alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 07:35
Sur les réseaux
Des citoyens célèbrent l'anniversaire de la porte de l’Hôpital Roi Salman à Kairouan !
05/08/2023 | 20:09
1 min
Des citoyens célèbrent l'anniversaire de la porte de l’Hôpital Roi Salman à Kairouan !


Un groupe de citoyens s’est rassemblé à la date du 5 août 2023 devant la fameuse porte de l’Hôpital du Roi Salman à Kairouan. Ils ont décidé de célébrer la construction de cet « édifice ».

Les citoyens ont apporté avec eux un gâteau afin de commémorer la construction de la porte et de critiquer, d’une façon assez satirique, l’inachèvement du projet. On y avait écrit « Joyeux anniversaire porte en fer ».

Seule la porte et quelques mètres de murailles ont été construits jusqu’à maintenant. Pire ! Une enseigne avait été créée, installée puis retirée. Les citoyens ont, également, tenu des pancartes afin de protester contre l’absence d’un hôpital universitaire à Kairouan. Quelques pancartes ont qualifié la situation de farce.



L’affaire, rappelons-le, a été à l’origine d’une grande polémique l’année dernière. Les photos de la porte ont fait le tour de la toile. Des photos montrant la porte seule, abandonnée, dans un immense terrain désertique ont inondé les réseaux sociaux. Plusieurs sources ont indiqué que cette porte était apparue de nulle part et qu’elle avait été, rapidement, érigée suite à des rumeurs au sujet d’une possible visite effectuée par des membres du gouvernement.


S.G.

  

05/08/2023 | 20:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Limou
Réaliste
a posté le 06-08-2023 à 17:48
L'état a du mal à faire fonctionner et entretenir les hôpitaux déjà existants. Je doute fort qu'il va pouvoir construire encore un autre grand hôpital et surtout l'équiper et payer les salaires du personnel. Il faut être réaliste
Hadj
Tout est dit
a posté le 06-08-2023 à 13:53
Geste très expressif avec humour cinglant !les coupables de cette farce se reconnaîtront !
Ben Saad
Une agitation populiste
a posté le 06-08-2023 à 13:39
'? Kairouan, les malheurs ne manquent pas et cela dure, malheureusement, depuis des dizaines d'années. Néanmoins, ce groupe, qui se sert avec un zèle démesuré de ces malheurs, n'est nullement crédible, car les actions qu'il ne cesse de mener sont « spectaculaires », mais restent douteuses et n'avaient jamais rencontrés la popularité, désespérément, recherchée auprès des habitants. Les Kairouanais sont en difficulté certes, mais certainement pas dupes.
Comme tant d'autres villes tunisiennes, Kairouan ne cesse d'agoniser. La situation économique catastrophique que connaît la Tunisie et qui est un héritage légué par ceux qui ont gouverné durant 10 ans ne peut, résoudre les immenses problèmes sociaux économiques générés par ce passé destructeur. Le calvaire de cette ville va encore perdurer. Les imposteurs et les pseudos, toute catégories en médiocrité confondues, ne cessent de s'agiter pour entretenir, surcout, leur égo et leur pseudo-popularité. Les infinies difficultés que cannait cette ville constituent pour ces vendeurs de vent un formidable terrain de jeu malsain et populiste. '? qui profite le crime
CESARIOS
Le ROI SELMAN a d'autres gros......................................
a posté le 06-08-2023 à 09:30
Les budgets , les emprunts, les dons des pays frères et amis sont dérobés, vandalisés, évaporés, notre nation se trouve au bord de la faillite, elle vit une banqueroute, tout est mensonger, tout est magouillé "istanna ya djaja hetta jik .............." Actuellement le roi selman a d'autres gros chats à fouetter, il faut être à la page pour comprendre ce qui se passe dans ce monde qui change d'un instant à l' autre
Akoubi Ammar
Il n y a plus de pays frères avec le comportement incompréhensible de leurs dirigeants à l égard de la Tunisie
a posté le 06-08-2023 à 08:56
Nous tunisiens nous devons compter sur nous même. Oublions cette coopération avec les voisins et les amis. Ce n est su une mensonge. Nous avons fait nôtre devoir avec les algériens et les Libyens ainsi que les pays du golfe qui ont bien carburé avec nos ressources humaines. Maintenant mettons nous au travail avec sérieux.
Hamilcar
Saha nom ya Twensa.
a posté le à 14:01
You are always running behind the facts. Tunisia has no friends but concurence in economic fields. You really thought par example that SAMA dubia would transform Tunis in a direct competitor to what they are trying to reach ? They copied you and indeed used your "human resources" (slaves) to advance and today ridicule you. Not just the Gulf but the whole world sucking litterly the blood out of you, the brain drain that is happening and accelerated after 2012 especially. The "brotherly" countries have no interrest in you, they give you loans with higher interrest than the USA does. Tunisians (99,9%) uneducated are people that have a short memory, they forget very fast.

greetings from a Carthaginian. Long live The republic of Carthage.
retraité
c'est la faute des saoudiens
a posté le 06-08-2023 à 08:09
le projet d"un hôpital universitaire à Kairouan n'a pas été réalisé c'est la faute des saoudiens qui ont renié leurs engagements de financer du projet et des gouvernants du pays depuis la révolution qui n'ont pas su ou voulu attirer les saoudiens d'exécuter leurs promesses ainsi que leurs contributions dans ce projet qui est normalement bénéfique pour toute la région du centre ouest et alléger la charge des hôpitaux de Sousse et de Monastir mais on doit blâmer les gouvernants islamiques et leurs différents alliés et le pouvoir actuel qui n'ont pas su diriger les crédits et dons extérieurs dans la réalisation des projets d'infrastructure sanitaire publique alors que la population en nette augmentation et une migration étrangère clandestine et illégale subie par le pays .
Wahada
Votre article
a posté le 05-08-2023 à 22:38
Ce projet (Hôpital universitaire de Kairouan) date de 2015.Pourquoi en faites-vous une affaire d'actualité ? Les Nahdaouis et les Nidaistes étaient au pouvoir.Ils ont violé et démembré le pays dix ans durant.Ces deux machins politico-financiers devraient rendre des comptes au peuple tunisien et assumer leur responsabilité.N'oublions pas l'autre mascarade de la faculté de médecine de Mednine et sa fameuse "Blaka" plantée à la porte du désert.Un député nahdaoui,bien connu et disparu dans la nature,était derrière ce coup de génie.Silence radio de B.N ! Votre ligne éditoriale est bourrée d'ambiguïté.Révisez vos plans !
MH
@Wahada bonjour
a posté le à 21:07
Toutes les arnaques ne se valent pas. Il y a arnaque et arnaque. L'arnaque de la "Blaka" est évidente destinés aux débiles, tandis que l'arnaque de la 'porte de l'hôpital" est destinée à la populace qui, comme vous, croit encore au Père Noël. Les nouveaux escrocs sont encore pires que les premiers, car ils ont un plan d'escroquerie à très long terme, tant que le peuple veut. Et avec ce peuple qui veut tout le temps, l'affaire est dans la poche.
le Révolté
Oh, Le mangeur du foin présidentiel
a posté le à 07:28
S'agit-il encore un des complots contre la sécurité de l'Etat. Je vous rappelle tout de même que ce projet a été inauguré par cet individu de cathage il y a plus d'un an !
QI 135
@Wahada
a posté le à 00:20
Cet article n'a pas critiqué saied. On se moque de tous ces politicard clowns, ennahda et saied. Les deux sont responsables. Mais désormais mon coco saied assume tous les échecs au pays. S'il n'est pas content, il peut toujours dégager avant qu'il soit viré par le peuple.
Hammadi
Hhhhh
a posté le 05-08-2023 à 22:22
Pays des comiques..cette porte au nul part nous dit ou on est avec la tunisie de 2023
Gg
C'est l humour...
a posté le 05-08-2023 à 22:10
...qui vous sauvera!
Bbaya
Hh les cons populistes qui y ont cru!
a posté le 05-08-2023 à 20:30
Vive le populisme pour ce johel!
Juan
hopital vide, fantome ....
a posté le 05-08-2023 à 20:28
juste pour la pub pour l'ours brun, aka Moron Bone Saw, aka MBS .....
Zarzoumia
Excellent
a posté le 05-08-2023 à 20:23
J'adore cette Tunisie, cet humour, ces personnes.
Voilà un reportage qui doit faire la une du journal de la télévision tunisienne. N'est-ce pas monsieur le président ?