alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 07:59
Dernières news
Rabeh Khraifi : il est de l’intérêt du président que Mondher Zenaidi se porte candidat à la présidentielle
12/04/2024 | 10:59
1 min
Rabeh Khraifi : il est de l’intérêt du président que Mondher Zenaidi se porte candidat à la présidentielle

 

Le professeur de droit constitutionnel, Rabeh Khraifi, est intervenu, vendredi 12 avril 2024, sur Jawhara FM. Il a commenté, à cette occasion, les conditions désormais imposées aux candidats à la présidentielle.

Au micro de Hatem Ben Amara, Rabeh Khraifi a expliqué qu’en plus de la limite de l’âge et de la nationalité, l’interprétation de la loi pourrait également impliquer une condition de « résidence ».

« Cette condition a été appliquée lors des élections locales, elle pourrait être posée pour la présidentielle. Il ne s’agit pas d’exclure les Tunisiens résidant à l’étranger qui, pour la plupart, sont de double nationalité et ne sont donc pas éligibles (…) pour ce qui est de Mondher Zenaidi je pense qu’il est de l’intérêt de Kaïs Saïed d’avoir des adversaires pour prouver sa popularité, rien ne l’empêche ni sur le plan politique ni judiciaire s’il ne fait pas l’objet de poursuites » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

 

12/04/2024 | 10:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Vieillard de 90 ans
très mauvais conseil..
a posté le 12-04-2024 à 13:35
M. Rabeh Khraifi vous voulez cette fois-ci trahir notre Sakhafouna et le faire révoquer ?

Je vous le dis dejà, c'est du pain bénit pour le PSD/RCDistes du Sahel.

3Aich Wildi, sois réaliste et non pas un haut-rêvant.
Abir
9alou : il finira la grande lessive
a posté le 12-04-2024 à 12:52
Il a lessivé que les bons éléments ! Elwatanyne, les compétents qui, lui ne veut pas les voir en présidentielle, comme le cas de la patriote ABIR MOUSSI ! Il a lessivé ses adversaires et aucun corrompu, ni le chef de terrorisme, il jette les gens en prison sans se soucier de personne, qui a fait et qui n'a pas fait ! Mais pour lui, c'est un projet bénéfique puisque ça occupe les médias et ebandara , faute des projets !
BOUSS KHOUK
PERSONNE NE L'A EMPECH'?
a posté le 12-04-2024 à 11:30
yitfadhil !!! ILKOLHOUM YITFADHLOU , il est où le soucis ? comme ils arrivent C comme repartiront et sans aucun doute , SAIED RESTERA '? CARTHAGE et finira la grande lessive .