alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 10:11
Sur les réseaux
En photos : Un camion-malaxeur détruit tout sur son passage !
28/11/2018 | 18:42
1 min
En photos : Un camion-malaxeur détruit tout sur son passage !

 

Cela se passe à Zaghouan. Un camion-malaxeur transportant du ciment a tout détruit sur son passage comme le montrent les photos partagées par les internautes sur Facebook.

 

 

Le chauffeur a eu "la bonne idée" de s’introduire dans une ruelle de la ville sans penser aux conséquences que cet acte pourrait engendrer. Au final, maisons et voitures ont été détruites au passage du camion causant d’importants dégâts aux habitants et aux propriétaires des véhicules.

 

 

Respecter le code de la route et les normes de sécurité semble être une utopie en Tunisie quand on voit le comportement d’une grande majorité des conducteurs. Des conducteurs inconscients du danger que peut représenter leur comportement au volant, à l’instar du chauffeur du camion.

 

 

 

B.M

 

Crédit photos : Lobna Chtir

28/11/2018 | 18:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Aldo
| 30-11-2018 04:23
Tu veux dire depuis l arrivé d ennakba !!

Olga
| 29-11-2018 16:37
c'est la Tunisie après le début d'El Fawdha pardon Ethwra.

Faouzi38
| 29-11-2018 10:59
J'espère qu'il sera renvoyé par son patron pour faute grave

Bab ezzira
| 29-11-2018 10:26
Ces camions malaxeurs causent beaucoup de dégâts aux citoyens dans l'impunité totale et la complicité des autorités.
A titre d'exemple vous aurez tous remarqué les grandes flaques de ciment déversées par ces criminels sur les routes. Certains déversent le trop plein dans les zones d'habitation. Ils travaillent le samedi dimanche (en accord avec les corrompus des municipalités lorsque ces dernières sont fermées et ce pour le compte des constructions anarchiques sans autorisations.
Il faut prévoir de lourdes amendes pour les contrevenants allant jusqu'à la confiscation du matériel, une taxe pour les municipalités pour lever les flaques de ciments sur les routes, des autorisations spéciales pour le travail le samedi dimanche, et la confiscation de la bétonnière en cas de construction anarchique sans autorisation. C'est comme ça qu'on peut avancer bande de corrompus et complices des mafieux.

HAtemC
| 28-11-2018 23:18
Conséquences des constructions anarchiques .. aucun respect des normes de construction, désordre '?' Des milliers de bâtiments non- conformes aux règles '?'

L'anarchie et le mauvais goût ... ont porté un coup fatal à la rigueur urbanistique et à l'esthétique des villes ...Aucun quartier d'habitat, aucune zone d'extension urbaine n'est épargnée par ce phénomène et cette grave dérive '?' L'absence de contrôle couplé aux passes droits et à la corruption, ont en effet engendré en quelques années un désordre urbanistique et architectural sans précédent '?' Un désordre qui donne la désagréable impression d'un pays livré à l'anarchie et aux prédateurs sans scrupules '?'

Ces habitations qui ont poussé en marge de la légalité, se sont accumulées avec le temps, au point d'enlaidir les quartiers périphériques des villes et de défigurer irrémédiablement les petites agglomérations urbaines englouties par cette déferlante de constructions inesthétiques et qui, de surcroit, ne s'achèvent jamais .. Que voyez vous à perte de vue que des briques rouges et des pans de murs jamais finis '?'

Les communes qui ceinturent les agglomérations de Tunis, Sousse, Kairouan, Béjà, ..., mais elles ne sont pas les seules, sont effectivement toutes atteintes par ces constructions laides et sans âme ..

Se pose alors la question de savoir que faire pour freiner l'essor des constructions illicites qui prolifèrent sous l'effet de l'impunité ?

Un pays devenu LAID et sans âme '?' où on tourne la tête c'est LAIDEUR et ANARCHIE '?'Si je parle d'exode rural on me tombera dessus '?' c'est cet exode qui est la cause '?' des familles qui viennent s'installer à la périphérie des villes et dénaturent le pays '?' Ets avez vous que réclament ces anarchistes ? Qu'on leur apporte les commodités de vie '?' ils mettent le pays devant le fait accomplie ... HC

kamel
| 28-11-2018 21:20
Bonjour;
La on parle pas de quantité de ciment qui sort tout le temps de ces malaxeur sur la route à cause de surcharge. Par conséquent ils font des dégâts à l'échelle de tout les routes de pays.
Il faut appliquer la loi sur les déplacement des camion en imposant de tenir l'autorisation de de construction auprès de muncipalité

sam13009
| 28-11-2018 21:16
ça passe ou ça casse, le chauffeur a fait son choix :-) :-)

Zohra
| 28-11-2018 21:02
Il n'est vraiment pas dans état.normal