alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:02
Sur les réseaux
Des ouvrières agricoles à bord d’un véhicule administratif
27/04/2019 | 17:00
1 min
Des ouvrières agricoles à bord d’un véhicule administratif

 


Copyright photo : Kaouther Hammami

 

Suite au décès des 12 ouvriers agricoles dans un accident de la route survenu sur la nationale 13, au niveau du carrefour de Sabellat Ouled Asker (Sidi Bouzid), aujourd’hui, samedi 27 avril 2019, des internautes ont publié massivement sur les réseaux sociaux plusieurs photos de femmes ouvrières comme pour pointer du doigt les conditions désastreuses dans lesquelles on assure leur transport.

 

Une photo en particulier a attiré l’attention des internautes et, bien évidemment, suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Cette photo, prise en février 2017, sur la route X de Tunis, et repostée aujourd'hui sur les réseaux, montre des femmes ouvrières à bord d’un véhicule administratif, en route pour aller travailler.

 

Il est impératif de rappeler que les ouvrières agricoles en Tunisie ne bénéficient pas d’un salaire décent ni même d’une couverture sociale. Elles travaillent dans des conditions très difficiles mais risquent aussi, à chaque fois, leur vie pour subvenir à leurs besoins ainsi que celles de leurs familles.

E.B.A.

27/04/2019 | 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

TunPat
| 30-04-2019 08:34
Non seulement ce camion n'est pas fait pour le transport des personnes , mais en plus il ne dispose pas de fermeture à l'arrière ce qui le rend dangereux pour ces malheureuses femmes . Tout choc ou freinage brutal d'urgence risque à tout moment d'éjecter ces bonnes femmes sur la route .
Où sont les responsables de ce camion ? pourquoi a t'il perdu sa fermeture arrière et n'a pas été réparée ? ( parce que même pour le transport de marchandises ou autres il doit avoir sa porte arrière ! ) .
Où sont les contrôles routiers par la police ou la garde nationale de circulation routière ?

Foued
| 30-04-2019 07:41
Les privilèges et les avantages ne sont donnés qu' aux voyous et besnessa dans ce pays , c catastrophique.

Citoyen_H
| 28-04-2019 11:31
En effet.
C'est bien curieux, tout cela.

raspoutine
| 28-04-2019 10:31
ce n'est pas limité au transport agricole ou à la voirie. regarder les taxis jamaii sur la route de la mars des cowboys agissant en toute impunité . les sanctions doivent etre radicales.

veritas
| 27-04-2019 21:30
depuis l'arrivée dés apprentis sorcier des khwanjias le pays ne cesse de sombrer dans les catastrophes et cela jour après jour et de pire en pire ,les tunisiens ne doivent compter ni sur un Sissi ou un haftar tunisien car il n'y en a plus ils doivent compter sur eux même et sur personne d'autres malheureusement.

URMAX
| 27-04-2019 20:43
... j'ai comme la nette impression qu'il y en a "certains" qui ont un besoins imperatif de mettre des lunettes ...
...
... confondre "voiture" et ... camion, il faut le faire !

Citoyen
| 27-04-2019 20:04
S'agissant de camion administratif, les ouvrières qu'il transporte travaillent dans le nettoyage des voiries . Alors arrêtez d'accuser le secteur agricole . En effet, si je ne me trompe, il n'y a pas de champs de blé ni de vergers sur la route X

Zohra
| 27-04-2019 19:15
J'ai assisté à toutes sortes de récoltes de tout genre, viticoles, olives, maraîchers, blé, agrumes, orges, pommes de terre........ les ouvriers sont transportaient à des km, jamais, jamais entendu un seul accident de genre. Pourquoi ? Les gens étaient raisonnables et responsables. Il y avait ni la police ni rien du tout. Pourtant c'était la vraie misère ce n'est pas la misere d'aujourd'hui, c'était la misère.
Alors SVP que chacun assume ses responsabilités. De grâce silence

'?a fond le coeur de telle drame