alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:40
Sur les réseaux
Les dons des morts tournés en dérision
24/04/2019 | 21:54
1 min
Les dons des morts tournés en dérision

 

L’affaire des dons faits par des morts en faveur du parti Ennahdha lors des municipales, révélée ce mercredi 24 avril 2019 par rapport de la Cour des comptes, a enflammé la toile. Les internautes ont saisi l’occasion pour tourner en dérision le parti islamiste.

 

« Même les morts ont évolué ! Avant ils votaient, maintenant ils font des dons », lit-on dans un statut très partagé sur Facebook.

 

 

D’autres, inspirés de la série tendance, Game of Thrones, ont posté, « Le Cheikh Night King, ainsi que tous les frères morts annoncent le démarrage de la campagne de donations pour soutenir les efforts électoraux du mouvement. #what_is_dead_may_never_die ».


 

Même le député Faycel Tebbini s’est inscrit dans la campagne en publiant sur sa page officielle, « Avant la révolution, les morts votaient pour le RCD, après la révolution ils font des dons au profit d’Ennahdha ».


 

D’autres utilisateurs des réseaux sociaux ont accompagné les résultats du rapport de la Cour des Comptes avec des photos de squelettes et du siège de Monplaisir.

 

Malgré l’annonce des résultats et toute la polémique qui s’est déclenchée, ainsi que l’ensemble des réactions, le parti Ennahdha n’a toujours pas communiqué sur le sujet. Toutefois, dans sa réponse incluse dans le rapport de la cour des comptes, Ennahdha a expliqué que 11 parmi les 68 dons ont été effectués par un parent ou par un proche au nom d'une personne décédée.

 

S.H

24/04/2019 | 21:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Liberté
| 27-04-2019 06:00
On voit les critiques sur les plus part des chaînes TV et on lit des commentaires pour 68 dons faites par des morts soit disant et on reste muet sur le dérapage dans un pays dite musulman en Tunisie proclamer libre démocratique on defend les homos et on leur accorde une grande importance et on attaque le saint Coran et malheur a ce lui qui s y attache on défende les juifs et les hâtés et on rejeté les musulmans et gare a ce lui se prénomme nahdhaiui la mort et l enfer qui les attendent la ils ne font pas partie de la Tunisie le peuple tunisien a bien choisit et c est le seul qui décide qui a le droit ou pas de vivre sur le sol Tunisie alors respectons le droit de l'homme et la religion des tunisiens et n'oublions pas que le saint Coran et dans nôtre c'?ur avant tout

Justinia
| 25-04-2019 18:24
C'est un coup du Mossad et de l'entité sioniste.

Mansour Lahyani
| 25-04-2019 15:04
Pourquoi "tourner en dérision" des dons qui proviennent clairement des tréfonds des âmes perdues, et jamais retrouvées ? Encore le fait de laïcards hostiles à toute la transcendance qui perle tout naturellement de l'action des fanatiques d'Ennahdha, sans doute ! Que ne prennent-ils exemple sur ce bon, ce très bon, ce trop bon Radhouene Masmoudi qui, dans sa bonté cosmique, a vite fait de trouver l'explication surnaturelle de ces dons ! Ne dit-on pas "trop bon, trop con" ? Bien sûr, ces laïcards n'auraient jamais pu imaginer la solution qui a été soufflée à Masmoudi par les forces surnaturelles qui guident son cheminement spirituel et son action politique, ici-bas!

Tounsi
| 25-04-2019 12:04
mais bien sûr qu il faut croire tout ce que disent les membres d Ennahdha :
Ce sont des gens qui craignent dieu . Tunisiens réveillez vous , quel est le bilan et la situation de la Tunisie depuis la révolution . Un bilan désastreux , le pays s enfonce et tous les ans c est de pire en pire

Citoyen de Tunisie
| 25-04-2019 11:40
Historiquement tous les commerçants religieux se sont fait brûler par leur propre feu.

welles
| 25-04-2019 08:42
Qu'est-ce que les jugent attendent pour mettre en examen ces terroristes pourfendeurs de la Tunisie

kamel
| 25-04-2019 08:19
La Tunisie est le pays des mort vivant en effet
Les mort signent les chèques (retourné impayés)
Les mort se remboursent auprès de CNAM
les morts vendent des voiture et des immobilier
et tout ce que vous pouvez imaginer
Pauvre Pays

Trançonneuse
| 25-04-2019 07:31
'?a fait des années que je souhaite que les islamistes meurent pour nous laisser tranquilles mais il s'avère que même morts ils continuent de nous emmerder

ntc
| 25-04-2019 07:18
De l ' argent sale pour une cause sale ....