alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 07:37
Dernières news
Le régime déclare la guerre aux comptes partageant de "fausses nouvelles" sur les réseaux sociaux
24/08/2023 | 01:21
1 min
Le régime déclare la guerre aux comptes partageant de


Les ministères de la Justice, de l'Intérieur et des Technologies de la Communication ont affirmé dans un communiqué conjoint, rendu public, mercredi 23 août 2023, que : « des poursuites judiciaires ont été engagées pour révéler l'identité des propriétaires, des utilisateurs de pages, de comptes et de groupes sur les réseaux sociaux qui exploitent ces plateformes pour produire, promouvoir, diffuser, transmettre, ou préparer de fausses nouvelles, déclarations, rumeurs, ou des informations fallacieuses dans le but de diffamer, de dénigrer, d'attaquer les droits d'autrui, de porter atteinte à la sécurité publique et à l'ordre social, ainsi que de porter préjudice aux intérêts de l'État tunisien et de chercher à ternir ses symboles ».

Les trois ministères ont averti que « toute personne contribuant ou participant à la diffusion de contenu d'un site ou d'une page faisant l'objet de poursuites judiciaires ou pénales, de quelque manière que ce soit, à l'intérieur ou à l'extérieur du territoire tunisien, s'expose aux mêmes poursuites ».

Les listes des pages et groupes électroniques faisant l'objet de poursuites seront régulièrement publiées sur les sites officiels.

Plus tot dans la soirée, ces mêmes ministres avaient été convoqués à Carthage pour discuter de cybercriminalité. Le président de la République avait en effet affirmé qu’il fallait mettre fin aux dérives sur les réseaux sociaux.

 


S.H

24/08/2023 | 01:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Charai
Objection
a posté le 27-08-2023 à 04:19
Que voulez-vous dire par 'le régime'?!!! Là vous aussi avec vos insinuations vicieuses, vous êtes passibles de poursuites judiciaires. Arrêtez vos combines !
Le Baron
la fin du gort bon marché pour beaucoup de bovidés tunisiens
a posté le 24-08-2023 à 10:03
les gars c'est le sevrage maintenant ,je sais cela va être très dur pour beaucoup
Le Baron
Très bonne nouvelle
a posté le 24-08-2023 à 08:33
Fini les pages payées pour diffamer les gens, Fini les pages payées pour diffuser des messages du genre jihad ennikeh, le yacht de samir dilou vue dans le port de gafsa, la mega clinique de abdellatif el mekki à monastir ,les 3000 milliards de Rached Ghannouchi, les 1000 tonnes de diamants de ali larayed ect.....