alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 22:13
Sur les réseaux
Le mariage par profession, nouvelle tendance des Tunisiens !
29/05/2019 | 12:24
2 min
Le mariage par profession, nouvelle tendance des Tunisiens !

 

De nos jours, le rythme frénétique de la vie est un obstacle qui se dresse souvent devant les relations sérieuses et les rencontres pour mariage. Cependant, Facebook semble avoir trouvé la solution adéquate qui mettra fin à la solitude de tous ceux cherchant leur âme soeur.


Qu'ils soient célibataires, veufs ou divorcés, les groupes et pages sur Facebook offrent à leurs membres l'opportunité de créer une union sincère. Tout ceci est bien beau, sauf que ces groupes mettent des conditions, pour le moins, discriminatoires où la profession est le premier critère dont ils tiennent compte. 

 

 

 

Alors qu'une page comptant environ 3000 abonnés n'est destinée qu'aux ingénieurs, un autre groupe fermé avec environ 3000 membres également s'adresse aux médecins, ingénieurs, chercheurs et enseignants comme indique sa description.

 

 

Un autre groupe comportant environ 6000 membres est destiné uniquement aux salariés de la fonction publique. Il va jusqu'à souligner que les professions libérales et les chômeurs ne sont pas admis.

 

 

L'institution du mariage, pour ceux qui y aspirent, pourrait être une source de bonheur et de stabilité pour les personnes en quête de leur moitié. Toutefois, c'est des annonces pareilles qui nous rappellent que seuls certains y ont droit, du moins aux yeux des administrateurs de ces groupes.

 

 

 


Elles renvoient aussi au caractère matérialiste de cette union, supposée sacrée, en ne s'intéressant qu'à un revenu fixe au détriment, par moments, du sentiment noble de l'amour.

 

 


B.L

29/05/2019 | 12:24
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

medeve
| 29-05-2019 21:26
Apparemment facebook va faire mieux que les propositions de nahdha pour marier les tunisiennes !!!

hedi
| 29-05-2019 13:58
En quoi ca te pose problème, chacun est libre de fixer les critères de son partenaire