alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 23:40
Sur les réseaux
L’intelligente campagne de la sécurité routière
05/10/2023 | 13:33
1 min
L’intelligente campagne de la sécurité routière

 

Les campagnes pour la sécurité routière en Tunisie ressemblent comme deux gouttes à celles qu’on avait au siècle dernier. 

Maintenant que le président de la République s’en occupe personnellement, peut-être que les autorités pourraient s’inspirer des nouvelles méthodes observées dans les pays développés. 

Ainsi cette campagne intelligente actuellement en cours en Espagne, à Cordoue précisément, où l’on voit des panneaux géants avec des voitures accidentées entrant dans les logos des applications qui détournent l’attention des conducteurs. Les logos de Whats’app et Facebook sont connus de tout le monde, mais ce qui est moins connu, c’est que ces applications causent des centaines d’accidents tous les jours quand des conducteurs irresponsables les consultent alors qu’ils sont derrière le volant. 

Le message est clair, « conduire ou envoyer des messages ».

 

R.B.H.

05/10/2023 | 13:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tabarkien
RETIRER LE PERMIS DE CONDUIRE+AMENDE
a posté le 09-10-2023 à 16:48
Les tunisiens ne sont pas du tout disciplinés, ils ne respectent le code de la route, prennent des risques et mettent en danger les autres automobilistes. Il faut absolument taper fort, RETRAIT DE PERMIS et une amende, ça les calmera certainement.
Fred
Les tunisiens sont fautifs
a posté le 06-10-2023 à 11:00
En tunisie le conducteur à tous les droits un bouchon on fait 2 3 4 voies pour allez plus vite dans une route à 1 voie cad ça sera au plus cullote qui passera
Celui qui entre ou sort de sa voiture n'attend pas pour ouvrir sa porte
Un feu rouge allez encore 3voitures peuvent passer c'est bon les autres pourront freiner
Le soleil se couche on oublie les feux
Les cédez le passage les stop les sens interdit c'est pas pour le conducteur tunisien
Prendre son pain ou son café il faut se garer devant et en double file quitte à couper une ligne droite d'ailleurs le marquage au sol tient 15 jours puis il faut se rappeler ou étaient les voies
On change le traçage des voies comme bon leur semble 2 voies pour aller tt droit devient 1 voie
1 voie d'insertion devient une voie légitime
Les lumières ne sont pas contrôler lors de la visite technique
Les plaques d'immatriculation st pas normaliser on peut voir des plaques avec les chiffres illisible de loin tellement ils sont petits
Mais on conduit et qu on rentre chez soi on remercie dieu d'être encore en vie
veritas
Retrait de permis '?'
a posté le 06-10-2023 à 10:02
il faut un retour vers les retraits de permis '?',un retrait de permis de 1 mois jusqu'à un an et même plus avec les pénalités actuelles'?'.les pénalités seulement ne suffisent pas à arrêter le massacre .
Tunisien
Passer aux méthodes fortes
a posté le 05-10-2023 à 21:18
Les faits ont montré que les campagnes classiques ont eu peu d'effet sur le comportement de nos concitoyens. Il faut passer aux méthodes fortes.

Exposer, au niveau des postes de payage, les carcasses de voitures accidentées avec des tableaux précisant le nombre de victimes, produira surement son effet.

De toute façon, il faut pousser la recherche pour trouver le moyen approprié pour que prendre la route ne soit plus un geste de kamikaze