alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 17:50
Sur les réseaux
Le ciel de Tunis électrise la toile
10/06/2023 | 10:27
1 min
Le ciel de Tunis électrise la toile

 

Tunis, une presque nuit d'été, où le ciel a décidé de mener sa danse électrisante dans un superbe orage.

Peu de pluie, mais des éclairs, beaucoup, captivants, lointains, et surtout d'une continuité rare sous nos cieux, immortalisés par la photo de l'internaute Makrem Laranaout qui a su saisir la fugacité des éclairs, électrisant, pour sa part, les réseaux sociaux. Le quartier Lafayette s'est trouvé ainsi sublimé par ces éclairs.

 

 

M.B.Z

10/06/2023 | 10:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mourad g.
Pour une fois
a posté le 12-06-2023 à 06:32
Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant à Tunis !
Fares
Beauté fatale
a posté le 11-06-2023 à 17:27
Les photos sont vraiment sublimes, Mère Nature ne cesse de nous étonner par sa beauté. Mais, je n'aurais pas aimé être dehors avec cet orage comme le Monsieur qu'on voit sur la photo et qui n'a pas l'air de se soucier du spectacle apocalyptique qui se déroule au dessus de sa tête.
Abel Chater
Sobhanallah wè bihamdihi !!! L'eau pour la vie du peuple tunisien et pour la nappe de la terre de la Tunisie, que le Tout Puissant nous a retenue en hiver, il nous l'envoie en été par tous ses phénomènes atmosphériques, pour nous avertir des dégâts qui nous attendent suite à cette guerre contre l'Islam, que nous mènent les Harkis de la France sous l'égide des lobbies médiatiques judaïques, en toute liberté.
a posté le 10-06-2023 à 15:40
Il n'y a ni roi, ni président, ni riche, ni superpuissance mondiale, ni porte-avions, ni bombes atomiques. La seule grandeur dans ce monde, n'appartient toute entière qu'à notre Créateur et Créateur de tout l'Univers, Allah le Tout Puissant. C'est lui qui nous envoie les vents pour pousser les nuages vers les contrées mortes de sécheresse, pour les ranimer. Tous les malheurs atmosphériques qu'on vit actuellement de par les quatre coins de ce monde, ne sont dus qu'à ces injustices accrues par ce capitalisme sauvage de juifs sans foi ni loi, ni la moindre crainte de notre Créateur Allah le Tout Puissant. Ils affament les uns pour enrichir les autres. Ils font les guerres pour faire tourner leurs usines de l'armement et pour spéculer avec la nourriture de l'humanité entière. Ils n'encouragent que les investissements de la mort et de la destruction, contre un argent qu'ils impriment eux-mêmes et qu'ils font circuler virtuellement par le biais de banques vides, qu'ils ne gèrent que par les stylos, par les téléphones et par les PC, suivant l'adage tunisien : «hèzz chachit hèdhè, hott-hè fouk raâss hèdhè» ou (prends le chapeau de l'un et mets-le sur la tête de l'autre).
Le Tout Puissant les met au défit, par des catastrophes d'incendies, d'intempéries et d'un phénomène de Tornade, qui n'existe presque uniquement qu'aux USA. Un tableau de destruction à 100% identique à celui qu'ils laissent en Irak. Les Russes paient en Ukraine, tous leurs crimes qu'ils ont commis en Syrie, plus que l'on ne l'a pensé ou même espéré. Les Ukrainiens que leur juif président Zelenski, le reconnait de lui-même, qu'il soutenait les crimes de ses frères les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, vivent à présent toutes les 75 années de la «Nèkba» des Palestiniens, compilées en 15 mois seulement, dans l'attente de ce que leur réserve la Divinité, pour l'avenir.
En Tunisie, le Tout Puissant nous a protégés notre Révolution du 14 janvier 2011. Il a fait vivre les Tunisiens les meilleures onze années de toutes leurs histoires millénaires. Malgré tout, ils se sont fait déjouer par les ennemis de l'Islam et par la propagande médiatique des lobbies juifs. Au lieu d'être reconnaissants, ils ont craché sur les mains des honnêtes tout en applaudissant les malhonnêtes, au point que le Tout Puissant les fait appauvrir, affamer et assoiffer en même temps. Ils nomment la meilleure décennie en Tunisie, leur «décennie noire». En deux ans seulementL'un des blogueurs leur conseille d'aller faire un saut en arrière, pour pouvoir remplir leurs couffins dans leur «décennie noire», puisqu'ils ne trouvent plus rien du tout, dans leurs actuels deux dernières années «dorées» de leur coup d'Etat du 25 juillet 2021.
Maintenant qu'il leur montre que toutes leurs sciences et que tous leurs calculs climatiques, ne valent pas plus que leurs pets puants, il récompense les prières des vrais Tunisiens musulmans. Il leur remplit les barrages, les oueds et la nappe d'eau de la Tunisie, en un laps de temps entre le printemps et l'été, où ils ne s'attendaient même pas à voir des nuages dans les cieux.
Allahou Akbar.
Le Numide
J'oubliais de te rappeler qu'en politique c'est al watan akbar
a posté le à 19:55
Bouffon tu es toujours égal à toi même.
Le Numide
Toujours aussi bouffon
a posté le à 19:50
Sacré toi, pseudo sahli mais un vrai islamo-khwanjia.

Reconnais au moins que ce sont des belles photos !
Nabil
from lafayette
a posté le 10-06-2023 à 15:20
pour préciser, photo prise angle rue de l'inde et rue de Cologne.
Le saint-Georges est juste en dessous. Lafayette tu me manques grave.
ombrax
Tunis au pole nord
a posté le 10-06-2023 à 15:00
magnifique photo. '?a me fait rappeler les aurores boréales qu'on aperçoit en été au pole nord..
touitoui
BN Check
a posté le 10-06-2023 à 13:26
BN Check priere nous confirmer qu il ne s agit pas d un photoshop hihihihihi
AB
Copyrights
a posté le 10-06-2023 à 12:59
On ne mentionne pas le propriétaire de la photo?
B.N : Nous vous invitons à lire l'article :)
Jellou
Nom
a posté le à 14:18
L'article mentionne que c'est Makram Laranaout.
IL fallait juste lire et ne pas se contenter de contempler la photo.
Gg
Grandiose!
a posté le 10-06-2023 à 11:46
Merci pour cette magnifique photo, captée avec une belle maîtrise et un beau cadrage.
Encoooooore.... :)