08
Je traîne en Tunisie et ici sur BN depuis presque 8 ans. Sauf exception, je n'ai rencontré qu'intolérance et mépris, même de la part de ma famille pour qui je n'ai été qu'une carte bleue. Ils n'ont même pas respecté leur fille, ma femme, lui ôtant toute envie de les revoir tellement elle est écoeurée de tant de duplicité. Je n'ai lu ici qu'injures et jugements à l'emporte pièce envers les occidentaux, même sur BN. Si un politicien français disait de vous le dixième de ce que lâchent les vôtres, vous crieriez au scandale, et vous auriez raison. Dans le même temps, j'ai vu les profiteurs, les égorgeurs et les violeurs à l'oeuvre, notamment en France. Notre culture, vous la vomissez.
Alors oui, j'ai changé. Je vous rends la monnaie de votre pièce. Il ne faut plus chercher en moi la douce naïveté des débuts.
Vous comprenez, Zohra? Non? Je m'en fous.