alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:42
Sur les réseaux
Bendir Man : Nabil Karoui président et Abir Moussi cheffe du gouvernement
27/05/2019 | 21:25
1 min
Bendir Man : Nabil Karoui président et Abir Moussi cheffe du gouvernement

 

 

Suite à l’annonce faite par Nabil Karoui, qui a confirmé ce soir, lundi 27 mai 2019, sa candidature à la présidentielle, les réactions n'ont pas tardé. 

L'artiste et activiste Bayrem Ben Kilani - Alis Bendir Man - a publié sur les réseaux sociaux un scénario de ce que serait la Tunisie en 2020, à l’ère du président Nabil Karoui, sous forme d’un communiqué de presse de la présidence de la République.

« Le président de la République, Nabil Karoui, accompagné de son attaché de presse, Amine Mtiraoui, a reçu la cheffe du gouvernement, Abir Moussi pour examiner la situation régionale. Il a accordé à la chaîne nationale Nessma, une interview exclusive et audacieuse abordant les moyens de renforcer l'alimentation des pauvres et d'améliorer leur situation sociale. Il a aussi réactivé l’affaire 460 contre l’organisation I Watch en demandant de prononcer des peines contre tous ses membres » a écrit Bayrem Ben Kilani.

 

« Afin de garantir la stabilité en matière de sécurité, le commandant des forces armées a participé à des exercices militaires avec les forces armées en vue de la dernière attaque contre des terroristes. Dans le même contexte, il s'est réuni avec l’homme d’affaires Tarek Ammar pour étudier les moyens de contribuer au rayonnement de la Tunisie à l'étranger. Vive la Tunisie. Paix à l’âme de Khalil » a conclu l’artiste son communiqué de presse, où la fiction s’est mêlée à une probable réalité.


A.S


27/05/2019 | 21:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Ahmed
| 28-05-2019 20:08
@ Welles , ' tabarkallah alik ' un genie.

Hamhama
| 28-05-2019 19:31
Tout Tunisien a droit de se présenter

G&G
| 28-05-2019 18:58
La Tunisie a raté le coche.
Aucun gouvernement ne saura sauver le bateau qui coule.
L'occasion s'était présenté une seule fois en 2012 lorsque les lecteurs de BN avaient approuvé un Gouvernement virtuel présidé par John Wayne. C'était sa chance.
Adieu la Tunisie de Bourguiba et de Ben Ali.
Vive la Tunisie de la médiocrité.

G&G
RCDiste et fier

tunisien
| 28-05-2019 18:42
Les Tunisiens ont besoin d'un personnage qui ne s'alliera pas avec la nahdha et les bons à rien de "nida" qui s'est divisé en "HAMMAMET" et "MONASTIR" et bien sur la troyka
quant a Karoui je suis persuadé que s'il arrivera à Carthage il fera comme BCE. par contre mm MOUSSI est catégorique sur ce sujet

Platon tounes
| 28-05-2019 18:00
Cet "artisto ." imbus de sa personne se permettre de dénigrer et de se moquer des personnes âgées, des experts, des politiques, des institutions et de l'histoire du pays avec une ironie vulgaire. Il parle avec assurance et continu de parler au nom de la liberté de la parole, croyant sincèrement que sa "notoriété artistique" pouvait justifier son arrogance linguistique... Il n'hésite pas à appeler à la haine et au régionalisme rancunier .
Sachez, cher artiste populiste , .. que seules la gentillesse et la correction peuvent faire de quelqu'un.... l'être le plus beau et le plus respectueux au monde quels que soient son apparence physique et son éducation !!!!!

Aldo
| 28-05-2019 15:19
Président de la république LAAMARI LOTFI. 1er ministre KSOURI MAYA ,vice 1er ministre BOUGHALEB MOHAMED , et tout se remettra sur les rails .

houda
| 28-05-2019 14:15
on dirait que nous vivons dans une grande cage de singes et a chaque fois il sortra un petit singe pour faire l interessant devant le peblique et il rejoint sa cage

mansour
| 28-05-2019 09:55
pour Bayrem Ben Kilani l'hôte officiel et l'invité d'honneur à la cérémonie de son mariage est :
l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi Il est le bienvenu et il le sera toujours déclara Bendir Man

AMAZIGH
| 28-05-2019 07:54
Franchement bientôt ils vont en faire un feuilleton ....Combien d'argent transféré pour tout ce merdier ? Les islamistes ne savent plus ni à quel sein ni à quel saint se vouer et les mercenaires du genre de ce grotesque personnage y trouvent leur réjouissance.

welles
| 28-05-2019 07:39
Vive le Lapsus révélateur!
On sait maintenant que Ahmed et Forza c'est la même personne et deuxièment, le lapsus d'Ahmed est révélateur de son inconscient à savoir qu'en Tunisie il n'y a qu'un seul fascisme celui des islamistes