alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 22:36
Sur les réseaux
La toile en sang et or
31/05/2019 | 16:03
1 min
La toile en sang et or

 

 

La finale de la ligue des champions de la CAF opposant aujourd’hui, vendredi 31 mai 2019, l’Espérance sportive de Tunis au Wydad Casablanca au stade de Radès, est sans conteste l’évènement de la journée.

Depuis déjà quelques jours et particulièrement depuis hier, les espérantistes ont commencé à exprimer leur soutien à leur équipe et la toile a revêtu les couleurs de l’EST. A l’approche du coup de sifflet, qui signera à 22h le début du match, tous les espérantistes retiennent leur souffle et n’ont d’yeux que pour la coupe qui les sacrera pour la quatrième fois champions d’Afrique.

 

Les timelines des réseaux sociaux, comme de nombreux quartiers de Tunis sont habillés de sang et or, couleurs de l'équipe, et la toile semble vivre au rythme des supporters très nombreux à partager des hommages à l’EST, rendus aussi par des adversaires historiques mais unis en cette occasion par un élan de patriotisme profond. 

 

C’est aussi sur les réseaux sociaux que s’est exprimée la députée du bloc de la coalition nationale, Sabrine Ghoubantini vraisemblablement assaillie de demandes pour des tickets pour le match. « Je vous jure que n’ai pas de tickets » a écrit la députée dans un post publié sur son profil Facebook.

 

 A.S

31/05/2019 | 16:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

HatemC
| 01-06-2019 20:21
non non, c'est bien le café de l'Espérance qui a donné le nom du club '?' HC

Lotfi Tirellil
| 01-06-2019 11:25
"Le nom de l'Espérance" vient de celui du café"... C'est un peu tordre le cou à la réalité, il me semble : généralement, c'est le club qui donne son nom au café où se réunissent les aficionados, rarement l'inverse !

jemjem
| 01-06-2019 10:17
Tout le monde a regardé le match retour entre l'us Baracane (maroc) et le CSS , encore un match à oublier vu le comportement et l'acceuil indéscent de la part du staff Baracaniste du public et des joueurs ainsi qu'un arbitrage qui laisse à désirer

SBL
| 01-06-2019 07:49
Esperantistes, reconnaissez que le Wac ne méritait pas de perdre, et que l'Espérance a gagné grâce aux coups de pouce arbitrales à l'aller et au retour.
Inversons la situation,et quelle serait la réaction des fans de l'espérance si le Wac avait gagné de cette manière.
Je préfère ne pas y penser car cela aurait été grave pour le pays, eu égard aux débordements qui auraient pu se produire après le match.
Bref,une victoire qui n'honore pas le football africain avec un arbitrage défaillant sur les deux matches.

TH
| 01-06-2019 07:12
Le sport roi est sorti le grand perdant de cette soirée supposée être une fête.
Arbitrage incompétent à l'aller et médiocre au retour, Var en panne, fumigènes à gogo,public surexcité.
Ce match gagné par l'Espérance est à oublier, et fait honte au football africain et démontre les lacunes d'arbitrage et d'organisation.
L'Espérance a certes gagnée, mais le Wac ne méritait pas de perdre.
Ce soir,la grande finale de la Champions League ou les amateurs de foot et fair play y trouveront certainement leur bonheur.

Maxula
| 31-05-2019 23:35
"la toile a revêtit"
Non ! La toile a "revêtu" !

"un élan de patriotisme profond."
Ce superlatif est d'une profondeur abyssale !
Maxula.

HatemC
| 31-05-2019 19:19
C'est la couleur sang '?' rouge vif '?'
Pour la petite histoire les premières couleurs du club étaient le vert et le blanc, par allégeance à l'identité musulmane, qui tranchait justement avec les équipes chrétiennes et juives de l'époque, il y a avait le Stade Gaulois, l'UST ....

C'est Chedly Zouiten qui a changé les couleurs en Sang et Or.

Le nom espérance vient du Café situé à Bab Souika, café qui a vu naitre le club, ses premiers fondateurs lui ont donné le nom du café où ils s'attablaient souvent ... Inchallah Marbouha '?'
Le WAC est une équipe redoutable avec un certain Benzarti comme entraîneur '?' HC

Assad Al Bilad
| 31-05-2019 18:50
Pour l'instant, et en dehors de la pelouse, c'est le sang qui prédomine sur l'or. Les énergumènes cités dans l'article ci-dessous ont obligé les supporters blessés à aller à Sousse, leur disant que çà n'est qu'à Sousse que leurs vie seront protégées.
Enfin j'espère qu'il n'y aura pas plus d'incidents. Quant à l'espérance, je n'espère pas qu'elle perde (ce serait cruel pour ses supporters en ce soir du 27), mais si elle perd, j'en serai le premier ravi, après tout le mal qu'elle a fait au sport et au pays.

https://news.gnet.tn/un-bus-des-fans-du-wac-saccage-et-quatre-personnes-agressees/

Lotfi Tirellil
| 31-05-2019 16:46
Espérons quand même que c'est l'or qui triomphera ! Le sang n'a pas sa place sur la pelouse !

Mourad
| 31-05-2019 16:42
Esperance, club africain,etoile,sfax etc tous tunisiens, chaque titre continentale gagné par une équipe tunisienne et dans l'intérêt de tout le monde alors se soir les amis tout le monde esperantiste .

Mourad supporter du club africain.