alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 13:34
Dernières news
Présidentielle - Kalthoum Kennou : pourquoi tant de haine ?
12/04/2024 | 09:02
1 min
Présidentielle - Kalthoum Kennou : pourquoi tant de haine ?

 

L'ancienne présidente de l'Association des Magistrats Tunisiens (AMT), Kalthoum Kennou a exprimé son étonnement face à ce qu'elle a décrit comme une vague de haine et de ressentiment envers les candidats à la prochaine élection présidentielle. Elle s'est interrogée, dans un post publié vendredi 12 avril 2024 sur sa page Facebook : « Pourquoi tant de haine envers tous ceux qui ont exprimé leur intention de se présenter à l'élection, tu es libre de choisir celui qui te convient si tu crois aux élections ».

 

Ce post intervient alors que certains politiciens, professeurs universitaire et artistes ont annoncé leur intention de se présenter à l'élection présidentielle prévue cette année 2024, notamment Olfa Hamdi, Nizar Chaari, le professeur Afif Bouni et l'actrice Najwa Milad.

Le président du mouvement New Carthage et candidat à la présidence de la République, Nizar Chaari, avait annoncé le 6 mars 2024 sa candidature.

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Olfa Hamdi a réaffirmé son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle. D’après elle, les jeunes représentent la moitié des électeurs pour l'année 2024. Elle a considéré que l'exclusion de ces derniers était un crime électoral. La politicienne a, aussi, estimé que les manœuvres visant à l'exclure elle ou tout autre jeune étaient liées aux craintes du chef de l’État d’échouer lors de la prochaine présidentielle.

Le professeur Afif Bouni avait annoncé sa candidature le mardi 9 avril 2024. Dans un post Facebook il a expliqué qu’il se presente comlme alternative à ce qu’il a décrit comme la décennie noire .

L’actrice et chroniqueuse Najwa Miled avait annoncé, sur le plateau de la chaîne Tunisna, sa candidature à l’élection présidentielle, assurant qu’elle assume son choix jusqu’au bout, peu importe le résultat. 

 

R.A.

 

12/04/2024 | 09:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
La Tunisie en attente de son...
a posté le 12-04-2024 à 19:12
AZIZ!


AZIZ TOUNES ou-es tu?
SALIM
MME.VOTRE STATUT N'EST PAS TRES INNOCENT.ET ON SAIT QUE VOUS N'ETES PAS NEUTRE .ET ON COMPREND VOTRE AMERTUME SUITE A LA MISE A L'ECART DE L'AMT ET DES POURSUITES CONTRE SON PRESIDENT ANAS HMAIDI.
a posté le 12-04-2024 à 16:40
Et on comprend votre 'sympathie' envers ces FAUX CANDIDATS qui se moquent des TUNISIENS et du POSTE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET DU CHEF SUPREMES DES FORCES ARMEES ET SECURITAIRES. Ces faux candidats sont des BALLONS D'ESSAI pour le compte de NAHDHA et ses valets. Ils savent qu'ils ne pourraient pas collecter le dixième du nombre de PARRAINAGES EXIGES. Ils savent que meme s'ils pourraisnt passer cette étape il ne pourraient pas dépasser le nombre de voix collectées par vous meme en 2014 (0.56 %). Leurs declarations de candidature n'est pas INNOCENTE. Il faut chercher qui les a poussés!!!!.

A4
La haine ? C'est le carburant le moins cher pour beaucoup de cervelles !
a posté le 12-04-2024 à 12:30
DROLE DE REVE
Ecrit par A4 - Tunis, le 11 Mars 2024

Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve:
J'étais le roi de la république
Un vrai roi qui a trouvé la fève
Dans un grand gâteau au basilic

J'étais là, dominant et très fier
D'avoir battu l'ancien roitelet
Malgré ses man'?uvres meurtrières
Et ses coups bas jamais égalés

Il faut vous dire que pour le battre
J'ai dû opter pour la bonne tactique
Tous mes discours étaient verdâtres
Tous mes propos étaient archaïques

Toute ma campagne explicative
Promettait un retour en arrière
Au temps bénit des coopératives
Contre les affreux hommes d'affaires

J'ai promis de fermer les usines
Qui nous exploitent en toutes saisons
D'arrêter les magouilles et combines
Et bâtir de nouvelles prisons

J'ai promis et répété sans cesse
Dans mes discours et allocutions
D'insérer le droit à la paresse
Dans ma future constitution

Une nouvelle taillée sur mesure
Suivant mes désirs et ambitions
Une nouvelle qui rend la vie dure
A ces traîtres de l'opposition

Rien qu'avec mon article premier
J'enverrai en taule tous ces fêlés
Toutes ces ordures, tous ces fumiers
Et à leur tête l'ancien roitelet

C'est ainsi que je serai fidèle
A toutes nos coutumes et traditions
Je vous le dis même si c'est cruel:
Nous n'aimons que la démolition

Mais malheur, c'est la déconfiture
Mon vieux réveil a soudain sonné
Pour me priver de ma dictature
Où toutes les bouches seraient bâillonnées !
Abel Chater
Madame Kennou, je ne suis pas d'accord avec vous. Je suis plutôt d'accord avec l'intervention qui m'a précédé de @BOUSS KHOUK, car jusqu'à présent, vous-même la grande militante Kalthoum Kennou, vous reculez de peur des rétorques abusives du pouvoir en place et les autres de grandes compétences et de gigantesques valeurs politiques, se trouvent derrière les barreaux politiques, laissant leurs places à des clowns sans la moindre valeur ni le moindre poids politiques.
a posté le 12-04-2024 à 10:20
Nous vous connaissons bien Madame Kalthoum Kennou. Votre honnêteté, votre droiture et votre courage, nous sont ancrés dans la mémoire à jamais. Ce qui nous manque en Tunisie, ce sont les compétences de votre haut niveau. C'est à vous de vous présenter à ces élections présidentielles. Non pas de perdre votre temps à défendre l'indéfendable.
Chaque résidu de l'enseignement supérieur, se présente en imitation à son ancien kollègue en retraite Kaïs Saïed. D'autres champignons des oueds, nous poussent sans le moindre passé militant. Ils veulent nous massacrer notre transition démocratique en Tunisie.
Comment pourrions-nous s'il vous plaît, ne pas nous moquer d'eux, du moment que vous leur laissez la voie libre à ce point.
Ayez du courage Mme Kalthoum Kennou et présentez-vous à ces élections présidentielles, afin d'élever le niveau de la concurrence.
Bonne chance par avance.
Allah yostir Tounes..
David
Continue
a posté le à 12:06
Résidus du système universitaire? Est-ce que tu es habilité à les évaluer ou bien tu préfères les résidus de la mosquée ezzitouna ? Continue à diffuser ta haine pour rappeler aux tunisiens de ne pas voter pour un khwangi en 2024.

Shalom.
BOUSS KHOUK
YA MME KENNOU
a posté le 12-04-2024 à 09:32
du tout Mme , aucune haine pour des candidats à la présidentielle !! MAIS FRANCHEMENT , pas avec des marionnettes de la sorte !! VOUS '? LA RIGUEUR '?A PEUT SE COMPRENDRE , mais pas de HAY DREBIK svp == par contre votre mot ( haine ) est hors sujet ==
Pierrot
Etes vous jaloux de votre marionette ?
a posté le à 10:45
Oui, on sait bien que vous préférez Pinocchio : ce n'était pas la peine de le souligner pour l'énième fois...