alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 00:10
Dernières news
Youssef Chahed : Des plaintes ont été déposées contre plus de 160 associations
05/02/2019 | 17:28
1 min
Youssef Chahed : Des plaintes ont été déposées contre plus de 160 associations

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est déplacé aujourd’hui mardi 5 février 2019 au centre spécialisé dans la prise en charge des enfants, ayant accueilli les 42 enfants de l’école coranique de Regueb. Après s’être enquis de la situation des enfants retrouvés dans une situation délicate, Youssef Chahed a affirmé que des plaintes ont été déposées contre plus de 160 associations impliquées dans des activités illégales.

 

Le chef du gouvernement a aussi souligné que « la Tunisie est un Etat civil et n’accepte pas l’endoctrinement des enfants et leur exploitation », ajoutant : « nous poursuivrons tous ceux ayant commis des abus contre ces enfants ».

 

S.T


05/02/2019 | 17:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

HatemC
| 06-02-2019 16:17
Les services de renseignements ont été démantelé en 2011 par les Islamistes... HC

Monia
| 06-02-2019 15:09
La question a été mille fois soulevée et mise fois mise au frigo, très probablement pour ces raisons qui ne riment pas avec sagesse.

Citoyen de Tunisie
| 06-02-2019 14:07
Le gouvernement n'est-il pas dans l'obligation de donner un grand coup de balai dans le tas !!
Les responsables doivent être jugés et punis sévèrement.

Res Publica
| 06-02-2019 13:46
Ils n'ont que toi en magasin pour les défendre ? Quel niveau !!! Au ras des pâquerettes !!! Ni phrases construites, ni analyse, ni explication raisonnée, rien que des cris d'orfraie !!! Si ceux qui t'ont commandité cette intervention de b

Aldo
| 06-02-2019 12:54
Simple remarque amicale , Je trouve que vous éditez moins d articles et moins de recherche sur des sujets plus solides ,tels qu' on lie sur d autres journaux électroniques , sans rancune !!!!! .

B.N : Cher lecteur, nous vous invitons à lire nos Unes et nos Chroniques, nous vous remercions pour votre fidélité et vous souhaitons une bonne lecture :)

James-tk
| 06-02-2019 12:41
Je perds le nord, et tous les sens !
Il y a belle lurette que ce Chahed '?' '?' ' '
a perdu sa crédibilité dans mon esprit, et certainement, chez d'autres compatriotes, aussi.
C'est pas génial ça...?
Youssef Chahed a affirmé que des plaintes ont été déposées contre plus de 160 associations impliquées dans des activités illégales...!
Ah..., bon..., c'était comment..., O'?..., et QUAND ? ? ?
Mais je tombe sur la tête, comme ça..., du jour au lendemain on porte plainte contre 160 divers nids, et couveuses d'apprentis djihatistes, pas une..., ou deux..., cinq..., dix..., ou quinze..., mais 160...!
Plus aucun doute, ce ramassis de bons à rien au sommet de l'?tat ne mesure pas l'étendu de son ignorance des rudimentaires de «La Gouvernance» !
Youssef Chahed et ses sinistrés ministres, sont d'un amateurisme infantile sans précédent, depuis l'aube de l'indépendance à nos jours !

Mahi Illa Mraa
| 06-02-2019 11:27
Ils n y a ni associations legales ni illegales
Constituer une association est un droit constitutionel et la constitution ne stipule pas qu elle doit s enregistrer aupres de la bureaucratie etatique, on n est pas oblige donc de l enregistrer officiellement tant qu on ne sollicite pas une aide de l etat. Comme tout citoyen, une association doit respecter la loi qu elle soit pretendus legale ou illegale. Une association de citoyens peut programmer des etudes du Coran au enfants de ses membres sans pretendre etre une ecole,tout comme les ecoles de tennis des bourgoies de la dictature peuvent le faire. Y.Chahed fait une manoeuvre de diversion juridique, alors qu c est l apprentissage du Coran qui enrage la minorite d islamophobes des ghettos embourgoises de la dictature.Cette minorite qui n a pas le courage de dire qu ils ne sont plus des musulmans est c est leur plein droit, frustree de voir le debut de la fin de sont oeuvre de deislamisation du peuple tunisien fait tout pour combattre l Islam religion du peuple tunisien, .Y.Chahed doit donc s assurer leur voix en concurrence avec Nida Rcd et son Fourbe de Carthage, ainsi que la bande exotique des saltimbanques staliniens. Plus grave que la pretendue et probablement fabrique endoctrinement des enfants de Regueb, c est l eloignement force de 42 mineurs et leur separation traumatisante de leur parents a 200 km de leur milieu, (pourriez vous vous maginer l eloignement de 42 enfants et leur separation de leur parents des ghettos residentiels des tenants du pouvoir vers Regueb!!!?) c est cela qui est illegal et monstrueux et non l existence d une fantomatique association illegale, comme l affirme l apprenti-demagogue Y Chahed qui croit, tout comme la classe auquel il appartient, que combattre la religion du peuple tunisien lui evitera de faire les necessaires et drastiques reformes economiques et sociales et politiques.

Tounsi
| 06-02-2019 11:25
Tout le monde sait et au courant de l existence de ces associations depuis 2011 . Depuis 2011 , présidents , ministres , chefs de gouvernements étaient tous au courant dès maifaits de toutes ces associations mais n ont rien fait par lâcheté ou calcul électoral

Farouk
| 06-02-2019 11:17
Mais que font les services de renseignement interieur, sont ils complices?

Mouzal
| 06-02-2019 09:35
Quand des associations sont illégales on les ferme de suite et l'on arrête et poursuit les instigateurs et ceux qui sont derrière en tenant informés les citoyens. C'est leur droit.
C'est ça un Etat de droit!