alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:50
Dernières news
Polémique autour des modalités d’indemnisation des bénéficiaires de l’amnistie générale
27/01/2019 | 15:54
1 min
Polémique autour des modalités d’indemnisation des bénéficiaires de l’amnistie générale

 

Un décret gouvernemental a été publié dans le Jort du 18 janvier 2019, portant agrément de l’avenant n°2 à la convention portant fixation des modalités et des procédures de transfert par l’Etat des cotisations au titre des régimes de retraite, d’allocations de vieillesse, d’invalidité et des survivants. Un décret qui fixe la base de calcul dans le cadre de la régularisation de la situation des bénéficiaires de l’amnistie générale.

 

Cette décision a suscité une vive polémique parmi les citoyens et à travers les réseaux sociaux, contestant cette mesure. Certains même ont lancé une pétition pour s’y opposer considérant qu’ils n’ont pas à contribuer pour l’indemnisation des bénéficiaires de l’amnistie générale.

 

Par ailleurs, certains retraités ont constaté une retenue de 1% sur leurs pensions dès ce mois de janvier.

 

S.H

27/01/2019 | 15:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

rz
| 28-01-2019 17:17
En punition des patriotes qui ont sauver de l'errance ou des geôles les bénéficiaires de l'amnistie, nahdha, tient coûte que coûte à cette indemnisation pour s'assurer en retour, leur soutien et leur voix dans les prochaines échéances de 2019.

mjr
| 28-01-2019 16:34
Le PDG de la CNSS vient de démentir sur Mosaique ces informations.Il faut plus de sérieux si on veut relever le pays et former une population consciente.

Bab ezzira
| 28-01-2019 15:27
Les Tunisiens ont donné la liberté aux frérots de la secte du diable,ils les ont sorti des prisons, les ont accueilli à bras ouverts de leurs refuges dorés en terre d'occident et ils leurs ont même offert le pouvoir sur recommandation de l'oncle SAM et des sionistes.
POUR REMERCIER LES '?NES PARLANTS, LES FR'?ROTS DE LA SECTE DU DIABLE EXIGENT MAINTENANT QU'ON LES INDEMNISE.
Pour CES SINISTRES FR'?ROTS DU DIABLES, nous ne sommes que de vulgaires mécréants KOFFARS qui doivent s'acquitter de la Jezya au taux de 1 %
C'est bien fait pour nos tristes et sales gueules ON LE MERITE BIEN.

Crox
| 28-01-2019 15:07
J'aimerais savoir quel lutte a entrepris Ennahdha durant les années 90? Leurs soucis se résumaient seulement à voiler les femmes, soutenir les massacres du GIA en Algérie et croupir dans les mosquées londoniennes. Lisez les livres du "Cheikh" Ghanouchi pour mieux comprendre leurs plan..

Bab ezzira
| 28-01-2019 14:52
Je ne cesserai de rappeler au peuple sans mémoire du pays des ânes parlants que l'IVD de Soussou est le hold'up du siècle : C'est l'ouverture du trésor public aux pires terroristes du globe. Ces derniers doivent normalement croupir à 90 % dans les prisons Tunisiennes voir même fusillés et enterrés dans une fosse commune 10 metres sous les ordures au Henchir Lihoudia et ce pour la paix des âmes qu'ils ont assassinées et pour le respect des familles qu'ils ont détruites.
Maintenant Youssoufa plus proche que jamais de la secte du diable nous impose un tribut de 1 % de nos salaires pour soutenir les caisses en faillite grâce à ces dizaines de milliers de terroristes qu'il compte faire bénéficier de l'affiliation à nos caisses.
Youssoufa pour arriver à ses fins, est prêt à composer avec le diable en personne. Mais au pays des ânes parlants et dormants tout est possible tant que vous avez l'aval de vos sponsors étrangers.
Ces mêmes étrangers utiliseront cette même carte qu'ils nous imposent aujourd'hui pour nous taxer un autre jour de soutien au terrorisme et nous extorquer quelques avantages comme la concession du photovoltaïque ou des bases militaires. Espérant Que Youssoufa n'ira pas jusque la .

Abir
| 28-01-2019 14:02
Juste hier à Sfax la police à attrapé un jihadiste qui a bénéficié de l'argent de l'amnistie est occupé à distribuer des cartes aux gens pour les inciter d'exiger un Etat d'Elkilafa,

DIDON
| 28-01-2019 11:22
'? est scandaleux . Qui sont ils ? ont ils lutte pour nos libertés. ..ont ils donne leur sang pour notre indépendance ? Ont ils sauve l avenir de nos enfants? Nous ont ils sortis de l asservissement ? Ou d un quelconque "apartheid" ?ségrégation ? Esclavage? Ce sont leurs choix politiques extrémistes qui les ont conduit en prison. ..ils ont voulu nous retire nos libertés si durement gagné ! Pourquoi paye t on pour eux? Qu' Ils assument leurs choix extrémistes voir terroristes pour beaucoup d entre eux.. et de plus ce ne sont pas eux qui ont fait cette révolution à la noix ! Ils sont rentres tranquillement après que tout soit rentre dans l ordre ...et nous ont ramené les terroristes et prédicateurs avec eux ! !! Scandaleux ! Réveillez vous citoyens!

mansour
| 28-01-2019 09:55
des lâches et des malhonnêtes s'ils parviennent à retirer le fruits d'une vie de labeur pour le donner sans sculpture aux islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha

chou
| 28-01-2019 09:36
c'est illégal et insensé !

Givago
| 28-01-2019 08:01
Voilà maintenant CHAHED ET COMPAGNIE qui courent aprés les islamistes et leur font des courbettes,et la prochaine fois ce n'est pas 1% de nos salaires qu'ils vont donner aux a mont plaisir mais plutôt une partie importante de nos maigre salaires ,rien que pour ça nous retraités nous voterons ABIR MOUSSI.