alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 10:40
Sur les réseaux
Al Jazeera toujours dans son dénigrement de la Tunisie
25/07/2019 | 14:45
1 min
Al Jazeera toujours dans son dénigrement de la Tunisie
 
Les correspondants d’Al Jazeera Mubasher n’arrivent vraiment pas à comprendre ce qu’est la Tunisie et ce que sont les Tunisiens. 
 
Lors de la couverture de l’événement du décès de Béji Caïd Essebsi, le journaliste manifeste son étonnement par rapport à la manière avec laquelle les médias et les réseaux sociaux ont réagi à l’annonce de la mort du président de la République. « On dirait que les Tunisiens sont des Européens, ce n’est pas comme ça qu’on réagit dans les pays arabes ! ». 
 
Plus tard, il affirme à ses spectateurs que « pour le moment, il ne se passe rien, c’est le calme absolu ! ». 
 
Que voulait-il qu’il se passe ? Des chars qui envahissent les rues, des casseurs qui dévalisent les magasins ou des « révolutionnistes » qui attaquent le palais de Carthage et les postes de police ?!
 
R.B.H
25/07/2019 | 14:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Mansour Lahyani
| 27-07-2019 16:45
Désolé de vous contredire : Al Jazira et ses journalistes ont parfaitement bien compris ce que sont les Tunisiens ! Et c'est bien ce qui les effraie !! Des Arabes, ces Tunisiens qui réagissent comme des Européens ? Hé oui, des Arabes, assez éduqués pour pouvoir agir et réagir en hommes libres et déconnectés des manies qui bloquent l'esprit des Arabes du Golfe, et qui continueront à le bloquer, en dépit des torrents de dollars qu'ils consentent pour en sortir, en vain !
Quant à ce "Que voulait-il qu'il se passe ?", il dit assez bien la frustration d'un "journaliste", probablement adepte des vues d'un certain ex-très très provisoire qui avait promis d'ériger des guillotines dans les rues de Tunisie pour châtier comme il convient les Tunisiens récalcitrants...

veritas
| 26-07-2019 19:16
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-deces-de-bce-un-post-revelateur-de-lislamiste-wajdi-ghenim/

Amer tunisie
| 26-07-2019 16:14
Et oui bande de connard on à passé ce stade d'incivilité. Nous sommes une démocratie avec un peuple loyal à sa démocratie. R.I.P PR'?SIDEN et vive la Tunisie.

La Palice
| 26-07-2019 14:04
Une poignée de mercenaires qui n'ont ni foi ni morale.
Ils n'arrivent pas à comprendre comment, avec tous leurs moyens (argent facile entre autres), ils ne peuvent continuer à leurrer le peuple tunisien.
Pourtant l'explication est très simple, ils ne veulent pas admettre que ce peuple est beaucoup plus intelligent que ce qu'ils croient et surtout qu'il a une qualité qu'ils ne connaissent pas : LE SENS DE L'HONNEUR.

A.
| 26-07-2019 13:47
Tout le monde se fout de cette chaîne sauf le tartour. J si écoute le discours du tartour sur le décès de bajbouj. Quelqu un doit apprendre a tartour de respecter les morts. Wa adhkourou amwatoukoum bi khair. Il est malade tartour.

Démocrate
| 26-07-2019 13:47
Bravo Veritas pour ton commentaire je n'ai rien à rajouter les quatari sont des sous hommes

Fehri
| 26-07-2019 13:46
Pas arabe cela veut dire quoi? Durant l'époque des aghlabites qatar était arabe ou juste une tribu de bédouins perdu dans le désert. Nommez-moi un seul écrivain arabe du Qatar. Eljezeera est morte. Cela fait des années que je ne la regarde pas.

Maryem
| 26-07-2019 13:11
Celui qui lui a colle ce nom a bien vise.....Al Khanzira

Mimi
| 26-07-2019 13:09
Non Mr R.B.H, rien de tout ce que vous avez dit...
Le mec voudrais voir des femmes qui griffent leurs joues, arrachent leurs cheveux, et déchirent leurs vêtements (des Nawahas).... il voudrait voir des gens dans la rue...des hypocrites, refusent la mort de BCE... des filmes online, comme dans les pays arabe quoi!!!
Vous pouvez voir la rue marocain quand le roi Al Hassan II est mort, vous allez mieux comprendre!
Allah Yerham BCE.

OLM
| 26-07-2019 10:57
Sa création a suscité de l'espoir chez les Arabes, Tunisiens compris, alors privés totalement d'informations crédibles. Mais aujourd'hui, on comprend bien que cette chaîne n'est pas tout à fait indépendante.