alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Trois nouvelles informations judiciaires contre Abir Moussi
16/01/2024 | 22:14
1 min
Trois nouvelles informations judiciaires contre Abir Moussi

 

Le porte-parole de la cour d’Appel de Tunis, Habib Torkhani a annoncé, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce mardi 16 janvier 2024, que le procureur de la République avait ordonné l’ouverture de trois nouvelles informations judiciaires contre la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.

Habib Torkhani a précisé que les deux premières plaintes ont été déposées par le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). La première plainte est relative à une vidéo datant du 26 janvier 2023 où la présidente du parti avait accusé l’instance d’avoir falsifié les résultats des élections et la seconde concerne une vidéo datant du 27 janvier 2023, au cours de laquelle Abir Moussi avait indiqué que l’instance serait sur le point de falsifier les élections.

Par ailleurs, le porte-parole de la cour d’Appel a ajouté que la troisième plainte avait été déposée par l’UGTT en date du 27 janvier 2023. Les faits concernent un rassemblement des partisans du PDL devant le siège de la centrale syndicale et l’entrave du travail.

 

Les avocats d’Abir Moussi avaient déjà indiqué qu’une nouvelle affaire serait évoquée contre elle. Ils avaient affirmé qu’il s’agissait d’une plainte déposée par l’Isie conformément aux dispositions du décret 54.

Abir Moussi a été arrêtée le 3 octobre et placée en détention après l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre. Elle est accusée d’atteinte à la sureté de l’État conformément aux dispositions de l’article 72 du Code pénal.

Les demandes de libération déposées par la défense ont été rejetées et la politicienne demeure en détention.

 

S.H

 

 

 

16/01/2024 | 22:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Inchallah mabrouk pour le peuple tunisien.
a posté le 17-01-2024 à 20:01
Mais où est l'autre dizaine d'ouvertures de nouvelles informations judiciaires contre cette Zalèma Abir Moussi, pour haute trahison contre l'Etat tunisien, aux services d'Etats étrangers ennemis de la Révolution tunisienne?
Allah yomhil wè lè yohmil.
Abir
Désolée
a posté le 17-01-2024 à 19:45
Je rectifie votre Pseudo@ Forza
Forza
Merci Abir, aucun problème
a posté le à 20:27
.
Abir
@Forsa, je suis d'accord avec vous
a posté le 17-01-2024 à 18:46
Aujourd'hui le pouvoir est protégé par les décrets fabriqués par lui donc il est intouchable malgré ses dérives, il est protégé par les institutions armées donc le bâton dur et à ses ordres et le pire, celle qui organise les élections et gère les dossiers des participants-tes électorales est à ses services et ses ordres! Les clés de bled et el3bed entre les mais d'une seule personne @ks
Forza
Les mêmes méthodes qu'hier
a posté le 17-01-2024 à 17:46
Le régime de Ben Ali utilisait les mêmes méthodes, fabriquait des affaires avec des dossiers vides contre ses opposants. '?a ne me surpris pas car l'état profond de Ben Ali est aujourd'hui au service de Saied donc ils sortent le même menu qu'ils connaissent bien.
Les élections n'ont dans ce pays aucun sens et la démocratie aucune chance tant que l'armée et le MI peuvent à tout moment être utilisées par X ou Y pour dissoudre parlement, instances et réécrire la constitution. Le régime sera pire avec la constitution de Saied si jamais une autre personne le remplace au somme. Les pouvoirs qu'il s'est offert seront meurtriers s'ils tombent dans les mains d'un vrai dictateur.
Enfin l'ISIE détruit toute crédibilité de neutralité en s'attaquant aux opposants et aux partis, de même pour l'UGTT qui se laisse utiliser dans la campagne pour faire taire toute voix dissidente.
ISIE et UGTT peuvent retirer leurs plaintes si elles ne veulent pas être complices.
Soupiquet
Le dictateur fait le menage
a posté le 17-01-2024 à 17:30
Le dictateur du bled va se présenté aux prochaine élections, ils élimine donc les personnes competente par peur car les autres sont des plus intelligents que lui. Et ceux qui serve sont regime sont des soumis sans aucun avenir dans l'histoire du pays
Mohamed
Je ne voterai plus pour ks
a posté le 17-01-2024 à 14:53
Rien que parce qu'il enfreint la loi de quel droit emprisonné t il des opposant sans raison ?
Quand à khriji et Cie ils méritent plus que la prison étant des terroristes et traîtres. Ils méritent la peine capitale.
Carthage Libre
Classique dans une dictature de bas étage, une dictature digne de Bokassa, une dictature de fripe sis à Bab Khadra.
a posté le 17-01-2024 à 14:25
Une dictature digne d'un peuple couard, inculte, vide et irresponsable ; même l'ordre des avocats, naguère très actif, à été "éliminée" par le dictateur en place ; walahi 7atta si c'était une "dictature haut de gamme", j'aurais fermé ma gueule.

Mais là on a à faire à une dictature digne de la fripperie côté Baba Khadra, une dictature meskine, au firmament de l'incompétence et qui esquinte notre pays au jour le jour.

J'ajouterai que moi qui ait combattu Ben Ali, j'ajouterai que Ben Ali que je haissait était au moins un Dictateur éclairé, plein de bon sens et surtout de COMPETENCES économique et social, et qui a développé le pays, malgré sa famille de rapaces.

Là on a à faire à une dictature bas de gamme qui entraîne ce pays dans le fin fond d'un trou ; bref, on se fait en***** les yeux ouverts.

#SAYEB ABIR MOUSSI YA KAZI
X
Z
a posté le à 05:37
Votre niveau est très bas car tu dois respecter votre Président par politesse et éviter la vulgarisation en commentaire à l'adresse du sommet de l'état, sois polis et commentés bien dans les règles de l'art te plaît.
Mo
C'est pas demain que ça va se redresser!
a posté le à 18:53
Ouaip! Même ça il ne sait pas le faire. Un wannabe dictateur soutenu par un peuple de losers ignares et incapables; voilà où on en est!

riri
on prepare deja la prochaine crise et le prochain retour de baton, bravo, trop inteligent.
a posté le 17-01-2024 à 14:08
Le Régime d'enferme avec elle, c'est là l'ironie.
Comment la libérer ensuite? alors qu'elle pourrait se venger une fois au pouvoir?

Et quelle fierté d'aller aux élections avec ses propres lois, sa propres constitutions, avec des journalistes en prison et l'opposition en prison... quelle belle victoire et quelle fierté ...
Abir
Suite, j'ajoute
a posté le 17-01-2024 à 10:53
Il faut dire que ks même s'il serait par hasard "relu" , il ne pourra pas être fier de lui quand on a la route déserte devant lui et tout les contrôleurs de son côté ! Un mot au UGTT, question: Où on est du procès contre Ennahda qui a versé le poubelle devant votre institue et vous a battu devant chez vous !?
Camus
Remarque
a posté le à 14:09
Retourne à l école pour améliorer ton français .. trop de fautes ça fait mal aux yeux
Abir
Tant que vous êtes
a posté le 17-01-2024 à 10:44
Tout ces procès s'endormaient aux étagères de la justice , parce que quand la lionne ABIR MOUSSI était en dehors de prison, vous n'avez pas ni le courage ni l'audace de l'affronter avec ces dossiers que elle même demandait d'être interrogée dessus mais maintenant qu'elle est entre vos mains, elli mè 3andekech ma5lo9 en5ajouhoulek mina essondo9! Tant que vous êtes, allez voir si abou 3iadh n'a pas une plainte contre cette Watanya par excellence et Femme de loi . SEIB ABIR
Naji
La peur au ventre
a posté le 17-01-2024 à 09:37
Abir Moussi jouit d'une stature de militantisme hors norme , elle ne craint pas l'adversité et l'oppression, elle a l'énergie suffisante pour continuer le combat , ses ennemis cherchent à l'abattre mais sa popularité ne cesse de s'accroître et elle est encore jeune , tôt ou tard elle sera présidente de notre pays pour le remettre sur les rails .
Aboulhawl
Illusoire
a posté le à 02:25
TU PEUX COURIR
saga
de la pure lacheté
a posté le 16-01-2024 à 23:29
il a tout simplement une peur bleu de Abir Moussi

#free_abirmoussi
JUSTE
SON SULFUREUX PASS'? !
a posté le 16-01-2024 à 23:03
Il est temps d'ouvrir une enquête approfondie sur son passé au sein du RCD.
Cette rescapée de la purge de la révolution "charrette" a forcément des dossiers douteux qu'il faut monter absolument à la surface.
Il est même vivement suggéré à toutes ses anciennes victimes (avocats, politiques, populace,...) de porter plainte et demander réparation.
Il est temps que cette ancienne sbire de la dictature de la destourie de rendre compte.
Il est aussi urgent de jeter un '?il vigilant sur le financement de son parti et toutes ses dépenses ( liées aux campagnes électorales) et ce, depuis 2011.
Ataturk
Complot
a posté le à 10:24
Il s'agit d'un complot contre une militante qui fait peur à Saayed et aux "khouenja" encore infiltrés dans les rouages de l'état, à l'approche des élections présidentielles
Abir de Gabès
Abir Moussi est "propre"
a posté le à 10:09
Si elle avait quoi que ce soit, dans son passé, les khwanjias ne se seraient pas gênés de l'arrêter quand ils étaient au pouvoir.
Pour mémoire :
Maître Abir Moussi n'a jamais été au pouvoir.
Le Numide
En Tunisie. On n'aime pas ceux et celles qui réussissent
a posté le 16-01-2024 à 23:01
Surtout quand il s'agit d'une femme.
Tanit
Bon ! On a compris
a posté le 16-01-2024 à 22:58
La route est barrée pour la seule et unique adversaire crédible pour les élections présidentielles.