Le manifeste de campagne du président-candidat Kaïs Saïed publié, dimanche 15 septembre 2024, a soulevé le débat sur les réseaux sociaux, suscitant une vive polémique, notamment, en raison du discours adopté.
La Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie a annoncé, dimanche 15 septembre 2024, le décès de son ancien président et l'une des figures majeures du tourisme tunisien, feu Mohamed Belajouza.
Le ministère de la Justice a rendu public un communiqué, dimanche 15 septembre 2024, suite au communiqué publié par l'Ordre national des avocats en date du 11 septembre 2024, rappelant son engagement ferme à respecter la loi et à soutenir la protection judiciaire des droits et libertés publics et individuels, dont les fondements sont une justice équitable et indépendante, un droit de défense garanti et un accès facilité à la justice conformément aux dispositions de la Constitution, aux traités internationaux et aux lois en vigueur.
Le jeune activiste, Fadhel Chaouch, a lancé, dimanche 15 septembre 2024, un appel de détresse sur sa page Facebook, indiquant qu'il était enfermé chez lui, à cause des voitures sécuritaires encerclant son domicile.
Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé en marge de la Journée de la Science, tenue samedi 14 septembre 2024, à Sousse, à l'unité, à éviter les discours de division, et à unir tous les efforts pour créer les conditions de succès pour ce pays qui a fait face à plusieurs difficultés et obstacles, mais qui réussira à surmonter toutes les impasses.