alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 08:27
Dernières news
Mondher Ben Ayed explique les TACC Awards
10/05/2008 | 1
min
{legende_image}
La Tunisian American Chamber of Commerce se prépare pour la 3ème édition du diner gala de 2008, qui sera précédée par la remise des « TACC Awards ».
Cette cérémonie est une reconnaissance pour les efforts et les performances des entreprises américaines et tunisiennes. Pour présenter ce prix, M. Mondher Ben Ayed, président de la TACC a organisé une conférence de presse à l’Institut arabe des chefs d’entreprise. Il a insisté que TACC défend deux idées importantes : la bonne gouvernance et la bonne transparence.
En effet, le but est d’honorer les entreprises qui ont contribué le plus à l’amélioration de l’économie tunisienne en créant des opportunités de travail, un transfert de technologie etc.
Évoquant le processus de déroulement de ce prix, M. Ben Ayed a précisé qu’une commission va déterminer les critères demandés avant qu’il ne soit suivi par un appel à candidatures. L’objectif étant d’encourager les entreprises qui investissent en Tunisie. A titre d’exemple, il a précisé qu’il ya 68 entreprises américaines qui ont investi directement en Tunisie et créé 12.000 emplois.
Quatre prix seront remis en novembre : celui de l’investisseur de l’année, l’exportateur de l’année (vers le marché américain), celui de la bonne citoyenneté et celui du bon management.
M. Ben Ayed a indiqué que malgré la crise économique des Etats-Unis, la Tunisie reste toujours partenaire avec la TACC et la FIPA en cherchant à promouvoir son économie et en encouragent l’investissement étranger. En effet, ces IDE assurent la création des emplois et l’apport de technologie. Par ailleurs, les obstacles semblent être moins lourds qu’avant. Du coup on ne parle plus dans la Chambre de problèmes de douane par exemple. M. Ben Ayed a aussi rappelé que la Tunisie est en train de travailler sur le problème de la propriété intellectuelle qui dérange certains investisseurs américains.
10/05/2008 | 1
min
Suivez-nous