alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 11:22
Dernières news
Sofiène Toubel : L’affaire du Club africain a ressurgi car Slim Riahi a rejoint Nidaa Tounes
29/11/2018 | 10:15
2 min
Sofiène Toubel : L’affaire du Club africain a ressurgi car Slim Riahi a rejoint Nidaa Tounes

Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel est revenu, lors de son passage à la matinale de Shems FM ce jeudi 29 novembre 2018, sur la plainte déposée par le secrétaire général de NidaaTounes, Slim Riahi contre Youssef Chahed, Slim Azzabi, Lazhar Akremi, Mofdi Mseddi et Raouf Mradaâ les accusant d’orchestrer un coup d’Etat.

  

M. Toubel a, en effet, indiqué qu’après le dépôt de la plainte, le bureau politique de Nidaa Tounes a tenu une réunion urgente à laquelle était convoqué l’avocat de Slim Riahi. Ce dernier est également intervenu lors de cette réunion par téléphone vu qu’il n’est actuellement pas en Tunisie. Plusieurs députés ont, en outre, été présents dans cette réunion.

 

Et d’ajouter que l’avocat avait affirmé qu’il détenait des enregistrements et des preuves que le sujet du coup d’Etat a été évoqué. Cependant, les présents à la réunion n’ont pas encore écouté ces enregistrements. Sofiène Toubel a, par ailleurs, souligné qu’il a confiance en la justice afin que la vérité soit révélée.

 

« Slim Riahi retournera au pays et il n’est pas en fuite à cause de l’affaire du Club africain. Cette affaire existe depuis mars 2018 alors pourquoi ce n’est que maintenant qu’elle resurgit ? Quand Slim Riahi formait la coalition nationale, il était le meilleur patriote en Tunisie. Même les affaires dans lesquelles il était impliqué étaient classées et l’interdiction de voyage levée. Ce n’est que lorsqu’il a décidé de rejoindre Nidaa Tounes que tout cela a changé », précise Sofiène Toubel.

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chargé de communication de la Kasbah, Mofdi Mseddi, l’ex directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi ainsi que Raouf Mradaâ, directeur général de la sécurité présidentielle sont, en effet, accusés par Slim Riahi de tenter de renverser le régime et d’orchestrer un coup d’Etat. Riahi a ainsi déposé une plainte auprès du Tribunal militaire.

Le chef du gouvernement a réagi à ces accusations, lors de son discours à l’ARP samedi 23 novembre, qualifiant les allégations de putsch de mascarade. Des propos qui lui ont valu des critiques de la part de Slim Riahi qui a accusé le chef du gouvernement de tergiverser et d’éviter l’affaire de la plainte.


B.L

 

29/11/2018 | 10:15
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Famous Corona
| 29-11-2018 17:51
Tant pis pour toi et pour tes semblables si tu éprouve la moindre fierté de ce cancre !!!

Mansour Lahyani
| 29-11-2018 17:07
Il y a des choses qui y mettent le temps, mais qui finissent par réapparaître... On ne peut garantir qu'elles aient été enterrées pour vraiment longtemps ! Nabot-Riahi y a peut-être cru au moment où il a décidé de troquer son UPL, vraiment inefficace, pour Nida, qui présentait tout de même des garanties plus solides... Eh ben, non : le Phoenix montre à nouveau ses griffes!

Patriote
| 29-11-2018 10:21
Ce Chahed est un fils du gourou Ghannouchi tellement leurs méthodes de harcèlement sont proches...veiller à obtenir des dossiers ( de corruption de malversation et même d'honneur ) des opposants pour ensuite les utiliser pour faire le chantage contre eux et menacer de les faire activer...ceci s'applique aux politiciens aux journalistes aux juges...