alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 15:31
Dernières news
L’avocat du CA : Slim Riahi a détourné 25 MD du compte du club
26/11/2018 | 22:13
1 min
L’avocat du CA : Slim Riahi a détourné 25 MD du compte du club

 

Montassar Bouzrara, avocat chargé par le Club africain de porter plainte contre l’ancien président de l’équipe sportive, Slim Riahi, a annoncé que ce dernier avait détourné la somme de 25 MD du compte du CA après une vérification des états financiers.

 

Ce montant, transféré du compte du CA au compte de Slim Riahi provient essentiellement des revenus de billetterie, des contrats publicitaires sportifs, des revenus du CA Mobile ainsi que des transferts des joueurs, selon l’avocat.

 

Me Bouzrara a, également, indiqué que la plainte a été déposée depuis le 21 mars 2018 auprès du procureur de la République à Tunis. Elle a été, par la suite, soumise à la brigade centrale de la Garde nationale qui a auditionné tous les impliqués dans l’affaire et convoqué Slim Riahi pour l’entendre.

L’avocat a, par ailleurs, déclaré à Mosaïque FM, que si Slim Riahi a l’intention de régler sa situation, le Club africain sera d’accord avec cela car l’objectif est de restituer cet argent.

 

B.L

26/11/2018 | 22:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Napoléon
| 27-11-2018 20:21
Il faut être un grand imbécile pour croire que Slim Riahi a spolié la somme de 25 millions de dinars au Club Africain ! A la question : l'origine de la fortune de Slim de Riahi est 'elle douteuse ? Je m'abstiens de répondre, car sa fortune, il l'a acquis avant 2011 en dehors du territoire tunisien. Les finances du Club Africain étaient-elles meilleurs avant l'arrivée de Riahi ? Je ne le pense pas. Les finances du Club de Bab-Djedid sont-elles meilleures après le départ de Riahi ? Point du tout. Slim Riahi a-il injecté de son propre argent dans les caisses du Club de Attouga et Chaïbi ? Oui, au moins 25 millions de dinars. Depuis 1920, y-a-t-il un mécène (non sponsor) clubiste qui a subventionné le Club plus que Riahi ? Non (Bousbiaa : c'est Coca Cola et Boga) Y-a-il en Tunisie mécène qui aurait subventionné avec des sommes pareils un club sportif ? Non (Meddeb contre le sponsoring Délice et Danône et Abdennadher c'est Somocer). Malgré ceci, la plainte contre Riahi pourra-t-elle aboutir ? Vu la complexité du code pénal et surtout la malléabilité et l'ambiguïté des circulaires des ministres de Bourguiba et Ben Ali et en l'abscence de la Cour Constitutionnelle et avec une volonté politique : oui. Pourrait-on voir d'autres personnalités sportives inculpées des mêmes délits ? Oui , probablement Meddeb et Charfeedine ( non respect des lois de gestion des associations et mélange de l'argent de l'association et de l'argent personnel).

Fehri
| 27-11-2018 17:56
Tous les hommes célèbres en Tunisie ont démon é leur capacité de criminels:Riahi,Jarraya, Samir elwafi. Que font-ils avec tant d'argent? Bientôt l'animateur va prendre sa place sur TV 9, et Slim Riahi à la tête de Nidaa puis President de la République. Un autre Trabelsi, celui qui se doit ce nom puisqu'il est née à Tripoli.

fethia
| 27-11-2018 16:14
on dirait que ce monsieur ne peut pas résister à la vue de l'argent hors de ses poches, il fait tout pour l'avoir en son nom d'ailleurs la source de sa fortune n'est pas connue jusqu'à aujourd'hui et on parle de détournement de l'argent des Gaddafi après l'anarchie vécue par la Libye.

Mansour Lahyani
| 27-11-2018 11:35
25 Mdt... un bien joli pactole, qui valait bien un ralliement à junior, et cet asile chez Nida, pour se parer contre de menus embarras judiciaires !
Mais, rien n'y fera : junior ne sera d'aucune utilité, sa paroi est vraiment trop mince pour résister à cette poussée, qui l'emportera ainsi que son nouveau protégé et obligé!

DHEJ
| 27-11-2018 08:51
Autant en emporte le vent... à défaut d'une bonne gouvernail!

jemjem
| 27-11-2018 06:22
De temps en temps notre Tunisie nous sort en prime time une bonne recrue du style de ce joune avocat arrivé fraichement sur la scène judiciaire
Je lui dis bravo et bonne chance pour avoir honoré ton serment et aussi ta patrie ....terre de tes ancètres ...lEl Abassia ...Iles de Kerkennah

Famous Corona
| 26-11-2018 22:44
comment ça se fait que ce guignol, qui n'a de cesse de ramener sa tête de *** depuis son retour au pays avec une tonne de procès sur le dos et qui a même osé abuser des intérêts d'un club aussi prestigieux que le Club Africain, il ne soit pas déjà derrière les barreaux, alors Chafik Jarraya, pas plus filou que ce Slim Riahi, purge sa peine depuis belle lurette ?!!