
Le chanteur italien Salvatore Cutugno, dit Toto Cutugno, est décédé à l’âge de 80 ans alors qu'il se trouvait à l’hôpital San Raffaele de Milan, en Italie. Le triste événement a été annoncé par son manager, Danilo Mancuso, à l'agence de presse italienne Ansa. Il est mort après une longue maladie. Toto Cutugno avait été diagnostiqué d’un cancer de la prostate en 2007.
Toto Cutugno est l’interprète du célèbre tube de 1983 « L’Italiano ». Il est, aussi, auteur et compositeur et sait jouer de la batterie, de la guitare, du piano et du saxophone. Le chanteur est né le 7 juillet 1943 à Fosdinovo. Il a grandi à La Spezia, en Ligurie. Il a fondé deux groupes de musique : « Toto e i tati » en 1962 et « Albatros » en 1975. Sa chanson « L’Italiano » en 1983 connait un succès mondial. Il remportera l’Eurovision de 1990 avec la chanson « Insieme ».
Paix à son âme

J'ai été aussi à la même Philips Halle à Düsseldorf, pour assister aux concerts de James Brown, de Barry White, et de Julio Iglesias.
Au jour du nouvel an 1994, j'étais parmi les 4,2 millions à Copacabana à Rio De Janeiro au Brésil, pour assister au concert de Rod Stewart, qui a marqué l'unique record du monde en son genre.
Paix à son âme, mais néanmoins, on ne dit jamais «Allah yèrhamou» à un non-musulman. On dit : «Allah issamhou».
Sa miséricorde embrasse l'étendue de toute chose, même les islamistes débiles.
La chritli cartaba.........
con la chitarra in mano
lasciatemi cantare
una canzone piano piano
lasciatemi cantare
perché ne sono fiero
sono l'italiano
l'italiano vero
Une chanson qui n'a pas pris une ride, une chanson qu'on fredonnait très approximativement. J'étais surpris d'apprendre l'âge exact de Toto, je croyais qu'à l'instar de sa chanson qu' il n'a pas pris une ride. C'est la vie. '?a m'arrive souvent d'écouter cette chanson sur YouTube, jusqu'à aujourd'hui. Toute bonne chose a une fin.