alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 08:33
Dernières news
Tunisie - Expression directe des candidats à la présidentielle : Kamel Morjane (vidéo)
12/11/2014 | 11:55
2 min
Tunisie - Expression directe des candidats à la présidentielle : Kamel Morjane (vidéo)
Le candidat à la présidentielle Kamel Morjane a expliqué, lors de son passage d’expression directe sur la Wataniya 1, mardi 11 novembre 2014, que c’est par reconnaissance à la Tunisie qui l’a éduqué et lui a permis d‘occuper les plus hauts postes sur le plan nation et aux Nations-Unies, qu’il a décidé de présenter sa candidature.

M. Morjane s’est dit confiant, en se reposant sur sa formation politique et de droit, outre son cursus professionnel et son expérience comme garant de la paix dans le cadre de la gestion de crises, ce qui a permis de participer à la résolution des conflits, aux rapprochements des opposants, pour que plusieurs pays retrouvent sécurité et stabilité. Ainsi, il souligne que sa formation et son expérience va lui permettre de garder l’unité du pays, le peuple s’alliant à l’intérêt suprême de la patrie. Il promet de consacrer la suprématie de la Constitution, rendre à l’Etat, ses institutions et aux lois leur prestige. Protéger l’indépendance du pays et l’intégrité de son territoire et développer sa sécurité, seront ses priorités. Il promet, également, de lutter contre le terrorisme tout en garantissant la neutralité des institutions sécuritaire et militaire et leur éloignement des litiges politiques.

«Je suis convaincu que le sens réel de la révolution ne se réalisera qu’en garantissant les conditions de réussite et de renouvellement, tout en bâtissant sur la base ce qui a été réalisé et en coupant avec les dérives et les dépassements», a affirmé Kamel Morjane, ajoutant «si je suis élu, je travaillerai à améliorer les conditions d’investissements, à faciliter l’application des lois, le développement de l’infrastructure et la création d’un climat favorable pour un développement égal dans toutes les régions et qui englobes toutes les catégories, notamment les jeunes chômeurs». Il admet que ces missions sont du ressort du gouvernement mais il promet de faire son possible pour réaliser ces objectifs, en coopérant avec le gouvernement et avec l’Assemblée du peuple.

I.N

12/11/2014 | 11:55
2 min
Suivez-nous