alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:18
Sur les réseaux
Les premières gouttes de pluie réjouissent les Tunisiens
21/11/2023 | 21:54
1 min
Les premières gouttes de pluie réjouissent les Tunisiens

 


Après des mois de sécheresse, les premières gouttes de pluie sont tombées, mardi 21 novembre 2023, dans plusieurs régions en Tunisie. 

Les Tunisiens ont montré une grande joie face aux pluies enregistrées et de multiples statuts de satisfaction ont envahi les réseaux sociaux. 



C’est dire que la hausse des températures, loin des moyennes habituelles de saison et l’absence de précipitations ont commencé à créer une certaine inquiétude parmi les citoyens. Le stress hydrique commence, en effet, à se faire sentir au quotidien, aussi bien au niveau du manque de l’eau potable qu’aux faibles récoltes agricoles. 





S.H


21/11/2023 | 21:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Babbo di minchia
Islamophobie
a posté le 22-11-2023 à 15:44
Plein d'islamophobe à commenter ce genre d'article comme d'hab. Ils ont un reel probleme avec les croyants apparemment...
Bordel, arretez avec ce genre de commentaire lassant et parlez plutot du point principal de l'article.
L'arabe du futur
Priez mes frères .
a posté le 22-11-2023 à 14:28
Les Mayas en pleine décrepitude d leur civilisation priaient de plus en plus et pour beaucoup de chose, surtout la pluie mais la sécheresse a quand même emporté leur civilisation .
Heureusement que nous, les arabes du futur , ont priera deux fois plus qu'eux et que surtout on prie le bon Dieu.
ANTIRELIGION
OMMOK TANGO
a posté le 22-11-2023 à 10:34
Il vaut mieux chanter OUMMOK TANGOU YA ENSAA SOB 3LIHA CHOIYA MAA que de faire des prières à Allah...
Verhaeghe
Pluie !
a posté le à 12:38
Quel plaisir de lire un commentaire sensé !
Salafiste
@ ANTIRELIGION
a posté le à 11:12
Vous serez un hôte d'honneur de Abou Lahab là où il se trouve
Agatacriztiz
Ne pas se contenter de ces quelques gouttes
a posté le 22-11-2023 à 08:43
Pourvu que ça dure.
Mais ça ne doit pas nous faire oublier l'urgence des investissements nécessaires à l'implantation de centres de récupération et de recyclage des eaux usées, de desalinisation d'eau de mer et le primordial remplacement des réseaux de distribution d'eau potable vétustes, sources de pertes désastreuses d' une eau si précieuse.
N'oublions pas non plus d'encourager la fabrication ou la mise en place de dispositifs ménagers de récupération des eaux usées (eaux d'évier, douches, lavabos, machines à laver, récupération d'eau de pluie) et de système de filtration simple autorisant le réemploi de ces eaux ainsi récupérées (lavage de voitures, arrosage de jardins, nettoyage des sols, etc.)
Enfin encourageons par divers moyens l'installation de fosses traditionnelles de récupération d'eau de pluie dans les demeures ou les ensembles immobiliers, fosses qui, une fois remplies, peuvent constituer des réserves non négligeables de ce liquide vital.
Nous avons perdu trop de temps sur ce point.
Babbo di minchia
Bien dit
a posté le à 09:32
Tout à fait d'accord, l'etat devrait suivre un programme de ce genre. Oui c'est bien qu'il pleuve et esperons que ca continue mais il faut un programme clair et efficace concernant toute la gestion d'eau.
Bessis Muriel
La pluie
a posté le 22-11-2023 à 05:37
La pluie a été accueillie avec des "youyous"et des applaudissements
Elle apportera, avec elle, l'abondance .Mon pays natal le mérite bien
Bessis Muriel
La pluie
a posté le 22-11-2023 à 05:32
Cette pluie a été accueillie avec des "youyous" et des applaudissements comme un cadeau du ciel ,une récompense La pluie apportera avec elle l'abondance
Mon pays natal le mérite bien