alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 12:01
High tech
Brother présente ses innovations, l’impression laser et la batterie écoresponsable
21/12/2018 | 19:59
2 min
Brother présente ses innovations, l’impression laser et la batterie écoresponsable

Fort de ses 110 ans d’expérience, le groupe Brother entame un nouveau chapitre de son histoire avec trois systèmes de marquage laser et une pile à combustible à hydrogène écoresponsable.

 

Brother ne se contente pas d’innover dans le secteur de l’impression : pour développer sa gamme de marqueurs laser, l’entreprise s’est en effet appuyée sur son expertise en matière de technologies d’étiquetage et de laser.

La gamme comprend trois modèles conçus pour les acteurs de la fabrication et de l’industrie qui ont besoin d’identifier des volumes réduits de produits de grande valeur.

Ainsi, Brother propose les références LM-2550 et LM-2500 (5 watts) ainsi que le LM-3200F, son modèle phare. Ce dernier est doté d’un laser à fibre plus puissant (20 watts) qui permet d’accélérer le processus de gravure.

Grâce à ces nouvelles machines, les numéros de série et les codes peuvent être directement gravés sur le plastique, le métal et les surfaces arrondies. Précis, le marquage peut être réalisé sur des surfaces de 120 mm x 120 mm et de 240 mm x 240 mm pour deux des trois modèles.

 

Dans le cadre de l’engagement écoresponsable de Brother à l’échelle mondiale, ses ingénieurs basés au Japon ont également développé un système inédit de batterie à hydrogène.

En effet, cette batterie permet de générer de l’énergie renouvelable grâce à l’eau produite au cours du processus. Conçue comme source d’électricité de secours en cas de catastrophe naturelle, la solution permet également d’assurer le fonctionnement des réseaux de transport en commun ou encore, de la signalisation routière et peut également être utilisée dans le cadre d’événements en extérieur comme les concerts. Efficace et non polluante, cette pile à électrolyte polymère se positionne comme un système d'énergie nouvelle génération fiable.

 

D’après communiqué

21/12/2018 | 19:59
2 min
Suivez-nous