alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:46
Dernières news
Sonia Dahmani poursuivie en justice par Leila Jaffel
16/01/2024 | 09:52
1 min
Sonia Dahmani poursuivie en justice par Leila Jaffel

 

L’avocate et chroniqueuse de l’émission impossible sur radio IFM, Sonia Dahmani, comparaît le 24 janvier 2024, devant le juge d’instruction.

L’avocate a annoncé la nouvelle, mardi 16 janvier 2024, à l’antenne expliquant qu’elle sera entendue dans le cadre d’une plainte déposée par la ministre de la Justice Leila Jaffel.

Sonia Dahmani est poursuivie conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54 pour des propos tenus à l'antenne.

 

N.J

16/01/2024 | 09:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Question:
a posté le 17-01-2024 à 09:09
Et celui qui traite ses opposants de "traîtres" et "d'insectes", ne doit pas être poursuivi par la justice ?
Hedi
Bien fait!
a posté le 17-01-2024 à 07:44
Les rigolades jaunes avant les pleurs! Excellent que la ministre de la justice porte plainte. Ces gens là
instrumentalisent la liberté d expression pour dénigrer, et insulter autrui .
La justice doit les poursuivre et arrêter leur karakouz dégradants. Ils faut aussi porter plainte contre les propriétaires des chaînes de radio et de télévision qui leur permettent d insulter les gens.Bien fait la ministre de la justice!
Gassa
Insulte ou bavardage ?
a posté le 17-01-2024 à 04:21
En fait ce qui est désapprouvé pour le citoyen devrait être interdit pour les fonctionnaires d'Etat. Ceux-ci ne méritent pas plus que de respect qu'un simple citoyen
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Madame Sonia DAHMANI , je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard, la démocratie est le respect des autres , on peut critiquer les autres, mais pas les insultes , madame l'argent ne fait pas le bonheur mais il en faut pour vivre
a posté le 17-01-2024 à 04:14
Madame Sonia DAhmani elle regarde les autres d'en haut, elle connaît très bien ELHOGRA , elle aime trop l'argent, je lui demande de dire au peuple tunisien pourquoi elle a quitté la chaîne 9 attessia, je me souviens, elle a eu une altercation avec ridha jrad, elle lui a jeté un regard d'infériorité ( HOGRA) en Tunisie la démocratie et suivant ta situation, si tu es un voleur un escros on te respecte, si tu es intelligent et pauvre on te regarde même pas, j'ai côtoyé les riches et les pauvres, j'ai trouvé les pauvres sont plus sincères, les pauvres sont reconnaissant si tu leur rend service, les riches si leurs rend service, il ne sont pas reconnaissant, j'ai rendu service à une grande famille très riche , je me suis porté garant pour leur fille en France, elle est venu pour faire ses études supérieures, aujourd'hui ses parents sont perdus de vue, voilà les comportements des familles riches tunisiens et tunisiennes, je ne regrette rien je peux les regarder les yeux dans les yeux, il y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas , ne vous inquiétez pas vous serez laissé en liberté certainement vous aurez un billet de retour
Encombrants les rôles des tribunaux
Précédent à méditer
a posté le 17-01-2024 à 01:10
Scene filmée et diffusée. Un citoyen attablé à une terrasse parisienne interpelle publiquement le garde de Sceaux francais Eric-Dupont Moretti de passage, en ces termes "pitbull à Rolex de Macron ! ".
Le ministre de la justice répondit ce qu'il répondit et l'affaire s'est arrêtée
là. Aucune plainte d'aucune sorte. Il n'y a pas eu mort dhomme. La vie continue et il fut reconduit à la tête de son département régalien.
En ce pays, il y a toujours matière à
poursuivre.
SALIM
CETTE EMISSION ....EST LA MISSION QUI MERITE
a posté le 16-01-2024 à 17:07
Le mieux, les QUALITATIFS, empruntés du LEXIQUE de Z.H : KARAKOUZ, MASCARADE. KASI.ECH NI EL HEM. AMR MOUHECH............

Et qu'attendriez vous d'un Ex RCDiste, Ex-NIDA ,EX-EMPLOI FICTIF.

SAKKAR EL BARNEMEJ.
eshmoun
les qualitatifs?disqualitatifié !
a posté le à 18:43
"fi" de l'erreur fatale probablement due à la précipitation....sans oublier le"ca"..."en attendant Godot"
SALIM
J'AI OUBLIE UN QUALITATIF
a posté le à 17:27
HBAL. Comprenez dans les 2 sens CORDE ou l'autre sens!!!
eshmoun
mince alors!
a posté le à 14:50
j'en perds mon latin sans parler de mon arabe pour le french c'est les ténèbres ....et dans tout les sens !...l'Espéranto peut être ? finalement rien ne vaut la CONCORDE pour le "Balance" que je suis .... quant à la discorde on verra avec Godot.. s'il veut bien se manifester..si senior comme on dit en ....javanais?
Abidi
Effrontée
a posté le 16-01-2024 à 17:04
Depuis la déchéance de Ben Ali on a vu une poussée de champignons et de parasites de partout et qui ont cru que tout était permis et que rien ne peut les arrêter et qu'ils étaient au dessus de tout et de tous mais comme dit le proverbe anglais, every dog has his day
xcv123
La new "militante"
a posté le 16-01-2024 à 16:49
Sonia Dahmani, il faut qu elle s arrête de nous prendre pour des imbéciles, quand même nous ne sommes pas des amnésiques, ses liens avec les trabelsi-s avant 2011 ,ne lui permettent guère de nous la jouer, madame la "militante" madame "ethaouria" c est pathetique !
A4
Odeur ...
a posté le 16-01-2024 à 16:39
Ne dites surtout pas que l'eau de "jaffel" pue !!!
Rouissi Salah
Commentaire
a posté le 16-01-2024 à 15:49
Sonia dahmani doit savoir que la liberté d'expression ce n'est pas la liberté d'insulter autrui même un simple citoyen..savoir vivre c'est savoir-faire et tourner sa langue dans sa bouche u fois avant de dire n'importe qoui à n'importe qui...se respecter et respecter le reste du monde..la loi est au-dessus de toutes les ...
Fathi
Temps libre
a posté le 16-01-2024 à 15:05
Les ministres de ks ont beaucoup de temps libre pour pourchasser les critiques. Ne cherchez plus pourquoi la Tunisie est dans cet état.
Akoubi Ammar
C est dégueulasse
a posté le 16-01-2024 à 15:04
Elle a la nostalgie de ces émissions débats sur canal 7 lorsqu' elle apparaissait dans Le hak maak parrainée par les Trabelsi pour faire croire aux tunisiens à une démocratie truquée. On vous connaît très bien, d autres boulots peuvent vous convenir et non pas la presse et l informations.
Rien de rien
On ne comprend plus rien à ce qui se passe. Mala hala!!!!
a posté le 16-01-2024 à 14:38
Ils rigolent au studio et ils ont bien raison. On est dans une comédie avec le trait définitoire du genre, la répétition, cet article 54 devient une mécanique du pouvoir exécutif et juridique . Résultat : plus personne n y croit, ou adhére aux propos tenus, ça aussi c très connu ds la psychologie du récepteur a question : est ce que nos dirigeants l'ignorent, c grave, est ce qu'ils le savent et cherchent à gagner du temps et à voiler la réalité, à commencer par la Jaffel dépourvue de langage, elle tourne en rond, comme une souris en cage, avance des généralités auxquelles elle-même n'y croit pas.
Houcine
La liberté, c'est aussi la responsabilité.
a posté le 16-01-2024 à 13:10
Beaucoup de confusions, et de manque de discernement chez nombre d'arrivés.
Pour exemple, des gens ont été exécutés aux USA pour suspicion d'opinions communistes.
En France, en Allemagne et presque partout en Occident, critiquer Israël équivaut à délit d'antisémitisme, et des partis politiques sont attaqués sans cesse en raison de leurs positions dites "favorables aux Palestiniens".
Des syndicalistes sont maltraités, sabotés dans leur activité, parce qu'ils s'opposent, défendent leurs collègues, et se défendent.
Voilà une infime partie du paysage offert par les tenants du dogme de la démocratie.
Démocratie à géométrie variable, car en ces pays on peut, et cela a lieu tous les jours, insulter, attaquer, diffamer des groupes entiers sans risquer la moindre poursuite ni réprobation.
Sauf, chez les véritables démocrates, et il en existe encore par bonheur, qui refusent de se plier à cette hérésie.
Mais, la règle demeure que nul n'est au-dessus des lois, et nulle liberté ne peut être revendiquée sans responsabilité.
Et la liberté n'est jamais acquise, c'est un combat de tous les jours.
Y compris dans les pays qui en font un fanion de leur singularité, propagande idéologique.
L'article ne nous disant rien de précis sur l'objet du "délit", on ne peut qu'invoquer les principes,et c'est déjà suffisant.
Que la ministre de la justice prenne sur elle de référer à la loi, et entame une procédure l'opposant à une chroniqueuse, rien de scandaleux
Sauf pour les mêmes, toujours le doigt sur la gâchette.....
Abir
Le pays appartient juste à qui appartient à ks
a posté le 16-01-2024 à 12:54
Rodou bèlkom dzidouh un autre mandat ! Vous allez brûlez vos dix doigts, je dis ça à ceux qui sont mie le doigt dans l'oeil en 2019 ! enlever min ele7ya 7ot fi echereb ! faire tomber ganouchi pour avoir un ganouchi bis , le premier sa spécialité le terrorisme , le deuxième la destruction de tout ce qui respire ! La fermer ou la prison et c'est vraiment triste pour les Tunisiens et la Tunisie
BOUSS KHOUK
Salim , GRASSE A VOUS
a posté le 16-01-2024 à 11:26
La photo du magasin de bijoux a été modifiée .
SALIM
B.N SE PREPARE POUR SE TRANSFORMER
a posté le 16-01-2024 à 10:32
En site de MODE.
Adil
Tu aurais préféré une photo d'elle
a posté le à 10:52
Voilée ?