alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:42
Dernières news
Tunisair et la bonne affaire de Mauritania Airways
21/01/2008 | 1
min
Tunisair et la bonne affaire de Mauritania Airways
{legende_image}
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est le cas de le dire avec la filiale mauritanienne de Tunisair, Mauritania Airways lancée en grandes pompes le 7 novembre 2007. La nouvelle compagnie aérienne navigue désormais seule sur le ciel mauritanien après la mise en liquidation judiciaire de la compagnie (qui était seule durant des années sur le marché), Air Mauritanie.
Après plusieurs mois dans le rouge va finalement mettre la clé sous la porte, sur décision de justice, rapporte la presse mauritanienne, le week-end du 19 et 20 janvier.
Selon un quotidien mauritanien, « Une décision a en effet été prise par le président du tribunal de commerce de Nouakchott qui a également désigné un liquidateur, décision qui a mis fin à une longue agonie de la compagnie mauritanienne dont la situation financière n’avait cessé de se dégrader. En cause une accumulation de gestion catastrophique, ce qui ne permettait plus à Air Mauritanie d’honorer ses engagements envers ses fournisseurs les plus importants. La compagnie avait ainsi été placée en redressement judiciaire le 18 décembre dernier après une plainte d’une société américaine de crédit bail laquelle réclame le payement d’arriérés d’un montant de trois millions de dollars. Deux avions de la compagnie sont immobilisés, par ailleurs, depuis le 5 septembre à Paris après une 1ère plainte de cette société américaine, situation face a laquelle le conseil d’administration d’Air Mauritanie a décidé le 12 octobre dernier de mettre les 400 employés de la compagnie aérienne en chômage technique en attendant le verdict de la justice ».
Rappelons que Mauritania Airways est détenue à 51 % par la compagnie aérienne nationale Tunisair.
21/01/2008 | 1
min
Suivez-nous