alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 07:41
Sur les réseaux
Les Tunisiens célèbrent leur vraie équipe nationale !
03/07/2019 | 10:06
1 min
Les Tunisiens célèbrent leur vraie équipe nationale !

 

 

Le troisième match de poule de la Tunisie face à la Mauritanie en coupe d’Afrique des nations s’est déroulé hier soir, 2 juillet 2019. Le même soir, un terroriste s’est fait exploser après avoir été traqué et encerclé par les forces antiterroristes tunisiennes.

 

Devant le très faible rendement de l’équipe nationale de football, plusieurs internautes ont dit que la vraie et réelle équipe nationale de Tunisie était composée de ses soldats, qu’ils fassent partie de la police ou de l’Armée nationale, et que cette équipe-là, ne nous déçoit jamais.

Certains sont même allés jusqu’à réclamer que les budgets versés à l’équipe de football soient consacrés aux forces de l’ordre.

 

S.F

03/07/2019 | 10:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Mansour Lahyani
| 04-07-2019 16:00
Bravo BN, ou à qui au nom de BN : pour une fois un joli titre, pour glorifier une bien belle équipe, gagnante à tous les coups, loin de ces stades dans lesquels nous nous sommes couverts de honte ! Un très joli titre, amplement mérité par joueurs masqués de cette équipe très "nationale" !

Thirsday
| 04-07-2019 11:24
"Rjel Tounés"!

Que Dieu vous garde et vous vienne en aide;
Le dernier rempart qui protège le pays et la nation.

"Allah ykoun fél 3oun".

Citoyen de Tunisie
| 04-07-2019 09:05
Ce fût une poursuite en présence du publique.
Le huis-clos en terrorisme n'existe pas chez nous.
Bravo à nos forces de l'ordre et à nos concitoyens.

Lina
| 04-07-2019 00:09
Un grand hommage à Mehdi Zammali qui a perdu la vie à la fleur de l'âge ce jeudi noir 27 juin. Ce brave homme, vaillant protecteur de sa Patrie est regrettablement parti beaucoup trop tôt! Que son âme repose dans la sérénité de la vie éternelle! Comme tous ceux qui ont péri en défendant la Tunisie, ton nom restera à jamais gravé dans la mémoire du peuple.

Oui, bravo à nos sécuritaires, courage à vos familles et collègues. Que Dieu vous protège!

Amt
| 03-07-2019 16:05
Pour renflouer les caisses des agents sécuritaires et armés. Il faut vendre les voitures de fonctions qui pèsent énormément sur le budget de l Etat. Il faut stopper cette corruption déguisée qui gangrène les finances publiques.

Expert
| 03-07-2019 15:21
...a verser à nos valeureux sécuritaires le budget alloué à l'équipe nationale! La performance atroce de l'équipe tunisienne d'hier soir ne nous rend pas fiers. Elle était à l'image de notre pays: amorphe, déprimée et sans âme!

Youssef Kraiem
| 03-07-2019 14:49
Le football demeurera le sport roi,quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse.Pourtant ce n'est pas le football qui nous donne le plus de satisfaction,plutôt le plus de problemes,certainement en raison de sa popularité. Donc parler de retirer les fonds qui lui sont alloués et les affecter aux forces de l'ordre c'est tout simplement sortir du sujet.Pourtant il y'a beaucoup à faire dans la mesure où l'on veut hisser cette discipline à la mesure de la passion qu'on lui voue.Pour avoir suivi les compétitions aux niveaux national et international depuis des décades, pour avoir fondé un club dans les années 60et représenté ce club auprès des autorités sportives,je me permettrais de formuler quelques réflexions et suggestions à ce sujet,fruit d'une multitude de constatations négatives à tous les degrés de responsabilité.Sans verser dans les détails qui necessîtent un diagnostic d'experts rompus et désintéressées, je suggère d'agir sur la mainmise de la FIFA sur nos instances en renforçant la tutelle nationale,de supprimer le TAS en instituant un comité d'arbitrage local composé de personnalités spécialisées et indépendantes, de créer une structure d'arbitrage non relevant de la FTF et des ligues don le rôle se limiterait aux questions d'ordre disciplinaire,de suspendre le recrutement de joueurs étrangers en favorisant l'émancipation de notre élite,de renoncer au recrutement d'entraîneurs étrangers auxquels les entraîneurs tunisiens n'ont rien à envier,de renforcer les sanctions disciplinaires à l'encontre des différents acteurs,joueurs,publics,arbitres, dirigeants....C'est à ce prix qu'on arriverait à rendre notre football plus performant et plus attractif,tout au moins atténuer ses déboires actuels.

mansour
| 03-07-2019 14:48
la reconnaissance des tunisiens aux seuls forces de l'ordre et de l'Armée nationale comme le meilleur hommage que l'on puisse rendre aux victimes et martyres du pays assassinées par des actes terroristes des plus odieux par les terroristes islamistes freres musulmans salafistes depuis 2011

ntc
| 03-07-2019 14:42
Que faire sans ces valeureux hommes et femmes , alors que les autres gagnent beaucoup d'argent et zéro patriotisme ...Il faut agir pour changer cette mentalité ..

lechef
| 03-07-2019 13:44
Certains joueurs déjà connus par le public et dénoncés même par les anciens joueurs nationaux dans les plateaux TV se comportent en mauvais soldat .
Ils ne méritent pas ce titre honorifique de soldat puisque leurs égoïsme l'a emporté sur le sérieux et le travail de groupe .
En conséquence, ils ne méritent pas de budget consistant pour les gâter davantage au détriment du drapeau .
Ce drapeau qu' devrait être hissé très haut par le concours de tous les joueurs et l'exclusion de ces quelques uns qui mettent le bâton dans les roues.