alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 04:01
Dernières news
Slim Khalbous : Je soutiens Hatem Ben Salem !
29/01/2019 | 09:19
1 min
Slim Khalbous : Je soutiens Hatem Ben Salem !

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous a confirmé, ce mardi 29 janvier 2019, le maintien de la grève administrative des enseignants universitaires entamée le 2 janvier courant conformément à l’appel de l’Union des universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba) lancé depuis décembre 2018.

Ainsi, les enseignants continueront à retenir les notes des devoirs surveillés et des travaux pratiques du 1er semestre contestant l’inaction du département à leurs revendications.

Invité d’Expresso sur Express FM, M. Khalbous a précisé que « le dialogue avec la partie syndicale est toujours ouvert et que prendre les étudiants en otage n’était pas justifié ». Et d’ajouter qu’il y a « une convergence des visions » entre la partie gouvernementale et la partie syndicale et qu’une solution à ce différend est envisageable.

Il a été, par ailleurs, question d’exprimer son soutien au ministre de l’Education, Hatem Ben Salem soulignant la nécessité de préserver le respect mutuel entre le département et la Fédération générale de l’enseignement secondaire malgré les divergences.

Rappelons que M. Ben Salem a indiqué, lors d’une réunion avec la partie syndicale tenue hier, que des manifestants ont tenté de s’introduire de force dans son bureau affirmant que ces individus étaient mobilisés par le syndicat de l’enseignement secondaire en vue de perturber les négociations entre les deux parties.

B.L

 

 

29/01/2019 | 09:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

lechef
| 29-01-2019 12:54
Slim Khalbous soutient Hatem Ben Salem! Et après ! D'ailleurs, c'est normal de soutenir un collègue ! C'est aussi bien valable pour les syndicalistes !
Mais , cette action ne nous permet pas d'avancer , c'est à dire de résoudre le litige entre les deux parties concernées.
Nous voulons des résultats concrets le plus rapidement possible. Nous voulons le retour de nos enfants aux bancs des écoles !
Comment, c'est l'affaire des deux parties syndicats et ministères !
Qui a raison et qui a tort ? Qui est en train de commettre des bêtises ? Ceci importe très peu pour les élèves et leurs parents !
Il faudrait retourner !!!!! Et de plus mieux vaut demain qu'après demain !

AH
| 29-01-2019 12:08
Au nom de qui et pourquoi Monsieur le Ministre supporte t-il son collègue?

Une analyse logique nous conduirait à conclure que la motivation des élèves, qui a déjà souffert des conflits syndicats et Ministère de l'Education durant les trois dernière année, souffriras davantage de la grève en cours.

Aussi, étant donné que les cours ne pourront pas être rattrapé, à mon avis, le niveau des futurs bacheliers sur au moins 2 ans à venir en souffrira encore plus.

Peut être que le Ministre de l'Enseignement supérieur se supporte indirectement face au syndicat Ijaba.

@ Ministres et syndicats y compris la direction de l'UGTT ; Prière ne pas prendre nos élèves et l'enseignement public en otage. Donc, prière recherche et trouver une solution par tous les moyens pacifiques.

Qui cherche trouve. Qui veut peut.

A propos, plusieurs partis politiques semblent nullement concernés. Ils ont d'autres chats à fouetter. A vrai dire, certains ne croient pas à l'éducation du citoyen.

soussi
| 29-01-2019 11:30
Mr Ben Salem doit tenir le taureau par les cornes
avant qu li soit trop tard
une decision doit etre prise aujourd hui meme
il faut apliquer la loi ceux qui veulent travailler seront payer et les autres qu ils restent chez eux et qu ils ne foutent la paix sans salaire

Mouaten
| 29-01-2019 11:22
Mr Khalbous, tu crois avoir fait un exploit quand tu soutiens Ben Salem?
Vous êtes tous une bande de cloches !