alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 18:55
Dernières news
Seifeddine Makhlouf et Imed Deghij lancent une initiative politique
28/01/2019 | 08:45
1 min
Seifeddine Makhlouf et Imed Deghij lancent une initiative politique

 

 

« L’initiative des jeunes pour corriger le cheminement révolutionnaire », c’est le nom trouvé par certains activistes pour l’initiative politique qu’ils tentent de lancer. A la tête de ces activistes, l’avocat Seifeddine Makhlouf et l’ancien LPR, Imed Deghij.

Le premier communiqué de cette initiative a été rendu public hier, 27 janvier 2018, et explique la genèse de cette initiative. Les signataires estiment que les partis représentant la révolution ont failli dans leur mission et n’ont pas pu créer une réelle alternative face aux partis contrôlés par les lobbys et les hommes d’affaires.

Ils estiment également que la crise sociale et économique est directement due à la crise politique, au retour d’anciennes figures du système et au fait que les principes de la révolution ne sont plus respectés.

Cette initiative travaillera à unir les formations politiques qui croient aux valeurs de la révolution afin de disputer les élections législatives et présidentielle. Les principes sur lesquels a été fondée cette initiative ont également été explicités. Il s’agit de défendre l’indépendance du pays, défendre l’identité arabo-musulmane de la nation, ouvrir le dossier des richesses spoliées et couper court avec tous les « lobbys et les symboles de la corruption ».

M.A


28/01/2019 | 08:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

rz
| 29-01-2019 09:04
Cet imbécile, marionette du défunt cpr, nous revient par la petite porte avec son programme à 7 points! le pays est presque à l'arrêt, on a perdu presque toute la classe moyenne, le dinar bientôt ne vaudra plus rien....par sa faute et celle de ses semblables de 2011 à 2013.

Léon
| 29-01-2019 08:07
Voilà l'exemple même de la bêtise qui a nuit à la Tunisie.
- Réfléchie, cette dernière est synonyme de trahison, en particulier lorsqu'elle est nourrie par des tiers étrangers auxquels répondent ces minables. Elle est dans ce cas passible d'un passage par les armes sur le mur des traîtres, comme exemple à qui se hasarderait à trahir encore une fois la Tunisie.
Mais je ne pense pas que nos deux imbéciles soient de cette catégorie, mais de la deuxième que je vous décris dans ce qui suit.
- Irréfléchie, elle est une aubaine pour les tiers-cachés qui la manipulent. Elle s'impose alors aux tunisiens, via quatre voyous à qui j'aurais illico-presto réglé leurs comptes si j'étais au pouvoir, laissant aboyer tels des chiens la Kommunauté Internazionalen qui éborgne ses enfants lors de manifestations pacifiques pour l'accès à la dignité par le travail et par la nourriture dans les pays des abondances financière, industrielle et économique.

Ben Ali tenait son pays et le prévenait des morsures des nuisibles bêtes et irréfléchis, des énergumènes et des voyous. Mais la Kommunauté Internazionalen en a voulu autrement et a pris ces voyous sous son aile; les a imposé au pays, via certainement des traitres locaux cachés. Car il est impossible qu'il n'y ait pas de traitres dans ce maillon qui n'a de secret que pour les imbéciles.
Et imbéciles est notre problème. Le pays en pullule. C'est même la normalité à tous les étages: imbéciles-à-gros-diplômes, imbéciles-religieux, imbéciles-technocrates, imbéciles-sans-dimplômes (les moins nocifs)..
Il va de soi que beaucoup m'objecteront le fait que la caractéristique d'un imbécile est de croire qu'il ne l'est pas et que les autres le sont. Je leur répondrais par le simples faits: Vers quoi ont aboutis leurs choix? La situation actuelle n'en est-elle pas la meilleure preuve? Et où auraient abouti les appels incessants dans le désert, ceux de JW (Allah Yar7mou) et de Léon. Ne fallait-il pas nous écouter?
Huit années plus tard, vous voyez le fruit des choix non souverains. Le résultat quand on tend l'oreille à la Kommunauté Internazionalen. L'essence des nazillons qui ont envoyé leurs propres enfants dans les fours crématoires ne changera pas. Elle a besoin de nourrir cette volonté de tuer la vie. En Irak, en Libye, au Yémen, en Syrie, et d'une manière plus pernicieuse en Tunisie. C'est à se demander à quel point le monde arabe absorbe le venin du monde entier; celui où l'injustice des hommes règne en maître absolu.
Le danger est imminent car le monde arabe n'est plus! Ils sont sur le point de se bouffer le nez jusqu'à détruire la vie sur terre.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

oualid
| 28-01-2019 21:02
***un islamiste wehed iitahi lakher izzaki

Mohamed Obey
| 28-01-2019 18:35
Dghij, un membre des LPR et réputé pour la violence de son discours et mêmes ses actes d'agression (Agression des activistes laïcs au Brd 9 avril en 2012; du meeting de de Nidaa à Djerba, etc.). Mais je pense que c'est Ennahdha ressuscite ses milices en préparation de la prochaine phase politique...

Abir
| 28-01-2019 17:58
Oui cher lecteur, ces deux là,ceux sont deux dangereux à visage découvertes et qui ont deux langues qui tournaient autour de leurs cous d'ailleurs comme tout Kwanji

Bourguibiste nationaliste
| 28-01-2019 16:36
C'est encore un groupuscule dans la mouvance des Khwanjias. Ils ont le même programme et la même idéologie, celle de l'extrémisme islamiste qui étouffe la Tunisie.

Larry
| 28-01-2019 16:29
Qui veulent s'entraîner et gagner le " Grand prix d'Amérique"... Où va t'on ?
(dans la médiocrité intellectuelle, l'espoir fait vivre)

houda
| 28-01-2019 15:47
ou une guere civile et finir une fois pour toutes avec ces crapules moi je suis prete

Microbio
| 28-01-2019 15:23
Les électeurs tunisiens sont dans une impasse: choisir entre la peste et le choléra, Ennahdha et les partis bourguibiste de toutes nuances (RCDistes) . Breff, après sept longues années où est le parti des révolutionnaires jeunes du 14 janvier 2011?
Beaucoup des tunisiens sont pris au piège dans la roue de hamster parce qu'ils doivent payer leurs dettes.
Et beaucoup dépendent de l'aide sociale, d'une pension, etc.
Ces grands groupes restentont silencieux ............ jusqu'au bout!
Faut-il être très curieux de voir comment le pays va se développer politiquement!

Aksel
| 28-01-2019 14:10
Les islamistes c'est comme un virus ,on peut le contenir, mais on ne peut l'eradiquer
Au moindre relâchement il se reactive