alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:58
Dernières news
L’ancienne secrétaire générale adjointe d’Ettakatol rejoint Tahya Tounes
09/03/2019 | 11:32
1 min
L’ancienne secrétaire générale adjointe d’Ettakatol rejoint Tahya Tounes

Hela Aloulou, avocate au barreau de Tunis et ancienne secrétaire général d’Ettakatol vient de rejoindre le parti Tahya Tounes.

Au sein d’Ettakatol, elle avait assumé différentes fonctions notamment la responsabilité de la commission de soutien au groupe parlementaire à l’ANC et trésorière du parti. Elle a aussi été chargée de mission auprès du ministre de l’Intérieur. Elle a ensuite été active dans la société civile au sein d’un think tank de soutien parlementaire.

Hela Aloulou a déclaré : « J’ai rejoint cette démarche pour bâtir ensemble ce grand pôle du centre, fédérant des groupes certes de différents bords politiques, mais portant les mêmes aspirations progressistes, croyant et œuvrant à continuer la construction de ce processus démocratique, pour une Tunisie post révolution prospère, égalitaire et moderne ».

 

R.B.H

09/03/2019 | 11:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Nady
| 09-03-2019 19:13
devant les très très compétants ministres de Chahed (les ben Gharbia, Mouakhar, Ghedira, Bahi.... ), qui en un temps record, ont mis presque tous les indicateurs économiques du pays dans le rouge.
C'est bien dommage Madame, après tant d'années de fierté, vous vous laissé drainer dans le caniveau de l'opportunisme et de la médiocrité.

Bourguibiste nationaliste
| 09-03-2019 14:44
Cette dame fut donc la SG adjointe du parti Ettakatol, le parti de Ben Jafaar qui avait pactisé avec les islamistes et s'est couché pour obtenir la présidence du premier parlement. Nous savons ce qu'il est advenu de ce parti qui e disparu de la scène politique et pour cause...La SG adjointe cherche donc à se recaser dans un nouveau parti: quel opportunisme et quel cynisme !

Mohamed 1
| 09-03-2019 13:22
Ce parti takatol est une véritable anecdote. Il s'est mis à injurier ses propres électeurs !
Beaucoup de personnes apparentées de près ou de loin à l'ancien régime, mais en revanche se déclarant contre Ben Ali et sa famille, ont voté takatol en 2011. C'est dire leur désappointement et leur colère quand les dirigeants de takatol se sont mis à traiter tout le monde, tout venant, de azlem etc.
Tout simplement, ils sont tous partis voir ailleurs. Précisément nida.
Je pense que takatol pensait tragiquement à tort qu'il avait des bataillons d'électeurs propres à lui depuis longtemps, alors que ceux qui l'avaient élu étaient en fait du côté de l'ancien système il n'avait pas longtemps, tout en étant en même temps contre Ben Ali et sa famille. Ils s'étaient alors retrouvés dans les valeurs présentés par takatol.

Momo
| 09-03-2019 13:21
Les adhérents de ce parti tiennnent un discours très proche de celui du tak à l'époque de la troïka.
Notamment en ce qui concerne leur relation avec les khouamjias. Par conséquent la destinée de ce parti ressemblera beaucoup à celle du tak. Bonjour les nouveaux poissons.

A4
| 09-03-2019 12:15
Merci de rester au dernier rang. Votre expérience à ettakattol est une catastrophe ! Nous en subissons les conséquences pour encore de longues années !
Sachez ne pas dépasser vos limites d'incompétence !!!

Mansour Lahyani
| 09-03-2019 12:01
Avec une telle carte de visite, Me Aloulou pourrait très bien ne pas se montrer au sein de TT, où elle ferait tache ! A moins qu'elle ne voyage sans AUCUN bagage ! Mais peut-on vraiment vivre sans passé ?