alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 20:17
Sur les réseaux
L’affiche suggestive de la Foire nationale du livre est un fake !
03/04/2019 | 16:00
1 min
L’affiche suggestive de la Foire nationale du livre est un fake !
 
Une affiche suggestive qui circule depuis hier, mardi 3 avril 2019, sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation et les interrogations des internautes dont certains ont une imagination assez débordante.
 
Vérification faite, cette affiche a été publiée sur une page Facebook non-officielle de la Foire nationale du livre tunisien et non sur celle de la Foire internationale du livre tunisien qui, rappelons-le, est prévue du 5 au 14 avril courant.
 
Notre consœur Hana Trabelsi, membre du comité directeur de la Foire internationale du livre tunisien, a indiqué dans un statut Facebook publié cet après-midi, mercredi 4 avril, que la direction de la foire n’assume aucune responsabilité pour ce qui a été publié en dehors de sa page officielle.
 
E.B.A.
 
 
03/04/2019 | 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

HatemC
| 04-04-2019 16:15
Que voyez vous ?... HC

HatemC
| 04-04-2019 14:46
Je parie que les livres islamiques sont les plus représentés ...
La Tunisie est un pays pays, embrumé par les ténèbres de l'inculture, l'ignorance et l'abrutissement.

Déjà le Tunisien est ACCULTURE, il a changé de culture, on lui a dit qu'il est arabe, alors il est arabe et alors qu'il ne connait rien de cette culture mais cela a un un BUT .... son aliénation intellectuelle et idéologique, on remarque que le Tunisien est attiré par les discours SIMPLISTE, dénué de sens, un langage sensé paraît dénué de sens à l'ignorant.
Nous sommes devenu un peuple déboussolé une des raisons du repli religieux, il se réfugie la dedans pour exorciser sa débilité.

Des étudiants et même des diplômés qui se targuent d'avoir réussi leur cursus sans avoir jamais lu un seul livre, PAS UN SEUL. des diplômés qui n'ont pas développé un esprit critique , ils sont restés très primaire dans leur raisonnement et aussi cons que leurs orteils ...
Un seul pays la Grèce par exemple produit plus de livres par an que les pays arabes réunis ...
Un peuple qui ne lit pas s'appauvrit ... imaginez toutes ces générations qui n'ont pas lu un seul livre de leur vie, cela influe leur quotidien, la violence vient de cette pauvreté intellectuelle ...

Avez-vous vu un seul citoyen dans le métro lire un livre ? JAMAIS

La rareté des bibliothèques municipales et de proximité a creusé un énorme vide dans les mentalités. L'oisiveté et le spleen ( l'ennui ) ont chassé toute envie de connaissance et de découverte ... on a rajout l'abrutissement dans les mosquées où tout est considéré comme FUTILE et DECADENT.

En conduisant ce matin, j'ai lu une affiche : "la bibliothèque de la ville X a prêté 20 millions de livres " ... je suis resté scotcher ...

Lors d'un précédent post j'écrivais qu'un rapport récent a classé la Tunisie parmi les pays au QI le plus faible ... il avoisine les 60 autrement dit nous frôlons la D'?BILIT'? .... ça ne m'amuse pas d'crire cela, je suis triste très triste de cet état de fait, conséquence de nos gouvernants qui au fil des ans ont abandonné l'éducation de nos enfants aux islamistes pour la paix sociale, le constat est amer .... l'éducation à l'école ne donne pas trop d'importance à la lecture, aux activités de l'esprit et aux arts en général ... on égorge des moutons dans les cours d'école ... HC

kamel
| 03-04-2019 23:17
Cette affichage est très original . Vraiment original.

Mohamed 1
| 03-04-2019 20:45
Cette affiche mérite un démenti pour constater à l'évidence que c'est un faux ?
Si oui , alors la naïveté a atteint un tel degré qui explique en même temps le choix électoral catastrophique tels que Nahdha, Marzouki ou Saïed.

LOGIQUE
| 03-04-2019 19:46
Il ne faut pas s'arreter à abc continuez jusqu'à f vous comprendrez. Si non je suis de votre avis il n'y a que le livre à voir le reste c'est pour rire.

abc
| 03-04-2019 18:33
Est-ce à propos de ce Monsieur qui lit tranquillement son livre, en croisant les jambes et en portant une jupe un peu courte, que vous parlez d'une affiche suggestive ?

io
| 03-04-2019 17:55
pour quoi la publier alors?

DIEHK
| 03-04-2019 16:45
Pourri par la queue comme 1 poire!!!
Maya, notre Bibliothèque vend du Don Juan à tous les rayons et au plus offrant!!
Mais fi Bagla Liha la presse commence à se dévergonder et le nerf de la guerre c'est l'amour, mais:
? Islamiste de l'amour?

Maxula
| 03-04-2019 16:33
"Si vous voyez autre chose, il serait temps de consulter un psy" !

Pour une fois qu'une affiche est faite pour dérider les plus coincés !
Et pourtant, cette affiche en forme de clin d'oeil n'est pas bête du tout. Elle s'adresse d'abord à ceux qu'on n'effarouche pas trop facilement et/ou qui n'ont pas la cervelle au niveau de l'entrejambe.
Celui qui n'a pas compris le trait d'humour, devrait en effet consulter sans plus attendre !
Mais n'est-il pas vrai qu'on prend son plaisir(*) où on peut (et comme on peut) ?
Maxula.
(*) Certaines "poules" font preuve de beaucoup d'esprit !

Gg
| 03-04-2019 16:30
Une personne dans un fauteuil lit un livre.
Et alors? Bande de malades, obsédés pervers, malaaaades!