alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 19:56
Tribunes
Les besoins des grandes entreprises sont encore loin dâEUR(TM)être satisfaites
20/01/2008 | 1
min
Les besoins des grandes entreprises sont encore loin dâEUR(TM)être satisfaites
{legende_image}

En préambule du 1er Forum Maghrébin des Relations publiques, nous avons interrogé M. Jacques Bille, Vice-président de l’International Advertising Association sur les actions menées jusque là et les besoins réels des entreprises. Voici ce qu’il nous a répondu :


« Ce n’est que dans une période très récente que le monde de la communication vient de prendre conscience que les actions jusqu’ici mises en œuvre ne couvraient pas, même en les additionnant, le besoin stratégique exprimé par les grandes entreprises, qui devait s’inscrire dans une vision plus globale – on parle souvent de 360 degrés - plus exigeante, qui allie communication institutionnelle, responsabilité sociale et environnementale, communication de crise si besoin. C’est ce que permet une stratégie de PR (le mot anglais de Public Relations est plus explicite!) au service de la Réputation de l’entreprise.
Organiser un Forum sur ce thème vient donc à point nommé, en toute actualité, car chaque communicateur aujourd’hui doit s’inscrire dans cette nouvelle perspective. Ce PR Forum qui, au surplus, revêt dès sa naissance un puissant caractère international, va faciliter la prise de conscience de cette nécessité nouvelle. C’est là sa mission essentielle et Taoufik Habaieb, qui l’organise, est l’un de ceux, au Maghreb et en Europe, qui connaissent le mieux ces nouvelles techniques et préoccupations et je lui suis reconnaissant de vouloir déjà les faire comprendre et partager.
J’attends beaucoup de cette première rencontre, je suis heureux de pouvoir y contribuer et je lui souhaite une longue vie internationale dans l’ensemble de la région. »


Venant de la part d’un mastodonte international de la com’, ce témoignage en dit long sur ce qui reste à faire dans le secteur !

20/01/2008 | 1
min
Suivez-nous