alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 18:22
Dernières news
Tarek Cherif : Il faut libérer les initiatives privées !
20/02/2019 | 13:13
1 min
Tarek Cherif : Il faut libérer les initiatives privées !

 

Le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), Tarek Cherif a appelé, lors d’une réunion des bureaux régionaux de Sfax, Sidi Bouzid, Gafsa et Kasserine tenue ce mercredi 20 février 2019 à Sfax, à libérer les initiatives privées afin de lutter contre le marché parallèle, propulser l’investissement et créer une relance économique.

 

M. Cherif a, dans ce sens, souligné qu’il faut encourager les investissements privés compte tenu des situations régionale et mondiale en vue de créer des richesses et des emplois, et instaurer un développement inclusif en accordant des avantages aux régions.

« Il existe aujourd’hui un manque de perspectives et d’espoir chez les jeunes. Notre devoir est de leur redonner cet espoir et parvenir à des solutions susceptibles de développer l’investissement. Il faut que nous changions notre vision et que nous misions sur l’exportation. Nous avons la possibilité de sortir de cette situation difficile et d’inverser la tendance si nous abandonnons le paradigme dans lequel nous sommes », précise Tarek Cherif.

 

B.L

20/02/2019 | 13:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Lladjimi
| 20-02-2019 14:26
Pour un organisme qui brasse les dotations en millions (si c'est pas par dizaines) c'est léger d'en rester aux lieux communs dont le seul leitmotiv est "libéraliser".
On croyait qu'il y avait "citoyenne" dans l'intitulé.. C'est à chercher..
Au lieu de ratisser les plateaux télés et les podiums à prêcher la bonne gouvernance..charité bien ordonnée commence par soi-même !
Des propositions concrètes
Mise en place de pépinières d'entreprises
Concilier liberté et citoyenneté dans l'entrepreuniat
Et surtout..
Surtout plus de cette suffisance nauséabonde de donneur de leçon.

DHEJ
| 20-02-2019 13:51
Soit la mer soit la montagne... pour quelqu'un qui ne veut pas comprendre...

Liberté de voyager!

jemjem
| 20-02-2019 13:41
Avec quel bagage ?quelles connaissances en la matière?Quel expérience?avec quel langue?ENFIN ET ENFIN AVEC QULLE AMOUR POUR LES PRODUITS DE LEUR PATRIE QU4ILS NE VEULENT PLUS ENTENDRE PARLER,
Depuis 60 ans vous ne faites que rêver et faire êver les autres
E
A titre d'exemple même l'Algérie qui faisait partie de la queue du peloton est entrain d'exporter le blé tendre vers les pays Africains
Le MAroc exporte 10 fois plus que ce que nous exportons annuellement vers l'Afrique