alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 01:31
Sur les réseaux
Les émeutes parisiennes à l’épreuve de l’humour tunisien
24/11/2018 | 19:46
2 min
Les émeutes parisiennes à l’épreuve de l’humour tunisien

 

Les émeutes survenues à Paris en ce samedi 24 novembre 2018, en marge de la manifestation des Gilets jaunes, ont inspiré les internautes tunisiens.

Les réseaux sociaux ont pullulé de statuts et autres photos faisant un drôle de parallèle entre ce qui se passe actuellement à Paris et les événements du 14-Janvier 2011 à Tunis. Des blagues qui rivalisent en originalité ont ainsi fait leur apparition sur les fils d’actualité des usagers.

 

 

 

« La Tunisie appelle les autorités françaises à plus de retenue face aux protestataires et appelle les citoyens tunisiens en France à la vigilance » ou encore « Khemais Jhinaoui (ministre des Affaires étrangères) n'a pas encore publié une Alerte Voyageurs déconseillant les Tunisiens d'aller à Paris ? ».



 

Certains se sont même amusés à faire de fausses annonces concernant un départ imminent de Macron et de son épouse à bord d’un avion qui se dirige vers le Vatican. Mais encore, d’autres se demandaient si Orange ou SFR enverraient 1 euro de communication à tous leurs abonnés.

Notre confrère Karim Benamor n’a pas manqué d’humour à son tour en posant d’innombrables questions sur son profil : « Avons-nous proposé à la France l'envoi de nos troupes anti-émeutes plus aguerries devant ce type de situations? », « Al Jazeera couvre-t-elle les émeutes parisiennes? »ou en « BFM TV a-t-elle fait une étude de cas sur Hannibal TV pour des fake news comme l'histoire des ambulances? ».



 

B.M

24/11/2018 | 19:46
2 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Léon
| 26-11-2018 21:07
Laisse tomber cher Ami, ils sont trop cons. S'il n'y avait pas un potentiel "connerie" sans égal chez nous, jamais nos peuplades de diplômés sans cervelles n'auraient pu être manipulés jusqu'à détruire leur propre pays.
Sue ce, il est quand même bon de savoir à quoi a droit un député français: En résumant:
- Un salaire de 7000 euros,
- 6000 euros par mois pour ses collaborateurs qu'il choisi comme il veut (souvent parmi sa famille proche).
- Un logement de fonction.
- La possibilité de convertir un bureau en logement occasionnellement, pour lui ou pour l'un de ses collaborateurs.
- A hauteur de 200 euros, dormir à l'hôtel, s'il se trouve à un endroit où il n'a pas de logement.
- Des repas payés quotidiens dans des restaurants à étoiles (et non pas des gargotes), et dont ils font souvent leur cantine.
- Deux voitures de fonction.
- Des bons d'essence presque sans limite (dont il peut arroser certaines de ses collaborateurs
...........
Vous comprenez donc qu'ils sont tenus par chantage, et que les médias peuvent jeter la pierre à qui ils veulent; il suffit qu'il dise par exemple, qu'il veuille discuter avec Assad, avec Poutine et arrêter cette guerre applaudie par les peuple de traitres, dont ceux qui te jettent la pierre mon cher Hourq. Comme l'a fait très précisément Fillon. Tiens, tiens!
Dire que pour les gueux, ce torchon de "canard enchainé", est le symbole même de la liberté de presse, alors qu'en réalité, il est aux ordres et posé tous les mardi matin sur le bureau des RG, afin qu'ils lui donnent l'aval et peut-être même lui proposent les articles.
Lisez Brigitte Henri et vous comprendrez ce qu'est la liberté de penser et de voter dans les "démocraties". Cela vous donnera froid au dos.

Amitiés.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Gg
| 26-11-2018 12:53
"Quant à Macron c'est le pire Président que les français ont élu et ils s'en mordent les doigts..."

Non non, pas du tout. Ne serait ce que pour la réforme de la SNCF, réputée impossible depuis 30 ans, bravo à lui et merci!
Macron paye cash l'immobilisme de ses 3 prédécesseurs, qui n'ont absolument rien fait pour le pays. Macron est aux commandes depuis 16 mois, on fera le bilan dans 3 ans.
Et les sondages.... Mitterand était descendu dans les abîmes, et a été brillamment réélu! Itou pour Chirac. Un sondage est la photo d'un instant, pas une tendance lourde.

Gg
| 26-11-2018 12:37
Il est très surprenant de voir des supporters de Fillon dans un forum tunisien! Mais peut être êtes vous français?
En tous cas, sur le cas Fillon, la justice est passée, même si ce n'est pas fini.
Preuves ont été apportées par le Parquet Financier et la Justice que les emplois de Madame étaient FICTIFS. Elle n'a jamais pondu la moindre note, et ses collègues de l'Assemblée Nationale, ainsi que la police, n'ont même pas trouvé un email à son nom à l'Assemblée Nationale! Et elle touchait quand même 4 fois le salaire d'un assistant ordinaire...
Idem pour son supposé emploi dans une maison d'édition, le patron lui-même a dû reconnaître qu'il ne l'a jamais vue dans les bureaux!
Que vous vous faut-il de plus, surtout pour un homme qui clamait haut et fort, en attaque contre Sarkozy : "Imagine t-on le général de Gaulle mis en examen?".
Le général, non. Mais Fillon, oui, et pas qu'un peu!
Je ne comprends vraiment pas votre déni, toutes les preuves sont là, accablantes! Même son troupeau de très grands avocats ont dû jeter l'éponge!
Et si vous êtres tunisien, je comprends encore moins. Son programme vis à vis des immigrés est tout près de celui de Le Pen, avec laquelle il partage la même notion de "culture chrétienne", au mépris de notre (je suis français) très chère et précieuse laïcité. Culture oui, programme xénophobe, non.
Bref, moi pas piger!

Tant que j'y suis, j'ai lu aussi des attaques contre le Canard Enchaîné dans ces commentaires. Le Canard, mille fois attaqué en justice, le volatile aux mille procès, dont il n'a perdu aucun!

L'UE, aussi, créée par les USA? Mais relisez l'histoire, les USA ne voulaient pas de l'Europe; ils n'en veulent toujours pas, d'ailleurs.
L'Europe a été créée par deux génies de la politique, Conrad Adenauer et Charles de Gaulle, avec les élans magnifiques de gens comme Maurice Schumann. Grâce à eux les pays d'Europe viennent de connaître leur plus longue période de paix. Rien que cela, mérite le plus grand respect.

kane
| 26-11-2018 10:12
D'abord comparée à Mai 68, l'échauffourée d'hier sur une partie des Champs-Elysées est une plaisanterie. Ensuite si cela avait eu lieu dans n'importe quel pays arabe, il y aurait un nombre important de morts, là juste quelques blessés légers. Enfin, et malgré le calme apparent en Tunisie, je conseille à mes concitoyens de rester sur leurs gardes, l'avenir du pays est hautement incertain, et là je ne rigole pas.

hourcq
| 26-11-2018 02:26
Soutenir Fillon comme le fait Léon dont je partage l'avis ce n'est pas soutenir la caricature qu'en fait GG sans apporter la moindre preuve, citation ou autre. La palme c'est d'affirmer qu'il serait pourri et corrompu alors qu'il n'a fait qu'employer sa femme comme assistante parlementaire ce qu'ont fait plus d'une centaine d'autres parlementaires à l'époque de façon parfaitement légale .Il a aussi reçu deux costumes en cadeau: la belle affaire alors que les députés LREM ont voté pour que leurs frais vestimentaires, entre autres avantages en nature,soient pris en charge par l'Etat. Qui se moque du monde? Quant à Macron c'est le pire Président que les français ont élu et ils s'en mordent les doigts vu que dans les sondages il est en dessous de Hollande à la même période. Ce qui n'est pas peu dire!

Monia
| 25-11-2018 20:15
à ce Monsieur Léon qui ne fait que du lobbying pour sa pomme d'éternel "entre deux eaux".

Nazou de la chameliere
| 25-11-2018 19:07
A chaque fois qu'un pays arabe tente de sortir la tête de l'eau, vous pouvez être sûr que d'autres arabes seront là pour l'enfoncer !
Nos chers AVOCATS ( c'est pas rien quand même des avocats) décident de protester contre la visite de MBS au mépris total de la présomption d'innocence !!
Alors que l'assassinat de kashogie à été perpétré juste avant le davos du désert !!!
Autant dire que le davos du désert à fait un flops !!
Parce-que pour assassiner un opposant comme kashogie, franchement MBS avait d'autres moyens que cette manière ignoble et en plus dans un consulat saoudien !!!
Mais cher Léon, nous pouvons toujours toujours toujours , compter sur les nôtres pour nous enfoncer !!!
Mon ami, nous avons trop de fourbes chez nous.
Rien à voir avec le VRAI peuple de France !!
Pour le vocable "merdolution" vous avez mon total accord pour l'utiliser comme bon vous semble.
C'est à ça que je reconnais en vous l'homme honnête.
Bien à vous.

Gg
| 25-11-2018 18:59
Fillon?
Anti IVG, homophobe, chrétien extrémiste...Sens Commun, tu connais? Et corrompu, pourri jusqu'a la moelle!
Le seul intérêt que je lui voyais est qu'il est pilote durant ses loisirs. Ce n'est pas lui qui aurait instauré les 80km/h!
Parle de Juppé, là ok..

ali
| 25-11-2018 18:47
L'ensemble des investissements des pays musulmans pris ensemble est négligeable par rapport aux investissements américains et allemands en France.Le journal the economist parlant du rang 40 du Qatar parmi les premiers investisseurs avait conclu son article en disant que la France n'est pas le PSG!!!

Léon
| 25-11-2018 17:58
Merci Nazou. Ton ami Léon en a pleine conscience.
D'ailleurs, les mêmes bonniches (du type pompom) qui ont été
imposées, comme députées aux tunisiens sont actuellement imposées aux français comme députées. Il est clair que la Grande France n'allait pas le tolérer longtemps.
Ceci dit au passage, moi qui aime garder les droits d'auteurs intacts, je te remercie infiniment pour le vocable de "merdolution" que je t'ai emprunté depuis des années.
Les dessous de ce qui arrive en France ne sont pas "disibles" par les merdeux du canard que tu cites. Ces diables au service de l'ordre mondial, dans leur plan diabolique, ont détruit au passage le seul candidat fréquentable pour la France (mis à part Asselineau) appelé François Fillon.
Le coup monté pour que le faux-candidat Macron, trouve une autoroute tracée devant lui pour l'Elysée; profitant de la "naïveté" et de la bonne foi d'un peuple qui ira voter contre Mme Le Pen, plutôt que d'aller voter pour Macron. De la manipulation des médias après le plus grand coup d'état vécu en France par L'Ayatollah Al Sarkozy, qui a tout simplement occis les services de renseignements français, en virant tout simplement la DST et les RG; un vrai coup d'état au service de "je ne sais qui" (mais si! je sais qui). Ce n'est pas moi qui l'invente, il suffit de lire le livre de Brigitte Henri (L'Histoire secrète des RG).
Leur but inavoué: Soumettre tous les pays du monde à la Finance mondiale. Après des essais fructueux en Amérique latine, et qui ont détruit des états entiers, leur vrai laboratoire fut la Tunisie, puis le monde arabe aux chefs d'état un peu rebelles (dixit le pays de Ali Abdallah Salah qui a dit "non" à la première guerre du Golfe presqu'en même temps que Ben Ali). Enfin, et après avoir attaqué les chefs d'états libres du monde arabe (en utilisant leurs propres peuples...de cons), ils allaient logiquement attaquer les peuples libres d'Europe en les soumettant dans un premier temps à l'UE, ce rêve fascho-nazy, réalisé après 45 par les états unis.
Mais on ne soumet pas le Peuple de France. La Sorbonne à elle seule est la république de la pensée. Elle aura toujours parmi ses rangs d'enseignants et d'étudiants, les éléments singuliers, qui donneront conscience au reste. Car même à la Sorbonne, le parterre intellectuel est opportuniste et soumis. Mais comme je te le dis, l'essentiel, c'est qu'il y ait ces fameux points singuliers qui font la France; la Grande.
Les deux dignes successeurs de l'Ayatollah Al Sarkouzy ne sont que des pions qui doivent s'exécuter pour terminer le programme et faire avaler la pilule aux français par des prétendus changements (comme chez les amerlocs).
Les français Libres ne l'ont pas accepté. En coulisse, c'est d'autres choses, beaucoup plus à l'internationale, qui se joue.
La vraie paix du monde arabe ne se joue pas chez les peuplades soumises qui détruisent leur pays, comme les tunisiens merdolutionnaires à 99,9%, mais à l'étranger. En espérants que les Justes finissent par dominer les opportunistes.
Amitiés de ton compatriote.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.