alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 03:02
Sur les réseaux
Aziza se plante de décennie !
29/03/2019 | 10:16
1 min
Aziza se plante de décennie !

 

On le croirait tout droit sorti des années 50, le catalogue publicitaire des magasins Aziza est tellement anachronique qu’il en devient drôle. Dédié à « la nouvelle mariée », il est truffé de vaisselle, de marmites, de linge de maison, appareils électroménagers et tous ces petits outils du bonheur en ménage.

Comme si une campagne basée sur le « Zhez » n’était pas assez démodée, il a fallu y rajouter une couche, enfin une cape et un masque, avec des messages qui ont laissé les internautes pantois !

C’est que « super-ménagère »  qui pose près d’un seau à poubelle n’a de super que la tenue. « Nous ne t’avons donné notre fille que parce que nous savons qu’elle fait bien le ménage et que la poussière ne lui fait pas peur » indique un petit message de l’enseigne. Oui, on donne la fille, et elle est garantie incollable sur le ménage…

Oui, nous sommes bien en 2019 et non, les femmes ne sont plus systématiquement associées au ménage et à la cuisine. C’est juste que c’est nettement plus facile de piocher dans les clichés plutôt que de réfléchir à une piste plus créative.

 

 

M.B.Z

 

 

29/03/2019 | 10:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

zahra
| 31-03-2019 16:10
petition pour s'exuser des femmes

MFH
| 30-03-2019 08:27
Aziza est une création purement nahdhaouie. Il s'agit d'une chaîne de magasins de moyenne surface, implantés un peu partout, qui commercialisent exclusivement de la camelote importée de Turquie et de chine. La publicité de la femme à la maison explique tout.

je dis la vérité
| 29-03-2019 21:25
Publicité à deux balles....On a "pioché" cette publicité d'où..? C'est çà le marketing ? !

HatemC
| 29-03-2019 17:26
eK et l'autre gdid '?' 2 misogynes de la pire espèce '?'
Votre problème c'est que vous ne savez pas lire et surtout comprendre ce qui est écris ..; vous êtes des bourrins avec des idées bien arrêtées '?'
L'article fini par " '?' C'est juste que c'est nettement plus facile de piocher dans les clichés plutôt que de réfléchir à une piste plus créative'?'."
Autrement dit il faut créatif et arrêter avec les clichés '?' on peut vendre un produit en lui donnant de la valeur visuelle '?' sans tomber dans le misérabilisme et l'abrutissement '?' cette affiche n'a couté même pas 1 d à faire pour l'annonceur débile '?' et même le slogan est merdique '?'
ça ne marquera pas les esprits '?'. pour cela il faudrait avoir de la matière grise ce que les idiots n'ont pas et vous 2 n'en plus '?'

C'est de la misogynie, cette démarche fatigue les consommateurs, démarche insultante, publicité sexiste '?'

Affiche insultante et à petit budget '?' aucune imagination, du collage enfantin '?' HC

HA
| 29-03-2019 17:11
Que des Stéréotypes!
A Ek
Oui mon cher, le monde a changé ! Je suis mariée depuis 20 ans et dans mon "ménage" on se partage tout : le ménage, la cuisine, s'occuper des enfants...
D'ailleurs, pendant les examens des enfants, il en fait plus que moi puisque je suis plus efficace que lui "pédagogiquement". Alors descendez de votre bulle et ne laissez pas votre "EGO" vous induire en erreur vers une compréhension un peu trop superficielle de l'égalité. Oui, hommes et femmes sont égaux tout en gardant leurs spécificités physiques pas en devenant trans-gendre!

Ek
| 29-03-2019 15:59
Ce n'est pas Aziza qui se plante mais vous..
Vous vouliez quoi? Qu'ils mettent deux ***? Qu'ils mettent un homme qui passe la serpillère et fait à manger aux enfants? Quil donne le sein à son bébé? Quoi,vous vouliez quoi?
Dire que les hommes et les femmes c'est kif kif? Alors il faut arrêter de produire des serviettes hygiéniques pour les femmes,c'est rabaissant.
Pourquoi ellesportent des soutifs et pas nous.cest quoi cette histoire.
L'écrasante majorité des femmes fait ça ..vous allez me dire que chez vous c'est le papa qui fait les tâches ménagères.
Il peut aider,ce qui est normal,mais de la a crier sur les toits que c'est pas normal comme affiche publicitaire,la il y a un problème.
Allez vivre en Europe,vous faites quoi en Tunisie? Même en Europe l'écrasante majorité des femmes prend en charge les tâches ménagères.

Abou Walid
| 29-03-2019 15:38
En amont, l'appellation de la chaîne "Aziza" laisse penser que la plupart de ce qui s'y vent concerne plutôt les femmes en tant que ménagères, en aval vient la confirmation de cette tendance puisqu'elle reste également, pour certains heureusement, inférieure à l'homme et taillable et corvéable à merci ! Ceux-là ne savent pas ou feignent de ne pas savoir que les femmes sont plus nombreuses statistiquement que les hommes à l'échelle nationale, que dans l'Enseignement supérieur elles sont plus nombreuses également et que dans la vie active elles sont plus recherchées parce que plus rentables et j'en passe ! Il faut dire aussi que c'est à la Femme de s'imposer, dans le paysage national, par tout ce qui doit la valoriser !

Zohra
| 29-03-2019 15:30
C'est très bien cette pub. .au contraire.
Vous faites votre étage de trousseaux. Etaler votre richesse, regardez qu'est-ce qu'elle a ramené, en faisant le tour des quartiers bip bip. c'est honteux

Ils sont des musulmans ça et celles qui ne peuvent pas et qui n'ont pas les moyens, elle font comment les pauvres le jour de leurs mariages, elles ont mal aux coeurs elles sont gênées ou elles s'endettent jusqu'au cou les pauvres.

Et certains hommes sont très regardant en disant qu'est-ce qu'elle a ramené ?

Des coutumes débiles. Qu'est-ce que je déteste cette coutume d'etalage.

Et la fin comme elle le montre cette pub. pour faire le ménage toute sa vie.

Ratouya
| 29-03-2019 14:28
Les femmes voilées de mon quartier sont trés vexées et outrées par cette publicite insultante et dégradante.
Réduire les clientes au ménage. CHANGEZ D'AGENCE DE PUB !
Elles boycottent AZIZA !

l'idiot du bled
| 29-03-2019 14:14
Ne dit on pas lorsqu'un homme et une femme vivent sous le même toit qu' ils sont en MENAGE?